LXVII. Legolas contre Bolg

330 32 21
                                    


Sara soufflait, des cadavres d'orcs autour d'elle. Ses deux amies, Lucy et Gwen, faisaient de même, la jeune femme à la peau chocolat récupérant ses flèches encore potable sur les corps, profitant de ne plus avoir d'ennemi à se débarrasser. Mais la plus jeune ne cessait de jeter des coups d'oeil dans la direction qu'avaient prise les deux frères. Elle était inquiète, en entendant des bruits de lames s'entrechoquant au loin. Mais son attention fut détourné quand des grognements inhumains retentirent. A plusieurs centaines de mètres, d'autres créatures arrivaient, fonçant vers elles.

- Ça ne se terminera jamais ?! s'exclama Gwen, excédée et épuisée, essayant de cacher vainement la peur qui pointait dans sa voix.

- Courage ! l'encouragea Sara, en resserrant sa main autour de la garde de son épée.

- KILI !!!

Les trois filles tournèrent leurs regards dans la direction opposée, une angoisse affreuse leur tordant les tripes. Que se passait-il là-bas ? Mais elles ne pouvaient bouger de leur position. Elles étaient une barrière entre leurs amis et les orcs. Une larme coula sur la joue de Sara et, à la fois résignée - l'affreux rêve où elles voyaient les deux frères baignant dans leur sang, dansant devant ses yeux - et en colère de ne pouvoir rien faire, elle se plaça en avant, prête à recevoir l'ennemi. Guenièvre, la boule au ventre, se plaça à ses côtés, encochant une flèche.

Lucy, derrière elle, les observa avant de jeter un coup d'oeil dans la direction d'où était venu le cri, indécise. Elle baissa la tête, essayant de faire un choix, son coeur tiraillé entre ses deux meilleures amies et son...les deux jeunes neveux de Thorin. Elle serra des poings, la gorge nouée et partit d'un coup rejoindre l'elfe rousse, Fili et Kili, laissant Sara et Gwen, seules, se refusant à les regarder. D'ailleurs, la jeune femme sombre se retourna vers elle mais elle ne vit qu'un éclat auburn disparaître en contre bas des escaliers.

- Lucy !!! cria-t-elle, abasourdie.

Elle allait la rattraper lorsqu'une main lui attrapa le bras. Elle se tourna vers Sara.

- Laisse-la faire, la conseilla-t-elle, en gardant son regard fixé sur les orcs qui approchaient de plus en plus.

- Mais...

- Elle sait se débrouiller, la coupa-t-elle.

- Et nous ? Deux contre cette horde ? C'est de la folie !!!

Sara tourna enfin son visage triste, inquiet mais déterminée à la fois, une rage de vaincre brillant dans son regard, vers elle, lui faisant un maigre sourire.

- Tu te souviens à quoi on jouait, petite ? Lui demanda-t-elle.

- Euh..., fronça des sourcils Gwen, ne comprenant pas pourquoi sa meilleure amie de toujours abordait un tel sujet dans une situation comme celle-ci, à nos jeux de rôle, non?

- Oui, c'est ça, acquiesça-t-elle . Tu te souviens aucun monstre ou orc ne savaient nous vaincre.

- C'était un jeu Sara, répliqua son amie. Evidemment qu'ils ne savaient pas nous vaincre, étant donné qu'ils venaient tout droit de notre imagination.

- Je sais, avoua-t-elle doucement avant de lever un regard malicieux vers elle. Dis-moi...quel est ton personnage ?

Guenièvre la regarda bizarrement, se demandant si Sara n'avait pas prit un coup pendant un combat. Puis elle remarqua dans ses yeux sombre une discrète lueur de désespoir, comme si elle avait besoin de trouver un réconfort, une motivation dans ce jeu si familier pour elles deux.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now