XLIV. Smaug, principale calamité de la Terre du Milieu

430 30 7
                                    


- Prouve-le que tu n'es pas ton grand-père !

La réplique cassante de Sara résonnait encore dans son esprit alors qu'il s'était précipité dans les corridors d'Erebor pour partir à la recherche du hobbit, se trouvant quelque part dans la Montagne avec un dragon bien réveillé. Au détour d'un couloir, Thorin dut s'arrêter un instant lorsque le souffle chaud du dragon l'atteignit avant de reprendre sa progression. Il finit par atteindre la grande salle du trésor, là où, juste sous ses pieds, cascadaient les richesses de son peuple. L'immense salle était remplie entièrement de montagnes d'or, de pierres précieuses et de bijoux de très grandes valeurs. Submergé d'émotions, Thorin contemplait cette scène qu'il avait tant rêvé de revoir depuis des décennies. Soudain, il fut attiré par un bruit dans son dos et il vit apparaître le hobbit, remontant les marches en courant.

- Vous êtes vivants ! s'exclama Thorin.

- Plus pour longtemps ! fit Bilbon en reprenant son souffle.

- L'Arkenstone ?

- Le dragon arrive !

- L'Arkenstone, insista Thorin avec une lueur étrange au fond des yeux, l'avez-vous trouvée ?

Bilbon le fixa un bref instant, semblant hésiter sur ce qu'il allait lui dire avant de répondre.

- Oui, affirma-t-il, finalement. Sortons d'ici.

Il allait prendre le couloir lorsque Thorin lui coupa la route avec son épée, le regardant avec une lueur de rage comme il n'avait jamais vu chez le Roi déchu alors qu'il l'obligea à reculer en faisant avancer sa lame vers lui.

- Thorin ? demanda inquiet Bilbon. Thorin ?

Mais le nain ne semblait pas l'écouter alors qu'il avançait lentement, faisant reculer encore plus le hobbit. Mais ce dernier commença à porter son regard sur la gauche de Thorin, regardant quelque chose par-dessus son épaule avant de vriller son regard sur lui pour ensuite refixer son attention au-dessus de lui. Guider par un doute, Thorin suivit son regard et finit par apercevoir Smaug, Principale calamité de la Terre du Milieu, apparaître à travers les colonnes, à plus d'un millier de mètres d'eux. Ses écailles rouges étaient incrustées de pièces et de pierres précieuses et ses yeux luisaient d'un jaune intense, tel de l'or en fusion, vrillés sur Thorin qui dressa son arme, prêt au combat alors qu'il poussa le hobbit derrière lui.

Et sur ces entrefaites, Sara, suivie des autres nains présents de la Compagnie, arriva, ces derniers débarquant en criant, les armes en main. Ils se retrouvèrent tous les uns à côtés des autres, le regard fixé droit vers Smaug.

- Par les Valar ! souffla Sara éberluée, elle qui n'avait jamais vu de dragon de sa vie à part les illustrations qu'il y avait dans ses livres.

L'instant d'après, le dragon leur fonça dessus, tout en se mettant à rugir alors que son poitrail se mit à rougeoyer.

- VOUS BRULEREZ !!!

Dans un cri, les nains sautèrent droit sur le tas d'or derrière eux, Thorin attrapant la main de Sara qui était restée figée sur place, et ils se laissèrent glisser comme sur un toboggan jusqu'à atteindre la porte menant à un autre corridor d'Erebor alors que les flammes se déversaient juste au-dessus de leur tête. Ils se mirent tous à l'abri dans la salle, Thorin s'arrêtant au seuil pour vérifier que tout le monde entrait. Mais Samug déversa un autre jet de flamme vers la voute de la grande salle, les flammes se mettant à descendre comme un lourd mur de feu qui lécha le dos de l'Héritier de Durin qui s'empressa de suivre les autres. Entrant dans la pièce qui paraissait être un ancien garde meuble, Thorin, le dos en feu, roula au sol pour tenter d'éteindre les flammes et il finit par retirer le manteau en laine qu'il portait avant de se redresser debout, tandis que Dwalin se chargeait d'éteindre le feu. Portant toujours sa chemise rouge sous sa longue tunique bleue qu'il avait revêtue, Thorin saisit son épée naine, avant de se tourner vers les siens.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now