XI. Vieille connaissance et jolies fleurs

725 42 16
                                    


La lumière du jour réveilla Sara. Elle s'étira et se redressa dans son lit, un sourire aux lèvres. Elle n'avait jamais aussi bien dormi de toute sa vie. Elle put voir par les arcades que la matinée devait être bien entamée. Elle se laissa tomber sur les coussins, glanant quelques minutes au lit, puis se décida enfin à se lever. Elle prit dans son sac une tunique simple et un pantalon ainsi qu'une grosse ceinture avec un triskel en argent en guise de boucle. Elle ne voulait pas salir les beaux vêtements des elfes pour l'instant. Sa tunique était de couleur vert pâle et son pantalon, aussi marron que l'écorce des arbres. Elle se changea derrière le paravent, troquant la chemise de nuit blanche contre les vêtements et se dirigea vers la coiffeuse, afin de dompter sa chevelure. Elle se démêla les cheveux, enlevant la poussière et se les attacha en un chignon, comme d'habitude. Elle se regarda dans le miroir et se dit que ça allait. De toute façon, elle irait aux bains ce soir avant de dîner. Soudain quelqu'un toqua à sa porte. Elle alla ouvrir.

- Oh ! Bonjour Maëlya ! Salua-t-elle tout sourire en reconnaissant sa nouvelle amie. Entrez !

- Bonjour Sara. Je vois que vous avez bien dormi ! fit l'elfe en entrant et suivant la jeune femme qui commençait à faire le lit.

- Comme un bébé ! Rajouta-t-elle.

- Cela ne m'étonne pas, commenta Maëlya en se mettant de l'autre côté du lit, aidant son amie. Il est quand même midi passé.

- Midi passé ? répéta Sara étonnée, s'arrêtant quelques secondes.

- Oui. Même que nous commencions à nous inquiéter que vous ne vous leviez pas. J'ai dû empêcher vos amies de venir ainsi que les nains. Je me suis dit que vous ne vouliez peut-être pas les voir.

- Vous avez bien fait, confirma-t-elle en reprenant son travail. C'est vrai que je n'aurais pas trop aimé un réveil avec eux, avec ce qui s'est passé hier soir. Voilà ! fit-elle en finissant de faire le lit. Merci de m'avoir aidé.

- De rien. Oh ! Le déjeuner est servi à la salle à manger et vos compagnons sont déjà là-bas. Voulez-vous que j'apporte une assiette ici ?

- Non, ça ira Maëlya. Je vais y aller.

- D'accord. Alors, à tout à l'heure !

- A tout à l'heure.

L'elfe sortit et Sara mit ses ballerines beiges qui allaient avec tout. Puis sortit, se dirigeant vers la salle à manger. Elle hésita avant d'entrer, entendant les rires de ses camarades puis finalement y alla. A son entrée, le silence fut. Elle se sentait quelque peu gênée mais à la fois amusée. Elle avait l'impression d'être une grande dame qui imposait le respect dès qu'elle faisait son entrée dans une pièce. Elle devrait vraiment s'énerver plus souvent. Elle retint le sourire qui voulait se dessiner sur ses lèvres, gardant la tête haute et un visage impassible. Elle s'assit le plus loin possible de ses compagnons. C'est-à-dire qu'elle se retrouva en bout de table comme hier, juste en face de Thorin. Tout le monde la regardait. Ils attendaient une quelconque réaction de sa part. Mais elle ne disait rien, ne leurs accordait même pas un regard. Elle se servit tranquillement des tomates et de la salade. Les autres reprirent finalement le cours de leur repas mais en silence. Il ne manquait à l'appel que Bilbon.

Lucy et Gwen qui étaient assise l'une en face de l'autre, ne cessait de communiquer par regard, et la plus jeune fit comprendre à la plus vieille qu'il fallait qu'elle parle à Sara. Celle-ci fit une mine contrariée car c'est à elle qu'incombait cette tâche et à vrai dire, elle avait un peu peur. Elle se tourna vers sa meilleure amie et prit une inspiration s'apprêtant à parler...

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now