XXVIII. La Porte des Elfes

483 38 3
                                    


Lucy se réveilla. Elle se redressa et remarqua que tout le monde était levé et partit déjeuner sauf, Sara qui s'habillait et rangeait ses affaires. La jeune fille l'observa et remarqua son air fatigué et lasse. Elle avait dû mal dormir. Sûrement un cauchemar. Son amie leva la tête vers elle et lui fit un sourire, en la voyant réveiller puis lui fit signe de se dépêcher avant d'aller rejoindre les autres dans la salle à manger après avoir fini de ranger son sac.

Lucy se leva alors et entreprit, elle aussi, de se changer, vérifiant qu'aucun nain n'arrivait à l'improviste. Elle troqua sa robe blanche contre une tenue elfique de Fondcombe. C'était un haut à manche longue, vert clair avec par-dessus une tunique d'un vert feuillage qui se fermait sur le devant avec en-dessous un pantalon de toile beige, qu'elle agrémenta de sa ceinture avec son poignard et la dague que Fili lui avait donné. Elle enfila ses bottes et attacha ses cheveux en une natte sur le côté. Puis elle prépara son sac avant de rejoindre ses compagnons à la table du petit déjeuner.

A celle-ci, se trouvait encore Bofur, Bifur, Bombur, Nori, Ori, Dori, Oïn et Gloïn avec notre cher Bilbon à un bout de table en compagnie de Sara tandis qu'à l'exact opposé se trouvait Gwen. Thorin, ses neveux, Balin, Dwalin, Gandalf et Beorn se trouvaient dehors à discuter sûrement de la route jusqu'à la forêt.

Gwen lui fit signe de s'assoir à côté d'elle et elle s'exécuta. Les discussions étaient calmes autour de la table avec une légère tension et Lucy se douta que c'était dû à Sara et Gwen qui ne se regardaient pas, ne se parlaient pas, s'ignoraient complètement. Elle soupira, se souvenant de hier soir, quand il avait fallu calmer son amie à côté d'elle.

Fili et Kili la suivaient alors qu'elle se dirigeait vers le fond de la grange où se trouvait une Gwen furibonde, envoyant valdinguer toutes ses affaires à travers la pièce au risque d'effrayer les animaux. Les trois jeunes gens s'arrêtèrent et se baissèrent d'un même mouvement lorsqu'une botte leur fonça dessus.

- Hum...Gwen ? fit Lucy timidement en se redressant.

Cette dernière se retourna vers eux, les yeux lançant des éclairs puis elle ne s'adressa qu'à Lucy, comme si, elle n'avait pas remarqué la présence des garçons.

- Tu as vu ?!? s'écria-t-elle, en commençant à faire les cents pas. Elle se croit supérieure à moi ! Toutes ces choses qu'elle a dites sur moi, ELLE A EXAGERE !!!! Je n'ai jamais volé ceux qu'elle aimait ! Ce n'est pas de ma faute, s'ils ne s'intéressaient pas à elle. Et Liam. Elle trouve toujours le moyen d'enfoncer le couteau dans la plaie.

Lucy se taisait, n'osant l'interrompre dans son monologue tandis que les garçons reculaient légèrement, la laissant seule avec elle. Tu parles d'une aide !

- Et comment ose-t-elle dire ce que pense mon père ? Elle n'est pas dans sa tête à ce que je sache !!! Puis elle continue à faire sa victime ! « J'ai toujours vécu dans ton ombre », imita-t-elle avec une voix de crécelle. Tu parles ! Elle se débrouille très bien toute seule pour être la fille sur qui tout le monde peut compter. Et ses racontars comme quoi, je me moquerais sans arrêt. C'est FAUX !!! Je ne suis pas comme ça. Est-ce que je suis comme ça ? fit-elle, en s'arrêtant face à Lucy. Dis-moi, est-ce que je suis comme ça ?

- Euh...ou...n...non, bégaya Lucy, ne voulant pas que Gwen déverse son venin sur elle.

- Tu me le dirais ?

- O...oui, bien sûr, mentit-elle.

Et elle était repartit dans son monologue. Lucy restait là, à écouter tandis que les nains rentraient à l'intérieur de la maison, restant dans la salle à manger, loin de la Gwen en furie. Même Kili et Fili avait presque fini de les rejoindre.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora