IX. Cache-cache avec les Orcs et petits soucis

772 40 13
                                    


La Compagnie s'avançait plus loin dans la forêt, se préparant à entrer dans les terres arides et rocheuses. Radagast lança alors son traineau de lapins vers la lisière de la forêt et sortit juste sous le nez du groupe d'orcs montant leurs wargs, ces derniers se lançant droit sur eux, les prenaient en chasse.

- Allez ! Venez ! Venez m'attraper ! lança Radagast joyeux et provocateur en faisant des signes à ses poursuivants.

Alors que le Magicien Brun emmena it les orcs sur une autre piste et le plus loin possible de la Compagnie, Gandalf s'assura que la voie était libre et qu'ils pouvaient avancer sans crainte.

- Venez !

Courant à travers les rochers et les collines arides, les membres de la Compagnie pouvaient entendre dans leur dos les cris de défis de Radagast ainsi que les hurlements énervés des wargs et les cris de guerres des orcs. Sara eut une pensée pour le magicien barge et se dit qu'après ça, elle l'embrasserait. Bon, peut-être pas l'embrasser. La pâte verdâtre la dégoutait assez. Mais pour le remercier, elle le ferait. Enfin s'ils s'en sortaient. Rien qu'à cette pensée, la peur la submergea. Sa respiration était légèrement plus rapide et difficile qu'elle n'aurait dû l'être malgré cette course effrénée. Ils se cachèrent derrière un rocher le temps de voir où se trouvait le Magicien Brun. Elle jeta un regard au hobbit à côté d'elle. Bilbon semblait plus perdu qu'effrayé comme si le semi-homme n'arrivait pas tout à fait à réaliser dans quel pétrin ils venaient de se fourrer. Ce qui la fit légèrement sourire mais pas disparaître la peur qui avait pris place en elle. Les nains, quant à eux, avaient pour la plupart le regard grave, et quand les yeux de Sara croisèrent brièvement les yeux de Thorin, elle y put lire une détermination froide et sans faille. Cette détermination rassura la jeune femme qui carra ses épaules et se força à respirer profondément pour se calmer.

Ça y est, c'était reparti, Thorin en tête avec l'épée à la main. Pour éviter que la peur la submerge à nouveau, Sara chercha du regard ses amies. Elle les trouva devant elle. Lucy avec Fili qui semblait s'être attribué le rôle de garde du corps de la jeune fille et Gwen entourée de Bofur, Gloïn et Oïn.

Ça allait pour toutes les deux. C'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle était la dernière de la file avec Bilbon. Et aucun nain pour les aider. Ils pouvaient crever tous les deux, personne ne s'en rendrait compte. C'était du joli la solidarité, je vous jure.

Alors que la Compagnie veillait à demeurer cacher derrière les rochers, les utilisant comme abri,

Thorin qui menait leur groupe, s'arrêta quand le traineau de Radagast passa à plusieurs vingtaines de mètres devant eux, pourchassé par les wargs et les orcs, stoppant net tous les membres dans leur course.

- Restez groupés ! dit le magicien gris. Venez !

Aussitôt, il s'élança dans la direction opposée poussant Sara et Bilbon devant lui. La jeune femme jeta un coup d'oeil derrière son épaule pour constater que cette fois-ci Thorin avait décidé de fermer la marche et de s'assurer que tout le monde suivait bien le magicien avant de reprendre la course à son tour. Ils coururent pendant de longues minutes sans ralentir et Sara sentait ses jambes devenir douloureuses. Les nains ne semblaient pas fatigués et elle envia leur endurance qu'elle n'avait pas.

Apparemment conscient que tous les membres de la Compagnie ne possédaient la robustesse des nains, le magicien gris poussa devant lui Sara et Bilbon, les encourageant à continuer. Soudain, Thorin se trouva à leurs côtés et la jeune femme se demanda l'espace d'un instant comment il avait pu remonter la file aussi vite. Elle sentit tout à coup une main se poser sur son épaule, la faisant s'arrêter par une pression vers l'arrière. Ori en revanche ne s'était pas arrêté et ce fut Thorin qui le tira in extremis en arrière alors que le jeune nain dépassait l'abri offert par les rochers.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now