XXXI. Les enfants d'Ungoliant

416 36 5
                                    



Gwen et Lucy marchaient côte à côte, épuisées. Elles avaient chaud et une grande envie de se poser, là, et s'endormir pour ne jamais se réveiller. Malheureusement, elles devaient avancer et suivre les autres pour ne pas se perdre. Cela faisait combien de temps qu'ils étaient dans cette forêt ? Aucune idée. Mais elles en avaient marre. Puis, elles avaient cette étrange impression que quelqu'un manquait à l'appel. Mais qui ? Soudain, le groupe s'arrêta.

- Nori, pourquoi s'arrête-t-on ? demanda Thorin au nain en tête du groupe.

- Le sentier ! Il a disparu ! répondit ce dernier.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Nous avons perdu le sentier !

- Trouvez-le ! ordonna Thorin au bord du désespoir. Cherchez ! Cherchez le sentier !

Alors, ils cherchèrent. Les filles avaient la drôle impression qu'ils avaient perdu le sentier bien avant. Mais que personne ne s'était rendu compte. Etrange. Mais elles ne s'en préoccupèrent pas. De toute façon, cela n'allait pas les aider à le retrouver. Car cette fois, ils étaient perdus pour de bon et tout le monde le savait mais continuait d'avancer.

Lucy essayait de se rappeler... Ils étaient allés à droite et avaient pris la troisième bifurcation avant de tourner à gauche, à moins qu'ils ne soient passés par derrière les arbres un peu plus loin avant de revenir sur leurs pas et de bifurquer à gauche, ensuite ils avaient dû passer par le chemin de droite et continuer vers la quatrième sortie, ou était-ce plutôt l'inverse ?

Elle secoua la tête. Son esprit embrumé marchait au ralenti. Elle n'arrivait pas à se concentrer.

- Je ne me rappelle pas avoir vu ça ! dit Balin. Je ne reconnais absolument rien !

- Il est forcément là ! Il ne peut pas avoir disparu ! lança Dori.

- A moins que quelqu'un ne l'ait déplacé, annonça Dwalin.

- Il n'est pas ici, non plus ! désespéra Ori.

Après cet épisode, ils avaient continué. Les nains étaient dans le même état qu'elles. Ils marchaient, la tête lourde, la bouche pâteuse avec une fatigue persistante, en proie à des hallucinations. Certains portaient la civière de Bombur ce qui les ralentissait grandement. Seul Bilbon semblait avoir encore un peu de lucidité. D'ailleurs...

- Regarde ? demanda Ori à son aîné alors qu'il avait ramassé quelque chose qui avait attiré son regard fatigué.

- Une bague à tabac, reconnut Dori en prenant le fameux objet des mains de son petit frère. Il y a des nains alors dans cette forêt.

- Et qui de plus sont des nains des Montagnes Bleues, renchérit Bofur en prenant la blague des mains de Dori. C'est exactement la même que la mienne.

- Parce que c'est la vôtre ! Vous comprenez ? On ne fait que tourner en rond, nous sommes perdus ! s'exaspéra Bilbon, le seul à garder l'esprit éveillé.

- On ne l'est pas ! contredit Thorin. On continue vers l'Est.

- Mais c'est où l'Est ? demanda Oïn. On ne voit plus le soleil !

- Je croyais que c'était toi l'expert ! gronda Dwalin.

Les nains commencèrent à se disputer. L'air de cette forêt les rendait plus irritables que d'habitude. Lucy ne s'en préoccupa pas et détourna le regard. Là, entre les arbres, elle vit une tâche dorée qui se déplaçait souplement. Doucement, elle se déplaça, passant près des nains. Puis elle s'arrêta lorsqu'elle vit ce qui avait attiré son attention. Un grand lion doré, à la magnifique crinière, se tenait assis, là, devant elle, et la regardait d'un air paternel. Elle eut l'irrésistible envie de passer ses doigts dans sa crinière. Soudain, Gwen, sans le faire exprès, la poussa légèrement et le grand lion disparut.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now