LXXV. Mettre les choses à plat

380 33 20
                                    


Lucy se réveilla doucement aux côtés de son frère. Ce dernier dormait encore. Elle se redressa et jeta un regard à la fenêtre pour constater qu'il était encore assez tôt. Elle s'étira et décida de sortir de la chambre. De toute façon, elle n'arriverait pas à se rendormir.

Le couloir était sombre et silencieux. Sans bruit, elle se dirigea vers la salle de séjour où pour seul lumière était les braises rougeoyantes dans la cheminée. Elle se servit un verre d'eau qu'elle bu d'une traite et attrapa un petit quignon de pain qu'elle grignota. Avec ce qui s'était passé hier soir, elle n'avait ni mangé et ni bu.

Puis elle décida de sortir, passant sa cape noire sur les épaules et dehors, elle apprécia la fraîcheur glaciale. Elle ne bougea pas pendant plusieurs minutes, observant les rues silencieuses de son village d'enfance avant de se diriger vers la maison de Gwen. En deux-trois minutes, elle se trouva sur le pas de la porte de chez sa meilleure amie. Elle hésita à entrer et préféra aller à la fenêtre de la chambre de Gwen qui se trouvait sur le côté droit de la maison. Elle toqua deux légers coups et attendit. Elle retoqua encore une fois, un peu plus fort, au bout de plusieurs minutes d'attente mais toujours rien. Elle soupira et elle tambourina avec force, ne constatant toujours rien. Elle se pencha et attrapa une pierre, prête à la lancer sur la vitre, tant pis s'il y avait des dégâts. Elle n'avait qu'à se réveiller. Mais elle se stoppa dans son mouvement quand une Gwen, yeux plissés, tête dans le coaltar et cheveux emmêlés, ouvrit la fenêtre.

- Purée, Lucy ! T'as conscience qu'il est hyper tôt ! Grogna-t-elle. Qu'est-ce que tu veux, à la fin ?

- Est-ce que je peux entrer chez toi ? Questionna la jeune femme auburn.

- Ouais..., soupira-t-elle, en se dégageant de l'ouverture tandis que Lucy se hissa avec difficulté.

Elle passa ses jambes de l'autre côté et se réceptionna sur ses pieds. Elle remit sa robe en place et se tourna vers la fenêtre pour la fermer tandis que Gwen traînait des pieds vers son lit avant de s'écrouler dessus comme une masse, s'emmitouflant dans les couvertures.

- Gwen ? Murmura Lucy, en se tournant vers son lit mais elle ne reçut aucune réponse. Gwen ? Répéta-t-elle. Oh ! Gwen !

- Hannn...., gémit sa meilleure amie en rabattant la couverture sur sa tête. Je t'ai fais entrer. Laisse-moi terminer ma nuit maintenant !

Lucy soupira et laissa sa meilleure amie, sortant de sa chambre. Elle se retrouva directement dans la salle de séjour complètement plongée dans le noir avec pour source de lumière la fenêtre dont le rideau était tiré. Elle distingua des formes allongées par terre et déduisit qu'il s'agissait des quatre nains. Elle sourit doucement et marcha lentement, sur la pointe des pieds, pour ne pas les réveiller, se dirigeant vers la table pour s'y assoir. Mais elle ne fit pas si attention que ça car elle se cogna contre l'un d'eux et s'écroula, se trouvant affalé sur le nain en question qui se réveilla en sursaut, dégainant un poignard. D'un mouvement habile, il la plaqua au sol, se retrouvant au-dessus, la lame sous sa gorge. Elle poussa une exclamation de surprise et le nain sembla se détendre.

- Lucy ? Souffla-t-il.

Elle reconnaissait cette voix. Une voix qui lui avait tellement manqué ces dernières années.

- Fili ? C'est toi ?

- Oui, murmura-t-il, en retirant son poignard de son cou, le rangeant sous son oreiller. Tu m'as fais peur.

- Désolée, répondit-elle à voix basse. Je ne t'avais pas vu.

- Mouais, fit-il d'une voix taquine, dis juste que tu voulais dormir avec moi.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now