XXVII. Calme après la tempête

459 33 1
                                    



Sara se tenait dans un coin éloigné du jardin, assise sur un banc en bois. Elle regardait les étoiles briller au-dessus d'elle. Elle était calme, appréciant le silence que procurait la nuit. Et elle ne tressaillit même pas quand Gandalf arriva et vint s'installer à côté d'elle, levant lui aussi son regard vers le ciel. Ils restèrent un long moment, ainsi, sans qu'aucune parole ne soit prononcée.

- Remirrath est bien visible ce soir, murmura-t-elle en fixant une trainée blanche d'étoile dans le ciel.

- Oui. Tout comme Menelmacar qui veille sur les étoiles, informa Gandalf.

- L'épéiste céleste, souffla-t-elle en souriant, traduisant le nom en langue commune.

- Je vois que vous vous souvenez bien de mes leçons d'astronomie malgré tout ce temps.

- Vous savez que j'ai toujours adoré les étoiles, Mithrandir.

Il y eut un second silence, vite brisé par un léger soupir attristé.

- Croyez-vous, commença Sara, que...qu'ils sont là-haut ? Parmi les étoiles, à veiller sur moi ?

- Je ne peux vous répondre à cela. Mais si vous, vous y croyez, alors je pense que oui, ils sont là-haut, confirma-t-il avant de reprendre. Les étoiles sont courageuses. Certaines meurent mais malgré cela leur lumière continue sans cesse à nous éclairer. Leur mort n'est pas un obstacle. C'est l'infini.

- Cela montre à quel point il est rare et magnifique de seulement exister, continua Sara, comprenant les paroles du magicien qui lui sourit.

- Votre famille vous aimait beaucoup, mon enfant. N'oubliez jamais cela. Vous étiez un petit soleil pour eux.

Sara laissa échapper un petit rire, à l'entente de son surnom. Elle releva la tête, son regard se perdant dans l'immensité céleste, les larmes perlant à ses yeux avant de couler sur ses joues.

- Je...je suis désolé pour...pour tout à l'heure, bredouilla-t-elle. Je...je me suis emportée contre Gwen. Je ne voulais pas lui faire de mal. Mais...ses paroles...étaient de la pure méchanceté. Elle n'avait pas le droit de s'en prendre à ma famille. Je ne sais pas ce qui lui a pris.

- Il y a différentes raisons qui animent chaque personne que nous ne pouvons comprendre, bien qu'elle soit proche de nous, éluda le magicien. Gwen a ses raisons que nous ignorons. Mais ne vous inquiétez pas. Cela s'arrangera. Allez, vous feriez mieux de rentrer. Il est tard et comme je l'ai dit hier, notre hôte sous sa forme d'ours peut être imprévisible.

Sara se leva, séchant ses larmes d'un revers de sa main. Puis, sans prévenir, elle se jeta sur le magicien et le serra contre elle.

- Merci Gandalf, souffla-t-elle.

Elle était sincère. Le vieil homme était le seul lien qui existait encore avec son passé. Il la comprenait. Il l'avait connu petite, avait participé un tant soit peu à son éducation. Pour elle, même si peut-être il n'apprécierait pas, il était un peu comme un grand-père ou un oncle.

Le magicien tapota légèrement son dos et elle se dégagea en lui souriant. Puis elle s'en alla, se dirigeant vers la porte de la maison. Elle entra, remarquant le silence qui inondait la pièce. Seul des respirations lentes se faisaient entendre. Elle sourit doucement. Tout le monde dormait. Elle se fit la plus discrète possible, en refermant la porte avec douceur. Elle marcha doucement mais s'arrêta, en remarquant que quelqu'un était assis sur une chaise près du feu de cheminée, seule lueur dans cette pièce. Elle s'avança vers la personne et la contourna pour voir qui était là. C'était Thorin qui leva son regard vers elle et lui sourit doucement. Il lui prit sa main et l'attira à lui. Elle se laissa faire, s'asseyant sur ses genoux et se blottissant dans ses bras avec délice. Elle cala sa tête dans le creux de son épaule, rivant son regard vers les flammes qui dansaient dans l'âtre tandis que ses jambes étaient légèrement remontées contre elle. Ils restèrent un long moment ainsi, appréciant la présence de l'autre. Même Gandalf avait eu le temps de rentrer, passant brièvement dans la pièce avant d'aller se coucher.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Onde histórias criam vida. Descubra agora