LI. Mise en place de l'échiquier

285 33 3
                                    


Bilbon se releva, s'époussetant, mal à l'aise. Que pouvait-il dire ?

- Alors, Bilbon ? Vous savez, vous pouvez tout me dire. Je ne vous jugerai pas, lui promit Sara.

Le hobbit la regarda longuement, pesant le pour et le contre, avant de soupirer en baissant la tête, cherchant son courage.

- Je...je l'ai récupérée...lors de mon tête-à-tête avec Smaug, lâcha-t-il, fixant ses pieds.

Il ne voulait voir sa réaction. Il avait peur de ce qu'elle pouvait penser sur le fait qu'il ait garder aussi longtemps la pierre avec lui, sans la redonner à Thorin. Mais il sentit une main douce se poser sur son épaule et il vit le visage de Sara apparaître devant lui, cette dernière se penchant et se contorsionnant pour capter son regard. Cette situation le fit rire et Sara lui sourit, en se redressant.

- J'aime mieux vous voir ainsi, lui dit-elle joyeusement, tenant toujours l'Arkenstone dans sa main.

- Vous ne m'en voulez pas ? La questionna-t-il.

- De quoi ?

- D'avoir caché la pierre tout ce temps à Thorin.

- Bien sûr que non ! Il suffit de la lui donner et de dire qu'on la trouver, il y a un instant, déclara-t-elle tout sourire.

Mais son sourire disparut vite en remarquant que l'expression de Bilbon s'était assombrie. Le hobbit alla s'assoir sur le gros bloc de roche de tout à l'heure et Sara le rejoignit.

- Quelque chose ne va pas Bilbon ? Lui demanda-t-elle, soucieuse.

- Je ne...je ne sais pas si c'est une bonne idée de la donner à Thorin, lui avoua-t-il en la regardant droit dans les eux.

- Bilbon, vous...

- Sara, la coupa-t-il en posant sa main sur son bras, vous avez bien vu dans quel état Thorin se trouve en ce moment. Il n'est plus lui-même ou dans de très rare occasion et ce, sans la pierre en sa possession. Alors imaginez s'il la possédait. Qui nous dit que cela le calmera ?

- Personne...Mais je...enfin...je ne sais pas..., hésita-t-elle, en regardant l'Arkenstone et elle eut la nette impression qu'elle la narguait avec sa luminosité.

Elle secoua légèrement la tête en fermant les yeux. Elle devait être fatiguée.

- Sara...s'il vous plaît...faîte-moi confiance. Attendons un peu. Je...je ne sais si cela vous convaincra mais je me souviens de ce que Smaug m'avait dit à propos de l'Arkenstone et de Thorin.

Elle tourna son visage vers lui, curieuse de savoir elle aussi.

- Il a dit mot pour mot : Je suis presque tenter de te laisser la prendre rien que pour voir Ecu-de-chêne souffrir. La voir le détruire. La voir lui assécher le coeur et le conduire à la folie.

- Et vous le croyez ?

Le hobbit hocha vivement la tête. Sara reposa son regard sur la pierre. Thorin la désirait ardemment et elle l'avait, là, dans sa main. Pour elle, ce n'était qu'un caillou ordinaire. Jamais elle ne pourrait prouver réellement à tous que Thorin méritait de monter sur le trône. C'était plutôt ses actes de bravoures et de sagesses, que la jeune femme avait découvert au fil de la quête, qui feraient de lui le Roi auquel tous s'attendaient. Et elle devait avouer qu'elle était tenté de lui donner cette pierre si cela pouvait apaiser ce dernier et le ramener à la raison. Mais Bilbon avait raison. Ce n'était pas une bonne idée. Vraiment pas. Elle releva alors la tête vers son ami et lui tendit l'Arkenstone avec un petit sourire attristé. Le hobbit, soulagé et reconnaissant, la rangea dans la poche intérieure de sa veste.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now