IV.Concours de Tir à l'arc

782 52 6
                                    

La compagnie voyageait depuis plusieurs jours déjà en terres habitées, profitant ainsi des routes larges et entretenues. Cependant passer toute la journée à cheval était épuisant, alors lorsqu'ils croisèrent une auberge tenue par des Hommes, un beau jour, en plein milieu d'après-midi, Thorin décida d'y faire halte plutôt que de continuer la route jusqu'au soir. Fili et Kili avec Lucy se chargèrent des poneys, comme à leur habitude, tandis que les autres prirent des chambres.

Comme chaque nuit depuis leur départ, Sara et Lucy partageait la même chambre tandis que Gwen partageait la sienne avec Bilbon. Elle aurait préféré être avec ses amies mais c'était ainsi et elle ne s'en plaignait pas. Le semi-homme ne ronflait pas et était d'une délicatesse et d'une politesse rafraîchissante après toute une journée sur les routes à écouter les conversations des nains. L'après-midi était frais mais ensoleillé et le hobbit avait disparu quelque part pour fumer tranquillement sa pipe. Gwen était allongée à plat ventre sur le lit, gémissant à cause de son fessier qui la faisait souffrir après tant d'heure à cheval. A la fin de la journée, elle ne pouvait marcher que les jambes arquées, se balançant d'un pied sur l'autre pour pouvoir avancer, ce qui faisait souvent rire ses deux amies. Soudain des coups peu délicats résonnèrent à sa porte.

- Oui ? Grogna-t-elle.

Avec surprise, la jeune femme vit Fili entrer tout sourire, son frère sur ses talons mais elle ne daigna pas se lever, ni au moins se redresser sur ses coudes. Elle voulait rester sur son lit confortable, telle une moule sur son rocher.

- Il y a une vaste coure derrière l'auberge, déclara Kili. J'ai vu que tu avais un arc et nous avons quelques heures avant la tombée de la nuit. Ça te dirait un petit concours ?

Gwen se redressa aussitôt à l'entente de concours et accepta aussitôt malgré qu'elle soit fatiguée et courbatue. Elle aimait bien les défis, surtout si elle gagnait. Elle suivit les deux frères dans la fameuse coure où il y avait déjà la plupart des nains ainsi que Bilbon qui effectivement fumait sa pipe tranquillement, Sara qui était aux côtés de Gandalf en train de lire un bouquin comme à son habitude et Lucy avec Ori qui dessinait. Gwen constata également deux cibles lointaines.

- Alors, on fait ça comment ? demanda-t-elle à Kili. Six flèches et une cible chacun ?

- Ça me va ! Fili, tu fais l'arbitre ?

- Ah non ! fit-elle. Il faut un arbitre impartial !

- Tu n'as pas confiance en moi ? fit le blond d'un ton peiné. Moi qui croyais qu'avec tous ces plans échafaudés ensemble pour embêter Sara, une relation de confiance s'était installée entre nous deux ! Tu me déçois !

Le nain lui fit le coup bas des yeux de chien battu qui ne marcha pas sur Gwen. Elle commençait à les connaître lui et son frère après plusieurs jours passés sur les routes avec eux.

- Tu ne m'auras pas par les sentiments, fit-elle d'un ton blasé.

Kili éclata de rire devant la mine déconfite de son frère qui ne tarda pas à joindre son rire au sien avant de secouer la tête vaincu.

- On parle de moi ? demanda Sara au loin émergeant de son livre.

Tous les nains éclatèrent de rire.

"Mais ce n'est pas vrai celle là", pensa Gwen. "Toujours un temps de retard."

- Sara ! Retourne dans tes livres, fit la jeune fille à la peau chocolat.

- Bon ! Et pour notre arbitre ? demanda Kili.

- Attends ! Sara ? demanda Gwen. Tu veux être notre arbitre ?

Un voyage Inattendu (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant