LXVI. RavenHill

316 31 6
                                    


Fili était toujours à l'affut du moindre bruit, faisant attention à ses arrières. A l'embranchement en patte d'oie de deux couloirs, il vit au loin une lumière apparaître, la lumière d'une torche qui se rapprochait. Le coeur battant, il décida de revenir en arrière, en entendant le bruit de plusieurs pas lui parvenir. Mais il se stoppa quand il vit la lumière des torches ainsi que des ombres se dessiner sur le mur de l'autre issue. Il se retourna, affolé et paniqua quand il constata que toutes les échappatoires qu'il pouvait prendre, étaient occupées par ces lumières, ces ombres et ces bruits de pas. Il était pris au piège.

***

Sara stoppa le bélier. Gwen descendit avec Lucy afin de laisser la jeune femme faire de même. Elles balayèrent du regard les alentours. Elles se trouvaient dans les ruines, dans un labyrinthe de murs et d'escaliers. Seul la tour face à elles, leur donnait un point de repère. Sara donna une tape sur la croupe du bouc qui s'en alla et elle posa un doigt sur ses lèvres, en signe de silence envers ses deux amies qui hochèrent de la tête. L'endroit était beaucoup trop silencieux pour être complètement vide et il fallait quelles retrouvent les autres. Elles se dirigèrent alors vers la tour, Sara en tête, son épée en main, Gwen une flèche prêt à être tirée et Lucy raffermissant sa prise sur sa dague. Après quelques minutes, elles n'avaient rencontrées personnes et sur leurs gardes, elles pénétrèrent dans la tour. Le plus silencieusement possible, elles parcourirent les niveaux, le coeur battant. Sara avait un mauvais pressentiment. A un certain niveau, elle jeta un coup d'oeil dehors par une ouverture et vit en contrebas, Kili. Elle signala aux deux autres la présence du jeune prince quand des bruits de lames s'entrechoquant se firent entendre dans la tour, vers les niveaux supérieurs.

- Fili, souffla Lucy, le coeur au bord des lèvres et elle s'apprêta à prendre un escalier qui menait vers le sommet quand Sara la stoppa en lui prenant son poignet.

- Attend, murmura-t-elle. Il ne vaut mieux pas que tu y ailles.

- Quoi ?!? s'exclama-t-elle un peu trop fort.

- Chhhh, s'agaça Gwen qui jetait des coups d'oeil autour d'elle.

- Rejoins Kili, ordonna-t-elle. Signale-le de notre présence. On se charge de ramener Fili, Gwen et moi.

- Mais...

- Fais-moi confiance, lui dit-elle, la regardant dans les yeux.

Lucy plongea ses yeux émeraudes dans ceux sombres de Sara et y trouva le calme et la détermination ainsi que son besoin qu'elle fasse ce qu'elle lui disait, sans discuter. La benjamine baissa le regard et hocha de la tête. Sara la lâcha et Gwen et elle disparurent dans l'escalier. Lucy fixa une dernière fois l'antre sombre qui s'ouvrait vers le sommet avant de se diriger vers les niveaux inférieurs, vers Kili.

***

Sara et Gwen se faisaient aussi silencieuses que des ombres alors qu'elles grimpaient les étages, la peur leur nouant le ventre. Elles parcouraient rapidement les couloirs, cherchant Fili ou tout autre nain. Mais aucune trace jusqu'à ce que Gwen tombe sur un petit poignard de manufacture naine.

- Sara, souffla-t-elle.

Cette dernière, à l'avant d'elle, se retourna et vit l'arme que tenait Gwen. Une des armes de Fili. Elles se regardèrent et reprirent leur avancée avec plus d'empressement, inquiète pour leur ami.

Au bout de deux étages, elles parvinrent enfin au sommet de la tour. Sara s'était arrêtée derrière un mur mais Gwen ne le remarqua pas et la jeune femme dû la tirer vers elle pour qu'elle reste cachée. Elle lui fit les gros yeux sur son imprudence et d'un coup de tête, elle lui indiqua de jeter un coup d'oeil. Effectivement, le sommet se trouvait être une sorte de grande salle dont les deux bouts offraient une immense ouverture. Mais ce qui avait rendu nerveuse sa meilleure amie était le fait que cette salle était occupé par cinq orcs, tenant des torches, postés de chaque côté de la salle, près d'une extrémité. Soudain, surgit un autre orc. Plus grand et d'une couleur blanche. Azog. Ce dernier traînait quelque chose derrière lui. Enfin, non. Pas quelque chose...quelqu'un ! Fili ! Gwen gardant son regard affolé sur la silhouette de son ami, tapota frénétiquement l'épaule de Sara qui jeta un coup d'oeil elle aussi, blêmissant à la vue du jeune nain blond et de l'orc pâle. Les deux filles se repositionnèrent derrière leur abri et se regardèrent, terrifiées du sort du jeune nain. Il fallait qu'elles fassent quelque chose. Sara ne pouvait permettre que son cauchemar et l'avertissement de la banshee ne se réalisent, concernant les Durin. Elle rejeta vite fait un coup d'oeil sur les orcs, analysant leurs armes et leurs positions. Une idée germa dans son esprit. Une idée complètement folle mais la seule solution. Elle rengaina le plus silencieusement son épée et sortit Angrist. Elle savait sa lame d'une extrême solidité. Parfaite pour ce qu'elle avait en tête.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now