LXX. Les présents

406 37 26
                                    

~ Salut ! Je ne vous met pas, exceptionnellement, les liens direct pour les musiques mais je vous donne seulement les noms. Vous pouvez les écouter durant tout le chapitre si le coeur vous en dit :

- Faith de Near McCreary (Outlander saison 2)

-Everdream de Epic Soul Factory

Bonne lecture ~

***

Le silence persista un moment après le départ de Thorin.

Puis Gandalf se dirigea vers un endroit de la pièce où était posé plusieurs affaires, toutes appartenant à Sara. Il les prit et les ramena à son poste. Puis il sortit la deuxième feuille comprise dans la lettre de la défunte.

« Moi, Sara de Forochel, Fille de Micheal et Aileen de Forochel, déclare dans mon testament les derniers vœux que je demanderais au Monde lors de mon trépas.

Je souhaite que mes possessions reviennent à ceux inscrits sur la liste ci-dessous.

J'ai aussi joins un petit coffret avec ce testament où vous trouverez à l'intérieur, les derniers présents pour mes amis. Je n'ai pas eu le temps de vous les remettre de mon vivant autant que je le fasse à mon trépas. Pour vous prouver ma gratitude et à quel point vous avez tous comptés à mes yeux.

Que les Valar veillent sur vous.

Signer : Sara de Forochel »

Gandalf se pencha, ouvrit le coffret et attrapa deux petits sachets de toile tout en lisant la liste avant de se redresser et de commencer la répartition.

- Gloïn et Oïn, appela-t-il et les deux nains s'avancèrent, récupérant les petits sacs avec hésitation et curiosité.

Ils les regardèrent un instants avant, d'un commun accord, les ouvrirent. Gloïn en sortit alors un bracelet constitué de petites pièces d'or, d'argent et de bronze, gravées de runes et liées entre elles par des accroches en métal. Tandis qu'Oïn eut, lui aussi, un bracelet composé, cette fois-ci, de feuilles de différentes formes, en or et argent massif. Et accompagné de ces bracelets, chacun avait un petit mot de l'écriture de la jeune femme.

« Mon chère Gloïn, j'ai fais faire ce bracelet en pensant à votre métier de trésorier. Les pièces sont gravées de runes gaéliques : les pièces en or sont gravées du mot famille, celles en argent du mot amitié et celles en bronzes, du mot flamboyant (j'ai ouï dire que c'était ce que votre nom signifiait dans votre langue). Vous avez été un merveilleux compagnon de voyage, même si des fois vous étiez bougon quand il s'agissait de sortir les sous. Et je ne me lassais pas de vous entendre parler de votre femme et votre fils, si bien que j'ai l'impression de les connaître depuis des années. Portez-vous bien ! »

« Oïn, je pense que vous avez reconnu les différentes feuilles, la plupart sont des plantes médicinales. Ce qui me rappelle nos nombreux débats sur tel ou tel moyen de soigner une maladie, ou une blessure. On était quelques fois en désaccord mais je dois dire que j'ai beaucoup appris à vos côtés. Même si pour me faire entendre, je devais hausser la voix, au risque de me répéter plusieurs fois, attirant l'attention de tout le monde par la même occasion. C'était de bon moment. Merci pour tout Oïn ! »

Les deux frères retinrent leurs larmes, la gorge nouée avant de mettre chacun le bracelet et de conserver soigneusement le mot de leur amie. Oïn récupéra, en plus, les affaires de médecine de la jeune femme avec reconnaissance et tous les deux retournèrent parmi leurs compagnons qui reportèrent leur attention sur le Magicien. Ce dernier se penchait de nouveau sur la boîte, attrapant les sachets suivants pour les donner à leurs futurs propriétaire.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin