Bonus : Noël à Erebor (1)

130 11 5
                                    


Le 23 décembre de l'an 2947

La Montagne Solitaire... Pic majestueux, seul, perçant au milieu de cette brume hivernale. Un vent glacial faisait frémir les branches des arbres dépourvues de feuilles. Un silence léger régnait sur les environs...

- Brrrr !!!! Il fait un froid de canard dans ce pays !!! s'écria une voix.

Enfin presque...

- Arrête de te plaindre, fit une autre blasée. On est presque arrivée.

- Heureusement !

- Tenez, une couverture, intervint une voix douce.

- Oh ! Merci Bilbon !

- De rien Guenièvre.

Effectivement, un petit groupe de voyageurs se frayait un chemin à dos de cheval ou poneys à travers la neige épaisse et ce petit groupe n'était tout autre que composé de Guenièvre Baraneth, Bilbon Sacquet, Conan et sa femme Maëlya avec la petite Lily, âgée de 13 ans.

- Je suis tellement impatiente de pouvoir fêter Noël avec tout le monde ! s'exclama d'ailleurs cette dernière avec joie.

Maëlya, emmitouflée dans un manteau de fourrure, sourit à la jeune fille avec tendresse. Gwen grogna.

- Moi, je suis surtout impatiente d'être au près d'un bond feu.

- Rrroh... Arrête de faire cette tête, fit Conan. Tu es bien assez moche comme ça !

- Petit fi... Va te..., tenta la jeune femme, outrée, en évitant de dire des grossièretés devant une jeune adolescente, ce qui la fulminait encore plus. Rrrrrraaaahhhhh !!!!!!!

Son cri résonna dans ce silence hivernal, faisant s'envoler de peur quelques oiseaux.

***

Un feu crépitait paresseusement dans la cheminée, offrant sa douce odeur réconfortante. Lucy, allongée sur le sofa du salon commun aux appartements royaux, lisait tranquillement un dossier, déjà traité, sur la production des mines d'Erebor. La jeune femme, depuis son mariage avec Fili, s'était investie dans les affaires royales avec ferveur et y excellait à merveille, surprenant quelque peu les vieux aristocrates nains. Mais bien qu'elle se débrouillait, notamment grâce aux conseils et à l'aide de sa toute nouvelle famille, depuis trois ans, elle avait toujours quelques lacunes sur certains domaines, dont les mines. Alors, dès qu'elle pouvait, elle s'instruisait, en regardant des dossiers déjà traités sur ce sujet. Surtout qu'en ce moment, elle avait beaucoup de temps libre.
Elle baissa le dossier et posa son regard attendri sur son ventre bien rond que sa robe ample vert d'eau ne cachait plus depuis bien longtemps. Elle posa sa main dessus, caressant de son pouce avec douceur, alors qu'elle sentit un coup du petit être qui grandissait en elle. Cela lui arracha un sourire. Oïn lui avait indiqué qu'elle n'était plus très loin du terme. Elle était à la fois impatiente de pouvoir rencontrer son enfant et un peu triste à l'idée de ne plus ressentir cette connexion unique à toute mère qu'il y avait entre elle et son bébé. Elle soupira avant de reprendre sa lecture.

Malheureusement, au bout de quelques minutes, une envie pressante la prit. Elle pinça des lèvres et soupira de dépit. Bon sang, la grossesse était peut-être quelque chose de merveilleux mais il y avait aussi des inconvénients... Comme le fait que son bébé semblait s'amuser à appuyer sur sa vessie... Elle allongea son bras pour poser les parchemins sur la table basse et tenta de se redresser. Vainement... Le sofa était moelleux et elle était bien calée dans les coussins. De plus, avec son ventre aussi gros que celui de Bombur, elle était coincée et elle poussa un gémissement d'agacement alors que l'envie se faisait de plus en plus pressante. Finalement, c'était même plus de l'impatience qu'elle ressentait à l'idée de l'approche du terme, mais un empressement insoutenable.
Soudain, la porte s'ouvrit sur une jolie elfe rousse.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now