Chapitre 9 : Sweetie

7.3K 369 36
                                    

Point de vue Izira

Au final je me suis allongée sur le canapé devant une série sur Netflix, noyée sous beaucoup trop de couvertures et de coussins en pilou pilou. J'étais de nature frileuse, don de ma mère. Quand un énième épisode de mon drama passait sur l'écran de la télévision, je mis pose pour aller chercher une boisson dans la cuisine adjacente. Je prenais mon jus de fruit dans le frigo quand je vis une autre personne passer dans mon dos. Le revoilà celui-là ! Pour l'embêter un petit peu je pris une voix qui me faisant penser à celle d'un démon. Avec une voix très aiguë et qui essayait de faire peur malgré son manque de charisme oui.

Izira : Le démon de satan !

Avant d'accompagner ma phrase par un rire suraigu. Je n'avais pas parlé et ris très fort mais tout juste pour qu'il l'entende.

Jungkook : Comment tu m'as appelé ?

Izira : Moi ? J'ai rien dit.

Je pris une gorgée de ma boisson avant de reprendre ma fausse voix venue des enfers.

Izira : C'est ton dieu qui te renvoit un ordre : tu dois aller tuer la voisine qui sort son petit chien à sept heure du matin un dimanche pour le faire aboyer dans son jardin.

Puis pour soutenir mes propos, avec ma main libre je fis semblant de me trancher la gorge à l'aide de mon pouce. Mon interlocuteur me fixait d'un air désespéré et ses yeux montraient son agacement. Il se massa le front avant de reprendre.

Jungkook : Crois-moi si j'avais la possibilité de tuer quelqu'un ce ne serait certainement pas par la voisine que je commencerai.

Je retournais dans le canapé avec mon verre à la main, de dos au démon. Je pris une voix presque enfantine pour lui répondre.

Izira : C'est pas très gentil tout ça.

Je me suis remise sous mon bunker de couvertures et repris le visionnage de mon drama. Depuis la cuisine je l'entendis soupirer et le bruit de ses pas repartit en direction de l'escalier.

Izira : Oublie pas la voisine, merci !

Ellipse une heure ~

J'étais toujours dans le salon devant ma série quand je reçus un message de Chloée. Elle m'envoyait les devoirs de cette après midi puis un message me manifestant son inquiétude à mon égard. Je l'ai rassurée en lui disant que je n'avais rien et l'ai remerciée pour les devoirs. J'éteignis la télévision et me suis rendue à l'étage. Direction ma chambre. Il fallait que je rattrape mon retard, je voulais retourner en cours demain matin sans aucune trace de cet... incident. Assise sur ma chaise devant mon bureau je me suis mise au travail rapidement.

J'avais recopié mes leçons d'anglais et de géo puis avait fait mes exercices. La prof de géo demandait même un DM pour demain. Quelle poisse, il va falloir que je m'y mette. J'avais reçu un autre message de Chloée. Elle m'informait que peu de temps après moi Jungkook aussi avait quitté la classe. Je répondis qu'il n'avait sûrement pas envie de travailler, à force on le connaissait bien. Je rajoigais qu'il devait avoir prétexter une épidémie générale dans la classe pour pouvoir quitter le cours à ma suite. Mais elle continua d'argumenter en ajoutant que c'était le directeur lui-même qui était venu le chercher et l'avait fait sortir.

Pour unique réponse je lui ai envoyé un emoji qui hossait les épaules. Que voulez-vous que je réponde à ça ? Même si cela me faisait mal de lui mentir je ne pouvais pas lui dire la vérité. C'était mieux ainsi et cela faisait parti de notre ''pacte'' avec Jungkook. Sous aucun prétexte je ne voulais qu'on m'associe à ce monstre. Bon allez au boulot maintenant.

Fini enfin ! Je m'étirais sur ma chaise de bureau tout en baillant et mis ma copie sur le coin de mon bureau. Je pris mon agenda et ai barré la petite note que j'y avais inscrite pour ce devoir à la date de demain. Oui Chloée venait tout juste de me l'envoyer mais je l'avais tout de même noté. Je ne voulais surtout pas oublié quelque chose, j'aimais bien tout noter.

J'en ai profité pour regarder ce que j'avais à faire pour les jours suivants. Quand j'entendis la porte de ma chambre s'ouvrir à la volée et des pas arrivèrent jusqu'à moi. Je n'avais même pas réagi, sûrement l'habitude. Sans quitter mes pages du regard je vis une main passer devant mes yeux et attraper mon devoir maison. Que j'avais soigneusement déposé un peu plus tôt dans le coin de mon bureau. Toujours sans le regarder je dis au concerné.

Izira : Repose ça tout de suite Jeon tu seras gentil.

Jungkook : Sauf que je ne suis pas gentil sweetie. Je te l'emprunte juste quelques minutes.

Je soupirais bruyamment avant de remettre le capuchon sur mon stylo, le poser et tourner ma chaise roulante dans sa direction, bras et jambes croisés.

Izira : Jungkook je te connais, tu ne vas pas être capable de juste t'inspirer de mes réponses. Tu vas les recopier de la majuscule jusqu'au point sans changement entre deux. Les profs m'aiment bien et toi... disons que tu te fais apprécier à ta manière. Donc d'après toi quand la prof va voir nos deux copies, dans sa tête qui aura copié sur l'autre selon elle ?

Ses pupilles noires me lançaient des éclaires et il balança ma copie sur mon bureau dans un geste de colère. J'ignorais également le fait qu'il avait frissonné au début de mon explication quand j'avais prononcé son prénom.

Izira : Merci beaucoup, utilise ta tête pour une fois sur ce devoir cela te changera de d'habitude.

Il allait répliquer quand le bruit de la porte d'entrée qui s'ouvre pavint jusqu'à nos oreilles. Il se ravisa alors au dernier moment et me lança son fameux ''regard de la mort'' qui m'était toujours adressé.

Jungkook : Ne t'inquiète pas que je ne vais pas te laisser comme cela toi.

Izira : Très bien, on avisera à ce moment-là.

Mon insupportable âme-sœurWhere stories live. Discover now