X. Dîner tumultueux chez les elfes

701 48 16
                                    


Dès qu'elle arriva dans la salle de repas, Sara sentit la honte monter. Elle était la seule à être restée avec sa tenue de voyage crasseuse et ses cheveux complètement décoiffés. Elle devait être horrible à voir. Tout le monde s'était changé et était plus présentable.

Gwen portait une robe mauve, sa couleur préférée et ses cheveux était reportés en un élégant chignon. Lucy était dans la même tenue que tout à l'heure. Tandis que les autres portaient des vêtements à eux, les plus beaux et les plus propres.

Sa seule consolation était que Gandalf ne s'était pas changé lui non plus. Mais bon, lui, c'était habituel.

La Compagnie de nain ainsi que Gwen, Lucy et Bilbon étaient assis en tailleur sur des coussins, répartis autour de deux tables basses installées expressément pour le dîner, tandis que des elfes les servaient ou jouaient une douce musique à l'aide d'harpe et de flûte. A côté, il y avait une petite table où se trouvait déjà le Seigneur Elrond, Gandalf et Thorin. Sara comprit qu'elle était la dernière arrivée. En soupirant, elle alla s'asseoir au bout de la deuxième table basse qu'occupait de la Compagnie, entre Lucy et Gwen. Elle sentait le regard de tout le monde sur sa personne. Oui, elle savait qu'elle ressemblait à un gobelin mal luné. Et alors ? Elle se concentra sur les râlements des nains contre la nourriture servie.

- Goûte ! Juste une bouchée ! demande Dori à l'attention d'Ori qui était en train de fixer le morceau de chou-fleur qu'il tenait en main.

- Je n'aime pas la verdure ! répliqua le plus jeune des frères Ri.

- Où est la viande ? demanda Dwalin en regardant les autres nains tandis qu'il cherchait sa viande dans l'assiette de salade.

- Est-ce qu'ils auraient de la purée ? fit Ori en fixant les autres plats en espérant en trouver.

Les autres fixaient avec horreur les plats « végétariens » servis sur leur table. A part les filles et Bilbon qui ne se plaignaient de manger que des légumes. Au contraire même, c'était agréable. Ça changeait des ragoûts de Bombur, même si c'était délicieux.

A la table d'à côté, le Seigneur Elrond détaillait l'épée et le fourreau elfique que Thorin avait pris comme nouvelle arme dans la caverne des Trolls.

- Celle-ci, c'est Orcrist ! Le Fendoir à Gobelin ! Une lame renommée, forgée par les Hauts Elfes de l'Ouest. Mon clan. Puisse-t-elle bien vous servir, espéra Elrond en redonnant l'épée elfique à Thorin qui accepta volontiers tout en hochant la tête pour le remercier.

Tandis que le Seigneur Elfe se tourna vers Gandalf et l'épée que ce dernier lui présenta pour qu'il puisse l'identifier.

- Et celle-ci, c'est Glamdrim, reconnut Elrond en empoignant le fourreau et dégainant la lame de quelques centimètres pour la regarder. Le Marteau à Ennemi, l'épée du Roi de Gondoline. Ces épées furent forgées pour les Guerres des Gobelins, fit-il tout en redonnant l'épée à son propriétaire. Je connais un ami qui serait heureux de les savoir entre de bonnes mains.

Ayant écouté d'une oreille les discussions des deux seigneurs et du magicien à la table principale, Bilbon baissa le regard sur sa propre lame elfique, sortant légèrement celle-ci de son étui, se demandant bien quel nom elle pouvait avoir reçu.

- Ce n'est pas la peine mon gars, lui fit savoir Balin tout en ayant avisé son geste, ce dernier assis juste à côté de lui. On baptise des épées pour leurs exploits accomplis lors d'une guerre, lui expliqua-t-il.

- Est-ce que cela veut dire que la mienne n'a pas connu de bataille ? Lui demanda Bilbon curieux.

- Je ne suis pas sûr que ce soit une épée. C'est plus un coupe-papier à vraie dire, fit remarquer le vieux guerrier.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Där berättelser lever. Upptäck nu