LXXVII.Bénédiction

243 24 7
                                    


La nuit était tombée depuis un certain temps lorsque Gwen, Lucy, Fili, Kili, Nori, Bofur, Edmund et Peter entrèrent dans Olomis. Les rues quelque peu désertes étaient tout de même éclairées par la lumière émise par les nombreux foyers. Et dans un doux silence, seulement ponctué de leur pas, le petit groupe se dirigeait vers la maison de Gwen. Le retour avait été des plus calmes, seulement quelques phrases échangées, chacun plongé dans ses pensées dans un silence qui ne fut point gênant. Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent à destination et il était temps pour certain de se séparer.

- Merci, souffla Peter à l'adresse des nains et des filles. Merci pour cette journée.

- Dire que tu n'étais pas partant au début, lâcha à voix basse Edmund amusé mais il se tut face au regard de son frère aîné.

- Ce n'est rien ! s'exclama Kili.

- On a été ravi de connaître les frères de notre petite Lucy, continua Bofur, faisant un sourire à cette dernière accroché au bras de Fili.

- Et nous les membres de la fameuse Compagnie, rajouta Edmund.

- Quelques uns de ses membres ! Rectifia Gwen. Quand tu les auras tous rencontrés, tu comprendras ta douleur. Parce que là, ils sont quatre. Le taux de mauvaise manière et crétinerie est bas mais quand ils sont tous là,...c'est le carnage !

Quatre paire d'yeux assassins se posèrent sur elle et le remarquant, elle fit un immense pas sur le côté pour s'éloigner d'eux.

- Tu viens de signer ton arrêt de mort, rit Lucy alors que Kili craqua ses doigts, comme prêt à en découdre et que Bofur fit signe qu'il la surveillait.

- Hey ! Psst, chuchota Gwen en se dirigeant discrètement vers Peter et Edmund. Vous m'hébergez un temps ?

- Non.

- Tu peux toujours rêver.

- Ah bah c'est beau l'entraide ! s'écria-t-elle outrée, faisant rire l'assemblée.

De son côté, Lucy se tourna vers Fili, peu désireuse de le quitter mais il était préférable qu'elle rentre chez elle afin d'éviter d'envenimer les choses. Ce dernier caressa avec tendresse son visage, passant une mèche de cheveux derrière son oreille.

- On se verra demain, dit-il avec réconfort.

- Moui, répondit-elle, en baissant la tête.

Le Prince d'Erebor releva son visage, lui souriant et vint l'embrasser avec tendresse.

- Lucy ! Appela son frère Edmund.

Avec regret, ils se séparèrent et la jeune femme quitta le réconfort des bras de son guerrier pour rejoindre les côtés de son frère, laissant la place à Peter. Ce dernier, se postant devant Fili, tandis sa main. Le nain le regarda un instant, interloqué, mais finit par la lui serrer.

- Je parlerai à mon père, déclara l'aîné des Pevensie.

Fili hocha de la tête, le remerciant. Puis les deux frères avec leur petite soeur disparurent dans la rue, Lucy jetant un dernier regard à son Prince.

***

Trois jours s'étaient écoulés depuis leur escapade.

Les nains offraient leur aide dans le quotidien du village tandis que Gwen jonglait avec les besoins de son foyer et ses amis alors que Lucy s'affairait, avec sa mère, de la bonne marche à suivre de leur maisonnée ainsi que de l'état de Susan. Bien entendu, la jeune fille évitait soigneusement de parler à son père, adressait peu la parole à sa mère et gardait ses distances avec ses compagnons pour éviter que les tensions dégénèrent.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Där berättelser lever. Upptäck nu