XLV. Elle marche sous la lumière des étoiles

370 30 4
                                    


- Je vais le sauver.

Après avoir déclaré ces mots, Tauriel s'était chargé de donner des ordres aux trois nains présents dans la demeure pour s'occuper du blessé. Tandis qu'elle avait demandé au jeune garçon, Bain, de monter la garde dehors et de l'avertir si Legolas ou le moindre orc revenaient dans les parages. Elle alla se charger de mettre l'Athelas en morceau qu'elle fit tomber dans le bol d'eau que la petite Tilda lui tenait pour la préparation du remède dont elle aurait besoin pour soigner la blessure de Kili.

- Prêt ?

Attrapant tous les trois Kili, Fili, Oïn et Bofur allèrent le poser sur la table tandis que ce dernier ne cessait de hurler de douleur, se débattant contre la poigne des nains qui tentaient de le maintenir et de l'empêcher de se faire mal.

- Maintenez-le ! Leur ordonna Tauriel alors qu'elle prit le bol des mains de la fillette à laquelle elle sourit avant de s'avancer vers son patient.

Fili s'était placé en bout de table, enroulant de ces bras les épaules de son frangin pour le maintenir en place, tout en serrant sa main droite dans la sienne pour lui montrer qu'il était avec lui, qu'il n'était pas seul. Alors que Bofur tenta de maintenir son torse pendant qu'Oïn essayait, avec l'aide de Gwen, d'attraper ses jambes qui ne cessaient de remuer et de se convulser sous la douleur qu'il éprouvait, le poison de Morgul continuant sa lente course dans son organisme jusqu'à son cœur. Lucy se trouvait à la gauche de Kili, lui tenant sa main gauche, en épongeant son front avec un tissu imbibé d'eau fraîche.

Rejoignant les côtés du guérisseur et de la jeune femme noire, Tauriel plaqua la jambe droite du Second Héritier de Durin, celle blessée, sur la table pour l'empêcher de bouger afin de lui permettre d'aviser la blessure. Elle retira le bandage et constata que la plaie et la peau autour de celle-ci était d'un noir d'encre, lui faisant comprendre à que le nain était sur le point de passer de vie à trépas dans peu de temps. Portant son regard un bref instant sur le jeune nain qui la regardait de son regard voilé, l'elfe rousse attrapa l'Athelas en morceaux et mouillé dans ses mains tandis qu'elle commença à parler en elfique. Des paroles de soin elfique.

Tauriel termina par poser les feuilles d'Athelas à même la plaie tout en posant ses mains dessus pour faire pression et permettre au jus de la plante d'entrer dans l'organisme de Kili. Cela eut pour effet de le faire crier d'avantage et il tenta de se défaire de la prise qu'on exerçait sur lui. Bofur rapprocha une bougie allumée pour permettre à l'elfe de voir ce qu'elle faisait alors que Lucy, aidée de Gwen qui avait laissé Oïn qui s'en sortait, maintenait comme elle pouvait le torse de son ami sur la table.

Sigrid arriva à leurs côtés et attrapa la jambe gauche de Kili qu'elle tenta de bloquer sur la table difficilement.

- Tilda ! Appela-t-elle en appui.

La petite, quittant sa poupée qu'elle tenait, alla soutenir sa sœur tandis qu'Oïn se chargeait d'aider l'elfe à garder l'autre jambe sur la table alors que cette dernière poursuivait les soins et l'incantation. Petit à petit, Kili cessa de lutter contre les mains qui le tenaient alors que les autres nains ainsi que les filles levèrent la tête vers l'elfe rousse, écoutant les paroles qu'elle prononçait. Oïn essaya, d'ailleurs, de suivre ses mots avec son cornet auditif mais il cessa bientôt, ne comprenant pas, et riva son attention sur elle qui était tout simplement en train d'user d'une médecine qu'il avait entendue parler et qui pour les nains sonnaient bien plus comme de la magie.

Alors que Fili continuait de maintenir Kili, il constata que son frère était devenu de moins en moins remuant au fur et à mesure des paroles prononcées par la Capitaine des gardes de la Forêt Noire. Il cessa de hurler ou de grimacer de douleur alors qu'il commençait à reprendre une respiration calme et qu'il parvenait à rouvrir les yeux. Son regard vint alors à se fixer sur la dame elfe qui se tenait juste à côté de lui et arquant des sourcils comme s'il se demandait si elle était bel et bien là, Kili eut la surprise de la voir briller.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now