LXIII. La charge des Durin

415 39 8
                                    


Les nains des Monts de Fer se retrouvaient acculés au pied de la Montagne Solitaire, les orcs s'étant arrêter à une bonne cinquantaine de mètres devant eux, attendant le signal du dernier assaut meurtrier. Sara se retrouvait le plus au fond possible. Les nains, d'un accord tacite, avaient fait en sorte de la positionner ici, se plaçant devant elle comme les dernières remparts face à la mort qui venait. Ce qui la faisait sourire légèrement. Même dans ce genre de situation, le peuple khazad était toujours aussi protecteur envers la gente féminine. Elle observa avec une pointe de tristesse ceux qui étaient près d'elle. Elle ne les connaissait pas. Ils étaient des étrangers pour elle. Mais elle s'était battue à leur côté, se protégeant l'un l'autre et elle allait mourir à leur côté. Elle ne pouvait être plus fière de se battre jusqu'à la mort avec ces soldats. Elle lança un cri de guerre que tous reprirent, mettant au défi les légions d'orcs devant eux de venir les attaquer.

***

- Pas encore ! Attendez... Attendez... ordonna Azog, observant ses armées s'arrêter à plusieurs mètres des derniers bataillons de nains.

Il vit ses trolls, armurés, portant de robuste casque sur la tête, fendre les lignes avant de planter leur longue massue sur le sol, prêt à la charge.

- Attaquez... Maintenant ! s'écria-t-il avec un sourire carnassier.

Le cor sonna une fois encore et les premières lignes se mirent en mouvement, avançant calmement vers leur ennemi, lances pointées vers eux, prêt au massacre.

Les nains, Dain devant eux, resserrèrent leur prise sur leurs armes, attendant la collision. Mais les orcs vinrent très vite à s'arrêter quand un autre cor vint à résonner. Un cor qui n'avait rien avoir avec un cor d'orc. C'était un cor de nain.

***

Dans Dale, les Elfes de la Forêt noire et les survivants de Lacville avaient été repoussés dans les niveaux supérieurs, stoppant l'avancée des orcs, les empêchant ainsi d'atteindre la Grande Salle, là où s'étaient réfugiés les femmes et les enfants. Le groupe composé de Gandalf, Guenièvre, Bilbon et Lucy se trouvaient dans l'un des coins de la ville, continuant de repousser les lignes ennemis.

Thranduil tentait d'endiguer l'afflux des orcs dans une autre partie de la citée alors que Bard avait fait replier les siens jusqu'à eux, devant les lignes d'ennemi qui ne cessaient de gagner du terrain. Tous avaient déjà perdus espoir de remporter ce combat, sachant qu'ils ne tiendraient plus longtemps leur position. De plus, ils ignoraient complètement ce qui se passait sur le champ de bataille en-dehors de la ville. Ils n'avaient aucune nouvelle et entendre le son du cor des orcs résonner ne voulait rien dire de bon. Le petit groupe du Magicien, reprenant leur souffle, débarrassés de l'ennemi pour l'instant, pensèrent à Sara, s'inquiétant de son sort. Mais tous vinrent à se figer à l'entente d'un autre cor, différent de celui des orcs, bien plus grave et plus puissant.

- Thorin, souffla Bilbon, assis contre une pierre, s'attirant le regard de ses deux amies, une lueur d'espoir brillant dans leur regard.

***

Devant les portes d'Erebor, tous attendaient en silence, la dernière note du cor résonnant dans toute la vallée alors que Sara avait reconnu Bombur sur les remparts. Puis, soudain, le mur vola en éclat, laissant apparaître une immense cloche en or, les morceaux de roches tombant dans le fossé d'eau, créant un pont primaire. La cloche se mit à sonner, à vibrer, avant de redisparaître dans les profondeurs de la Montagne, laissant le passage à ceux que tous attendaient.

Dans des cris de guerre, la Compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne jaillit de la Montagne en courant, derrière leur leader et ses deux Héritiers. Les orcs se regardèrent, stupéfaits, face à cette entrée, ignorant comment réagir, tandis que les nains brisèrent leur ligne et s'écartèrent, laissant passer la Compagnie. Sara sentit des larmes couler sur ses joues et elle se rendit compte seulement maintenant qu'elle pleurait de joie, son coeur s'emballant, revigorée et prête à se battre. Thorin termina par dépasser Dain avec ses neveux, ce dernier lançant son ordre à son armée.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora