VIII. Le Butin des Trolls des Landes d'Etten

754 44 5
                                    


Gandalf détacha en priorité le trio en leur souriant. Puis il s'occupa de ceux dans leurs sacs tandis que les trois autres éteignirent le feu et s'occupèrent de ceux sur la broche. Puis Lucy et Sara se laissèrent tomber sur les fesses dans un énorme soupir, épuisées de cette longue nuit. Elles furent vite rejointes par Gwen qui était de nouveau présentable. Toutes les trois restaient silencieuses et regardaient autours d'elle pour voir comment le reste de la Compagnie s'en sortait.

Bilbon était occupé à se débarrasser de la morve qui collait ses vêtements en se frottant énergiquement avec les sacs sans cesser de pester contre les immondes créatures. L'air outré du semi-homme arracha un sourire à chacune d'elles. Pendant ce temps, les nains qui avaient tournés autour du feu, étaient occupés à se rhabiller avec plus ou moins de difficulté pour certains.

- Ils sont mignons, dit Gwen.

Sara regarda dans la même direction que son amie et vit Fili, le front collé sur celui de son frère. Ils avaient l'air soulagés tous les deux de savoir l'un et l'autre que son complice n'avait rien.

- N'est-ce pas Lucy ? Continua Gwen. Surtout Fili.

- J'entends qu'on m'appelle, fit semblant la concernée qui s'en alla évitant ainsi les petits piques de Gwen.

Les deux amies rigolèrent. Sara vit plus loin Thorin et se remémora leur altercation d'il y a quelques heures. Elle se dit qu'elle devrait peut-être s'excuser. Elle s'était emportée facilement. Plantant son amie là, elle se dirigea vers le nain qui se dirigeait vers Mithrandir. Elle attendit patiemment un peu plus loin son tour en laissant une oreille trainer.

- Où êtes-vous allez, si je ne suis pas indiscret ? demanda Thorin en s'approchant du magicien.

- Voir plus avant, répondit Gandalf.

- Et qu'est-ce qui vous a fait revenir ?

- Un regard en arrière.

Lui souriant chaleureusement alors qu'il inclina la tête vers lui, Thorin porta ensuite un regard au reste de la Compagnie, terminant par tomber sur Sara qui regardait les autres avec un sourire.

- Sale affaire ! remarqua Gandalf. Enfin, ils sont tous entier.

- Pas grâce au cambrioleur, ni aux deux demoiselles, rétorqua Thorin toujours en fixant la jeune femme.

Quand il les avait vus Lucy et elle en plein combat avec eux, il avait été inquiet et vite cette inquiétude s'était transformée en colère. Elles ne lui avaient pas obéi. Sachant que les trois étaient toujours ensemble, il avait vite repéré Gwen dans un arbre tirant des flèches. Ce qu'elles pouvaient l'exaspérer. Surtout Lucy et Gwen, étant donné que Sara était la plus censée des trois. Enfin, il le croyait.

Lorsqu'il avait vu la jeune femme se faire attraper par un des trolls, il avait senti son sang se glacer d'effroi. Pourquoi il avait eu cette réaction-là ? Il n'en savait rien du tout. Mais en tout cas, il avait accouru et s'était placé devant elle pour la protéger.

Puis, ils s'étaient tous fait prendre grâce au cambrioleur. Et il avait été très étonné de voir le hobbit ainsi qu'elle et Lucy s'adresser aux trolls et aussi outré quand il avait entendu leurs dires. Il n'y a que quand ils se sont mis à parler de parasites et qu'il avait croisé le regard de Sara qu'il avait compris leur stratégie. Ils utilisaient la ruse au lieu de la force.

- Ils ont eu l'intelligence de gagner du temps. Aucun de vous n'y a pensé, ne put s'empêcher de faire remarquer le magicien.

Hochant face au dire du magicien, ne le contredisant point sur ce fait sachant qu'il avait raison, Thorin reporta son regard sur la jeune femme alors que Gandalf fixa son regard sur les trois statuts de pierre, interrogatif.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now