VII.Cuisine avec des trolls

988 46 20
                                    



Ils chevauchaient depuis des heures sous la pluie battante, et les poneys comme les membres de la Compagnie avaient la tête basse. L'ambiance était maussade et aucune parole n'était échangée. En même temps, le bruit du déluge empêchait toute conversation non hurlée. Les trois filles étaient frigorifiées. La pluie était froide et avait totalement imbibé leur cape de voyage. L'humidité leur parvenait à travers les nombreuses couches de vêtements, et leurs visages non protégés étaient déjà trempés depuis bien longtemps. Tout ce qu'elles voulaient en ce moment était le soleil et sa chaleur.

- Dîtes Monsieur Gandalf, ne pouvez-vous rien faire contre ce déluge ? Appela Dori sortant de leur torpeur Sara et Gwen car Lucy était au bout de la file avec Fili et n'avait pas entendu.

- Il pleut, Maître Dori, lui fit remarquer le magicien. Et il continuera de pleuvoir, jusqu'à que la pluie cesse.

La réponse de Mithrandir arracha un sourire à Sara. Elle avait toujours aimé les phrases biscornues et pleines d'humour du Magicien Gris, bien que ce ne soit pas le cas pour la plupart des nains de la Compagnie de Thorin.

- Si vous souhaitez changer le temps, il vous faut trouver un autre magicien, leur fit-il savoir.

- Il y en a d'autres ? demanda notre cher Bilbon.

- De quoi ? demanda Gandalf, ne comprenant pas de quoi parlait le hobbit.

- Des magiciens, Gandalf, informa Sara sur la question du semi-homme. Il demande si vous êtes nombreux ou pas, rajouta-t-elle, puisqu'elle connaissait déjà la réponse pour lui avoir demandé étant petite.

- Nous sommes cinq, répondit le magicien. Le plus grand de notre ordre est Saroumane le Blanc. Ensuite, il y a les deux Mages Bleus... Je ne sais plus du tout comment ils s'appellent, annonça-t-il.

- Déjà quand j'avais 7 ans, vous m'aviez répondu la même chose, Mithrandir, dit Sara avec un sourire mutin. Il faudrait faire réviser tout ça. Vous me décevez Magicien.

Gwen pouffa de rire mais s'arrêta d'un coup en apercevant le regard du magicien qui se posa ensuite sur Sara qui ne se départit pas de son sourire.

- Et qui est le cinquième ? demanda Bilbon.

- Ah, le cinquième s'est Radagast le Brun, rapporta Gandalf en souriant à l'évocation de son camarade.

- C'est un grand magicien ou est-il...plutôt comme vous ?

La remarque déplacée du hobbit entraina une crise de fou rire chez Sara qui essaya de se cacher sous sa cape. Alors que Gwen riait à gorge déployée quand...

- Aïeee !!! fit-elle après avoir reçu un coup de bâton de la part du magicien ce qui redoubla les rires de son amie qui essayait de le cacher tant bien que mal mais un regard de Gwen et de Gandalf la calmèrent aussitôt.

- Je dirais que c'est un grand magicien, à sa manière. C'est un être doux qui préfère la compagnie des animaux à tout autre, rapporta Gandalf à Bilbon. Il surveille sans relâches les vastes étendus de forêt très loin à l'Est, ce qui est une excellente chose car le mal essayera toujours de mettre un pied dans ce monde.

La dernière réplique du magicien mit fin à l'hilarité qui habitait toujours Sara.

- Dîtes-moi Gandalf, vous croyez que je pourrais le rencontrer ? demanda la jeune femme qui souhaitait faire la connaissance de ce magicien.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now