LXXVIII. Retour à Erebor

335 24 23
                                    


Deux semaines.... Deux semaines sont passées depuis que Joan Pevensie avait donné sa bénédiction à Lucy et Fili. Deux semaines passés si rapidement alors que Fili et sa belle-famille apprenaient à se connaître.

En ce matin de mois de février, il y avait beaucoup d'agitation chez les Pevensie. Car aujourd'hui était le jour où Lucy, Gwen, Fili, Kili, Bofur et Nori, accompagnés de Peter et Edmund sous leur demande personnel, repartaient pour Erebor. Helen Pevensie parcourait toute la maison, vérifiant que sa fille emmenait tout ce qui lui fallait, rajoutant par-ci par-là des vêtements propres, des couvertures en plus,...sous les protestations de sa fille qui essayait de la calmer. Joan, quand à lui, aidait les nains à charger l'ancienne malle de Sara qu'ils avaient pris dans la maison abandonné ainsi que des affaires de Lucy dans la carriole. Tandis que Peter et Edmund attelaient les chevaux. Susan, elle, était assise à la table de la salle à manger, se plaignant de son état, Caspian à ses côtés, prêt à répondre à ses moindres besoins. Ce fut à ces moment-là que Gwen arriva avec son père, prête pour le voyage, un sac lourd sur ses épaules.

Bientôt, tout fut prêt et il fut l'heure des au revoir. Tous étaient présents devant la maison. Les nains remercièrent chaleureusement les Pevensie ainsi que Tom Baraneth pour leur accueil ainsi que leur hébergement. Fili, lui, promit qu'il veillerait sur Lucy, recevant une tape sur l'épaule de Joan, une embrassade de Helen, un baiser sur la joue de Susan et une poignée de main de Caspian et Tom. Quand ce fut au tour de Lucy, des larmes vinrent. Elle se jeta dans les bras de son père qui la serra fort contre elle.

- Ce n'est pas un au revoir, murmura-t-il.

- Non, bien sûr que non, affirma-t-elle, les larmes aux yeux.

- On se verra à ton mariage ma puce, ajouta sa mère qui lui caressait les cheveux tendrement.

Sa fille lâcha son père pour se réfugier dans les bras de sa mère.

- Quand est-ce que vous partirez ? Questionna-t-elle envers ses parents.

- D'ici deux semaines, répondit Joan. Le temps qu'on règle les quelques affaires ici.

Lucy hocha de la tête et se tourna vers sa soeur alors que ses frères passaient derrière elle, entendant vaguement ses parents demander de veiller sur elle et Gwen, eux aussi. Elle fit un câlin comme elle le put à Susan malgré son ventre proéminent.

- Salut, souffla Lucy, reniflant, attristée.

- Hey, on se reverra aussi à ton mariage ! s'exclama Susan en lui frottant le dos.

Lucy se détacha d'elle, surprise.

- Mais je pensais qu'avec ton état, voyager n'était pas une bonne idée...

- C'est ce que je lui ai dis, confirma Caspian, dépité.

- Ce n'est pas ce petit bout qui va m'empêcher d'aller au mariage de ma soeur ! s'invectiva Susan. Au pire, j'accoucherai durant le voyage, au mieux, à l'arrivée !

Caspian soupira, désespéré. Lucy rit face à la détermination de sa soeur.

- D'accord, mais tu feras attention, hein ? Demanda-t-elle à sa soeur aînée. Je ne veux pas que tu t'épuises pour moi !

- Promis ! Lui dit Susan, en attrapant les mains de sa soeur, cette dernière finissant par se pencher vers le ventre arrondi de sa soeur.

- Et toi, veille bien sur ta maman ! Et je te dis à dans trois mois, petit bout !

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now