Chapitre 22 : Confrontation

7.1K 372 32
                                    

Point de vue Izira

Dis donc notre semaine commençait bien. Une fois que mes parents avaient fini de nous engueuler ils ont relâché leurs prisonniers (nous) car nous allions être en retard en cours. Pour une fois mes professeurs exigeants sur les retards m'avaient sauvé la vie. C'est donc avec mes courtes petites pattes que je me suis rendue jusqu'à mon lycée. J'ai pressé le pas puisque je n'avais pas le temps d'attendre le bus. J'avais les affaires nécessaires pour mon premier cours, heureusement puisque je n'avais pas le temps de passer aux casiers. J'étais arrivée tout juste. Pour ma part j'avais réussi à être à l'heure, mais mon "colocataire" n'avait pas réussi cet exploit de marcher vite et de ne pas glander sur la route.

Prof : Jeon encore en retard !

Jungkook : Désolé m'sieur.

Il ignora totalement notre professeur d'SES et fila directement s'asseoir au fond de la classe à côté de son acolyte de toujours j'ai nommé Park Jimin. Monsieur Corteau le fusilla du regard puis laissa tombé l'affaire retournant à son cours. J'entendais déjà les rires des deux venant du fond de la salle, vraiment pas discrets en plus de cela. Comme notre prof j'essayais de les ignorer et de me concentrer sur la leçon, tant pis pour eux s'ils ne suivent pas.

Notre cours terminé, Taehyung et moi rangions nos affaires avant de sortir déjeuner. Je me suis levée pour sortir de la salle et quand mon voisin fit de même il se fit violemment bousculer par une personne venant de derrière lui. Sous le choc et la surprise le corps de mon meilleur avança brutalement et sa hanche se cogna contre le coin de sa table qui avança elle aussi dans le mouvement soudain. J'entendis une légère exclamation de douleur venant de sa part puis mon regard énervé se tourna très rapidement vers la personne l'ayant bousculée. Je détestais cet individu plus que tout au monde.

Jungkook : Tu peux pas te pousser de mon chemin Kim ? C'est pas possible de toujours traîner dans les pattes des gens !

Automatiquement Tae répondit.

Taehyung : Et toi Jeon t'as des problèmes de vue ? Ou ça te tuerais de dire pardon au lieu de rentrer dans les gens comme un gros bourrin ?

Avant de laisser le temps à Jungkook d'en dire plus le prof toujours présent dans la salle intervint.

Prof : Allez jouer dehors au lieu de vous disputer dans la salle pour des bêtises !

Comme j'étais plus proche des garçons que l'était monsieur Corteau j'entendis Jungkook chuchoter à Tae.

Jungkook : Si monsieur désire que nous sortions, ne t'inquiète pas que nous allons continuer cette conversation dehors Kim.

Puis il sortit de la salle non sans un nouveau coup d'épaule dans celle de Tae quand il arriva à sa hauteur. Je vis mon meilleur ami serrer les poings, tellement que ses jointures blanchissaient. Nous sommes sortis de la salle silencieusement mais je voyais bien que Taehyung était entrain de bouillir de l'intérieur. Je me suis dirigée vers mon meilleur ami et lui prit délicatement la main pour l'entraîner en dehors de la pièce. A mon contact il tourna son regard dans ma direction et je lui fis un sourire qui se voulait rassurant pour espérer le calmer. Son visage se radoucie alors et il me suivit jusqu'aux couloirs. Sa main toujours dans la mienne je l'entraînais jusqu'à la cafétéria.

La paume de ma main me picotait légèrement mais je fis abstraction de cette douleur. Il fallait que je sois là pour Tae je ne pouvais pas le laisser après ce qu'il venait de se passer. Nous avons traversé le réfectoire bondé d'élèves tous plus bruyants les uns que les autres. On aurait pu croire qu'ils étaient en compétition de qui réussirait à crier plus fort que son voisin. On arpentait les tables à la recherche de celle où se trouvait nos amies, toujours main dans la main. Plusieurs personnes nous regardait au passage mais nous y faisions abstraction.

Quand un regard plus pesant que les autres s'abattit sur moi. Je me sentais oppressée et avais presque du mal à respirer. Je restais concentrée sur mon objectif qui était la table où se trouvait Solène et Chloée et serrais encore plus fort la main de Tae dans la mienne, comme une protection. Le regard se fit encore plus insistant mais heureusement nous étions arrivés à cette fameuse table. Je m'assis alors et lâchais la main de mon ami par la même occasion. La sensation d'oppression s'estompa alors peu à peu jusqu'à totalement disparaître. Nos deux amies nous avaient gentiment ramené deux plateaux alors comme une goinfre je me suis jetée sur ma nourriture. Il fallait bien que je trouve quelque chose pour compléter après le choc émotionnel que je venais d'avoir.

Tae n'a même pas raconté ce qu'il s'était passé avec Jungkook dans la salle de classe il restait silencieux pendant que j'essayais de tenir la conversation avec les filles. Elles avaient vu le changement d'attitude de Tae mais n'ont rien dit de plus. Il est du genre à intérioriser beaucoup et ne se confie que très rarement aux autres. Alors dans ce cas là, nous savons toutes les trois très bien que cela ne sert à rien de le forcer. Juste le laisser s'ouvrir à nous de lui même.

Après notre pause déj nous sommes tous les quatre retournés en direction des casiers pour prendre nos affaires. Tae avait plus le morale qu'un peu plus tôt. Il n'avait toujours rien dit aux filles mais il avait reprit sa bonne humeur habituellement et cela nous faisait déjà sourire. Solène, Chloée et moi avions toutes les trois la tête plongée dans nos casiers cherchant un livre, un cahier ou une gomme en forme de tête de panda pour Solène. Apparemment elle y tenait beaucoup d'après ce que j'avais entendu. Tae lui était sur son téléphone regardant dans quelle salle nous avions cours à la prochaine heure. Quand soudain on entendit un cri de surprise venant de derrière nous et je reconnus de suite la voix de mon ami. Je me suis retournée automatiquement et Solène se claqua la tête sur le haut de son casier en essayant d'y sortir.

La scène me coupa le souffle. Taehyung regardait le sol les cheveux dégoulinant, le col de son tee-shirt était trempé et il tremblait. Il ne bougeait pas, ne disait rien non plus. Il restait juste là à fixer le sol les yeux remplis d'incompréhension et de stupeur. Derrière lui, mon âme soeur, Jeon Jungkook une bouteille vide à la main et un sourire narquois étirant ses lèvres. Il était accompagné de deux ou trois autres garçons qui riaient derrière lui.

Jungkook : Je t'avais dit qu'on continuerait notre petite conversation dehors Kim.

Je n'avais jamais vraiment eu de doute mais maintenant j'en étais absolument sûre, je le détestais.

Mon insupportable âme-sœurWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu