LXV. C'est un piège !

298 31 6
                                    


Atteindre RavenHill avait été d'une grande facilité pour les montures qu'ils avaient prises.

Les béliers étaient de parfaits grimpeur, surtout dans les montagnes et les passages escarpés, sautant facilement d'un endroit à un autre sans jamais perdre l'équilibre.

Menant la charge, les deux boucs de Thorin et Dwalin gravirent en quelques sauts les dernières marches allant vers la partie Nord de RavenHill, sur la rive où des orcs les attendaient de pied ferme. Sauf que ces derniers ne purent rien faire lorsque les deux boucs chargèrent sur eux, les bousculant alors que leurs cavalier les transperçaient et les pourfendaient. Tandis que les boucs de Fili et Kili avaient tous les deux empruntés des chemins différents, prenant des passages rocailleux, limite dans le vide, contournant ainsi les tours.

Terminant par atteindre une place entourée d'escaliers menant aux niveaux supérieurs ou inférieurs et d'arcades taillées dans la pierre indiquant des couloirs différents, avec un petit autel en son centre, Thorin et Dwalin vinrent à descendre de leur monture. Le premier sauta de sa selle pour se jeter sur un orc qu'il pourfendit avant de se baisser face au suivant et de lui planter sa lame dans le torse, le repoussant. Tandis que le troisième orc se retrouva désarmer d'un revers de la part du Roi et tomba sur le petit autel avant d'être décapiter.

Très vite appuyé par Dwalin qui combattait les orcs qui sortaient de tous les côtés, le bouc de Fili finit par apparaître à son tour, sautant droit dans les affrontements alors que son cavalier se réceptionna en une roulade. Se redressant, il tranche la jambe d'un orc à ses côtés d'un revers de lame avant de planter cette dernière dans la tête du suivant. Tandis que Kili arrivait à son tour, pourfendant le premier orc qui le chargea avant de bloquer la lame d'un deuxième et d'affronter ce dernier.

***

Ils étaient enfin à Dale. Mais vus les légions d'orcs qu'affrontaient les Nains, les Elfes de Fondcombe et ceux de la Forêt Noire, les deux messagers avaient l'impression d'être des oiseaux de mauvaises augures. De toute façon, il fallait qu'ils préviennent leurs alliées de la menace venant de Gundabad.

Traçant leur chemin facilement dans les rues sur le cheval blanc en repoussant tout orc sur leur passage grâce aux flèches de la Capitaine et Orcrist que maniait le Prince, Legolas et Tauriel parvinrent jusqu'en haut de la ville, là où le premier finit par apercevoir un vieil ami.

- Gandalf !

- Legolas ! Sourit le Magicien en apercevant ce dernier, descendre de sa monture et venir vers lui. Legolas Vertfeuille !

- Il y a une seconde armée ! Informa l'elfe blond.

- Quoi ?

- Bolg commande des troupes d'orcs de Gundabad, ils seront bientôt là, précisa-t-il sur la menace éminente.

- Gundabad ? Répéta l'istari. C'était leur plan dès le départ.

Tauriel restait aux aguets pour protéger son Prince et le Magicien, tandis que Bilbon s'approchait pour mieux entendre la conversation qui avait un ton qui ne lui plaisait guère. Conan, Estel et le Seigneur Glorfindel les avaient laissés plus tôt pour aller aider les Dùnedains et les habitants de Lacville dans les niveaux plus bas de la cité.

- Azog attaque nos forces, continua Gandalf. Ensuite Bolg et ses troupes déferlent du Nord.

- Du...d-d-du Nord ? s'écria Bilbon, paniqué en regardant autour de lui. Où est le Nord exactement ?

- RavenHill, fit savoir le Magicien gris en se dirigeant vers la balustrade, inquiet.

- RavenHill, lâcha le hobbit dans un souffle, son coeur se mettant à battre de plus en plus la chamade sous l'information. Thorin est là-bas. Et Fili ! Et Kili ! Tout comme les filles ! Ils sont tous là-bas !

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now