LXXX. Le commencement d'une nouvelle vie

730 33 44
                                    


Trois silhouettes se déplaçaient silencieusement dans les couloirs d'Erebor, se cachant lorsque quelqu'un approchait. Ce qui arrivait souvent car le royaume était en effervescence en ce jour particulier.
Mais bientôt, les trois compères arrivèrent à leur destination, sans encombre. Ils se trouvaient, seuls, sur une mezzanine surplombant la Galerie des Rois avec son sol en or, décorée pour la cérémonie d'aujourd'hui.

- Tu as ce qu'il faut ? Demanda la voix enfantine d'un des trois individus.

- Oui, regarde, répondit un autre, un garçon, en sortant de sa poche quelque chose.

- Vous êtes sûrs que c'est une bonne idée ? Questionna le troisième, peu rassuré.

- On ne te retient pas Tilda, répliqua la première voix. Si tu as trop peur, tu peux t'en aller.

- Je n'ai pas peur, rétorqua vivement la jeune fille de 12 ans, en colère. J'ai survécu à un dragon et à une monstrueuse bataille, ce n'est pas ça qui va avoir raison de moi, Lily.

- Excuse-moi, s'adoucit la fillette. Je ne voulais pas...

Mais Tilda gardait obstinément les bras croisés, tournant le dos à son amie.

- Allez les filles ! Ce n'est pas le moment de se faire la tête ! Intervint Gimli. Til', tu sais très bien que Lily ne sous-entendait pas que tu étais une peureuse. Mais si ta conscience te dit de ne pas le faire, tu peux...

- Non, je reste, martela la fille du Roi de Dale avant de se tourner vers la petite rousse. Et ce n'est pas grave Lily. Tu as peut-être raison... Je n'ai pas envie d'avoir de problème. Mais...je vais quand même t'aider.

- Aider à quoi ? s'éleva une voix derrière eux.

Les trois enfants se tournèrent vivement, surpris, découvrant Guenièvre habillée d'une magnifique robe mauve laissant ses épaules dénudés dont la jupe était faite de plusieurs tissus superposés volants et le corset, avec des bretelles, brodé de fleur. Sa longue chevelure brune était remontée en un chignon piqué de plusieurs violettes et pâquerettes. Elle était vraiment très jolie, maquillée de plus très subtilement et simplement. Mais ça ne retirait rien au fait qu'elle venait de les prendre dans une situation embarrassante.

- A rien, répondit Lily avec un sourire innocent.

C'est alors qu'ils entendirent en bas, les portes de la salle s'ouvrirent, commençant à laisser entrer quelques invités à la cérémonie, dont la cible des trois enfants. Cette dernière était la première à entrer avec sa robe rouge éclatante, laissant voir son dos derrière et un profond décolleté devant. Elle riait à pleine voix avec ses comparses, s'installant pile en-dessous du petit groupe.
Guenièvre, main sur les hanches, l'avait remarqué et regarda suspicieusement les trois gamins, un sourire en coin.

- Dites-donc.... Vous ne seriez pas en train de préparer un mauvais coup ? Supposa-t-elle.

- Noooooon, répondirent-ils en coeur, secouant négativement de la tête mais cela fit rire Gwen.

- J'ai eu votre âge, vous savez. Je connais très bien ces expressions pour les avoir utiliser quand j'étais en mauvaise passe.

Lily, Tilda et Gimli se regardèrent, ne sachant que faire. D'un côté, Guenièvre pouvait très bien les dénoncer mais d'un autre, elle était la personne la plus à même à faire confiance pour ce genre de chose.

- On...comptait faire peur à quelqu'un, avoua Lily, tentant le tout pour le tout.

- Lindawë, n'est-ce pas ? Demanda, certaine, Gwen.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Место, где живут истории. Откройте их для себя