Chapitre 39 : Veille de vacances

6.6K 349 48
                                    

Point de vue Izira

Aujourd'hui était un jour magnifique ! Vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le dernier jour de cours avant les vacances ! Bon cela reste des petites vacances de deux semaines mais bon c'est toujours mieux que rien. Je ne vais pas refuser un peu de repos tout de même, hors de question que je fasse ma difficile. Seul point négatif mes parents et ceux de JK ont eu la merveilleuse idée de les passer tous ensemble dans un hôtel au bord de la mer.

Certes l'air marin me fera le plus grand bien mais j'aurais bien aimé être totalement en vacances. Donc sans ce relou dans mes pattes pour m'empêcher de profiter au maximum de mes deux semaines de congés. Tant pis je vais devoir faire avec, pour l'heure il fallait que j'assure ma dernière journée de lycée qui me séparait de mes vacances. Courage Izi c'est la dernière !

Pour la saison il faisait déjà bon, nous étions presque en été alors je me suis habillée d'une tenue légère pour me rendre en cours. Un short en jean bleu clair, un tee-shirt adidas blanc avec le logo doré devant, une veste de survêt grise sans capuche et une paire de super star avec les bandes holographiques.

Je me suis coiffée simplement en attachant deux mèches de devant, derrière ma tête pour en faire une couronne. Puis un léger maquillage : un trait d'eye liner et une touche de gloss sur les lèvres. J'avais, je ne sais pourquoi, des envies aujourd'hui d'être jolie et de tout simplement aimer mon reflet dans le miroir avant d'affronter le monde extérieur.

Une fois prête je suis sortie de ma chambre, j'avais déjà pris mon petit déjeuner j'étais prête à y aller. Quand j'eus la surprise de voir Jungkook attendre devant ma porte. Ces temps-ci il partait avant moi de la maison, mais il arrivait quand même à être en retard au lycée. Alors que j'étais toujours à l'heure, allez savoir comment il s'y prend. Il se retourna vers moi quand ma porte s'ouvrit et son regard me parcourut des pieds à la tête les lèvres légèrement entre-ouvertes. Je crois qu'il a begué.

Izira : Tu as oublié quelque chose ?

Ma voix le fit sortir de sa rêverie soudainement. Il cligna plusieurs fois des yeux de manière frénétique, secoua la tête comme pour remettre ses idées en place et bégaya quelques syllabes avant de me répondre.

Jungkook : Non je t'attendais.

Pour quoi faire ? On ne part jamais ensemble au lycée donc ce n'est pas comme si on prenait l'habitude de s'attendre pour y aller.

Izira : Pour ?

Il leva les yeux au ciel et me répondit comme si c'était évident.

Jungkook : Aller au lycée.

Il a de la fièvre ?

Jungkook : Quoi d'autre à ton avis ?

Pour une fois cette phrase n'était pas moqueuse dans sa bouche. Il rit à la fin et malgré moi son rire me fit sourire.

Izira : Je ne sais pas, on n'y va jamais ensemble d'habitude. C'est toi qui ne veux pas qu'on y aille ensemble, pour ne ''pas se faire repérer''.

Je ris à mon tour car c'était vraiment l'expression qu'il utilisait. ''Ne pas se faire repérer'' par les personnes de notre lycée, pour qu'ils ne sachent pas qu'il y a un lien entre nous deux. Je le vis sourire discrètement puis il reprit les joues légèrement rosées.

Jungkook : Ce n'est pas parce qu'on s'y rend une fois ensemble que c'est la fin du monde.

Enregistrez bien cette phrase dans vos esprits je crois que je ne l'entendrais plus jamais venant de sa bouche.

Izira : Oula, qu'avez-vous fait de Jeon Jungkook ?

Je l'entendis de nouveau rire puis il passa devant moi pour se diriger vers les escaliers.

Jungkook : C'est ça moque-toi.

Je le suivis et descendis les marches à sa suite.

Izira : Maintenant que tu as dit ça tu en assumes les conséquences on est d'accord ?

Nous arrivons dans la cuisine où Soo et Jiyun prenaient leur petit déjeuner. Ils stoppèrent tout mouvement quand ils nous virent descendre tous les deux du premier étage. Les deux adultes avaient l'air effarés que nous sortions ensembles de la maison. Jungkook passa devant eux et se dirigea vers la porte d'entrée comme si de rien n'était alors Soo posa un regard très insistant sur ma personne. Comme pour me demander par télépathie ce qu'il se passait. Alors de loin je lui murmurais quelques mots pour qu'elle puisse lire sur mes lèvres.

Izira : Il est possédé ! Appelle un exorciste !

Je lui fis ensuite un clin d'œil malicieux mais l'incompréhension était toujours très apparente sur son visage. Jungkook ouvrit la porte d'entrée et me laissa sortir d'abord puisqu'il avait les clés et devait la refermer derrière lui. Les clés dans la serrure et la main sur la poignée il lança à ses parents avant de clore la porte.

Jungkook : À ce soir !

Même s'ils n'étaient plus dans mon champ de vision je voyais toujours dans mon esprit leurs visages complètement ahuris de la scène qui s'était déroulée devant eux. Cette pensée me fit rire.

Jungkook : Qu'est ce qu'il y a ? C'est si drôle de me voir fermer une porte ?

Izira : Oh rien, laisse tomber.

Je me mis à rire de plus belle quand j'eus remarqué que son expression d'étonnement à lui était un parfait mélange entre celle de ses deux parents que je venais de voir un peu plus tôt.

Jungkook : T'es pas bien dans ta tête.

Izira : Mais si ne t'inquiète pas. On prend le bus ? Flemme de marcher.

Jungkook : OK ça me va.

Nous nous sommes donc dirigés vers notre arrêt de bus, l'un à côté de l'autre. Je vous avoue que je m'attendais sérieusement à cet instant précis que mon réveil se mette à sonner. Ou qu'un homme en costard sorte de derrière un arbre un micro à la main accompagné d'un caméraman pour me révéler qu'il s'agissait d'une caméra cachée. Et que le Jungkook à mes côtés soit en réalité un acteur qui aurait alors retiré un masque en silicone à l'effigie de mon âme-sœur. Il n'en fut rien, ce qui m'étonna d'autant plus. Depuis que nous étions scolarisés c'était bien la première fois que nous nous rendions dans notre établissement scolaire ensemble. Avec lui je vais vraiment de surprise en surprise, mais il y avait-il un piège ? Je n'en savais rien et pourtant je continuais à le suivre. Comme si soudainement je fus prise d'une confiance presque aveugle en lui et que j'aurais même pu ne pas vérifier si nous nous dirigions réellement vers notre arrêt de bus...

Mon insupportable âme-sœurWhere stories live. Discover now