XXI. Ça ne se terminera jamais ?

616 44 20
                                    


Après avoir couru une bonne dizaine de minutes, descendant la pente de la montagne entre les arbres et les rochers escarpés, la Compagnie finit par s'arrêter pour reprendre son souffle alors que Gandalf se mit à les compter pour voir s'il ne manquait personne à l'appel.

- 5, 6, 7, 8 ! Bifur, Bofur ! Ça fait dix. Ah, Fili, Kili, 12. Bombur, 13. Et avec Lucy, Gwen et Sara, bien entendu, nous sommes 16.

Sara rangea sa poêle dans son sac ainsi qu'Angrist et récupéra son épée des mains de Gwen qui s'était écroulée par terre pour la replacer dans son fourreau à sa ceinture. Mais elle releva rapidement la tête en entendant la voix de Gandalf.

- Où est Bilbon ? demanda-t-il une pointe d'inquiétude dans la voix.

Bilbon n'était pas là. Sara pâlit à vue d'œil. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait complètement oublié son ami dans toute cette agitation.

- Où est notre hobbit ? Hurla Gandalf, l'air sincèrement paniqué. Où est notre hobbit ?

Tous les regards se fixèrent un instant sur le magicien avant de scruter les alentours, espérant apercevoir quelque part de grands pieds velus et des oreilles pointues. D'ailleurs, Fili et Kili avaient une curieuse façon de chercher le hobbit. Ils regardaient soit par terre, soit la cime des arbres.

- Hey ! Les garçons ? fit Gwen qui entre temps s'était relevée et essayait de se contrôler mais on voyait l'inquiétude sur son visage. On cherche un hobbit. Pas un mulot ou un écureuil volant.

Les deux héritiers lui firent un sourire penaud et celle-ci reporta son attention sur Sara qui était très pâle, s'imaginant tous les scénarios possibles, alors que Lucy, à côté d'elle, la rassurait comme elle pouvait malgré qu'elle soit tout aussi inquiète.

- Maudit soit le semi-homme ! déclara Gloïn. Il est perdu maintenant !

- Il n'était pas avec Dori ? demanda un autre nain.

- Hey ! Ne m'accuse pas, s'énerva l'intéressé.

- Où l'avez-vous vu pour la dernière fois ? interrogea Gandalf d'une voix forte.

- Je l'ai vu s'éclipser quand ils nous ont conduits jusqu'à la grande salle, l'informa Nori, se rappelant ce qu'il avait vu, il y a plusieurs heures déjà.

- Que s'est-il passé au juste ? Dites-le-moi ! Commença à s'énerver le magicien.

- Je vais vous dire ce qu'il s'est passé, déclara Thorin, s'avançant pour se mettre en face de tout le monde. Maître Sacquet a sauté sur l'occasion de s'enfuir ! Il ne pense qu'à son lit douillet, qu'à son feu dans l'âtre depuis qu'il a franchi le seuil de sa porte ! Nous ne reverrons pas notre hobbit. Il doit être loin !

Les mots du nain piquèrent au vif Sara et elle s'éloigna de ses amies qui regardaient Thorin d'un regard noir, tout comme elle, pour s'avancer vers lui, folle de rage.

- Comment osez-vous ?! s'insurgea-t-elle, serrant les poings pour empêcher les autres de voir ses mains trembler de rage et de panique. Comment osez-vous dire ça Thorin Ecu-de-Chêne !?! Vous ne le connaissez pas ! Il ne nous aurait jamais abandonnés.

- Vous croyez vraiment ? répliqua-t-il. Pourtant, il me semble bien l'avoir entendu discuter avec Bofur cette nuit. Il était prêt à partir sans rien dire.

Le nain à la chapka regarda son chef, légèrement étonné puis tourna son visage vers la jeune femme. Son cœur se serra. Il aurait bien voulu lui dire que c'était faux mais il ne pouvait pas. Il hocha alors tristement la tête. Mais Sara ne se démonta pas et se retourna vers le prince.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now