Chapitre 10 : Juste un petit coup de mou

7.2K 354 29
                                    

Point de vue Izira

Je me suis levée de ma chaise pour sortir de ma chambre laissant le lapin énervé à l'intérieur et descendis les escaliers. Dans l'entrée j'aperçus Soo, la mère du rongeur qui venait d'arriver. Quand elle me vit elle m'adressa un large sourire et m'ouvrit grand ses bras. Beaucoup trop de fois je me demandée comment une femme aussi gentille, généreuse et attentionnée qu'elle avait pu créer le fils qu'elle a aujourd'hui. Enfin bref, elle m'embrassa chaleureusement avant de me scruter de haut en bas.

Soo : Comment tu te sens ma belle ? Ta mère m'a raconté ce qu'il s'est passé ça va mieux ?

Izira : Oui oui ça va, juste un petit coup de mou.

J'entendis des pas descendre les escaliers puis Jungkook arriva jusqu'à nous à pas lents. Sa mère le regardait d'un oeil mauvais avant de s'exclamer :

Soo : Tiens le voilà le petit coup de mou.

Jungkook parut indigné de l'accusation de sa génitrice et se défendit presque aussitôt.

Jungkook : Mais je n'ai rien fait moi ! Ce n'est quand même pas ma faute si madame ne sait pas tenir sur ses pieds !

Je me suis retournée vers lui assez rapidement avec un regard noir mais Soo se chargea de me défendre. Elle donna alors une légère tape derrière la tête de son fils.

Jungkook : Aïe heu maman !

Le ''blessé'' se massa l'arrière du crâne et sa mère reprit.

Soo : Bien sûr tu es un petit ange toi, tu ne fais jamais rien !

Le concerné baissa les yeux. Même si la femme en face de lui faisait plus d'une tête de moins que lui et était beaucoup plus frêle il en avait peur. La situation m'amusait, il n'y avait que devant ses parents que Jungkook baissait les yeux. Comme quoi le "bad boy" de notre lycée se faisait encore disputer par sa mère et le plus drôle c'est qu'il en avait la frousse. Je regrettais à cet instant précis de ne pas pouvoir prendre une photo de la scène et de l'accrocher en format A1 dans tous les couloirs de notre école. Quel dommage. Soo se retourna ensuite vers moi, reprenant en un quart de seconde un visage calme et une voix douce.

Soo : Ta mère est encore coincée au travail donc c'est moi qui viens vous surveiller.

Jungkook : Super.

La voix de son fils exprimait clairement de l'ironie et prouvait son mécontentement. Soo lui envoya alors son regard de la mort et JK baissa les yeux de nouveau. Leur relation mère/fils me faisait beaucoup rire.

Soo : Je ne désire aucun commentaire de ta part jeune homme.

Jungkook visiblement vexé se dirigea d'un pas rapide vers les escaliers. Sa mère lui demanda alors d'une voix beaucoup plus douce tout en se dirigeant vers la cuisine.

Soo : Mon chéri, où est-ce que tu vas ?

Jungkook : Faire mes devoirs !

Soo fronça les sourcils et me dit à voix basse, un air interrogateur sur le visage.

Soo : Il fait ses devoirs lui maintenant ?

Izira : Apparemment.

Soo : Quelle curieuse situation.

Je me suis mise à rire et Soo entra dans la cuisine, regardant ce qu'il y avait dans le frigo.

Soo : Jiyun et tes parents ne vont pas tarder à rentrer, donc c'est moi qui fais à manger ce soir.

Jiyun était le mari de Soo et aussi le père de Jungkook. J'étais contente qu'ils viennent tous manger à la maison. Il y avait toujours une bonne ambiance et les quatre adultes s'entendaient bien depuis notre... "rencontre".  D'autant plus que j'adorais la cuisine de Soo. Pas que mes parents cuisinent mal loin de là, mais elle faisait souvent des plats coréens en raison de ses origines. C'était tout le temps délicieux !

Izira : Tu as besoin d'aide ?

Soo : Ce ne serait pas de refus, tu peux commencer par mettre la table s'il te plaît ?

Izira : Pas de problème.

J'ai donc mis la table et ai aidé Soo à cuisiner en épluchant les légumes. Aujourd'hui Bibimbap ! J'étais entrain de couper les champignons assise sur un tabouret autour de l'îlot central de la cuisine quand Soo vint s'asseoir à mes côtés, me regardant sérieusement.

Soo : Ta journée s'est bien passée ma puce ?

Izira : Oui oui très bien, et toi ?

Soo : Moi très bien oui...

J'avais connu mieux mais j'avais aussi connu pire. Mon interlocutrice ne semblait pas convaincue de ma réponse et continua.

Soo : Ta mère m'a raconté pour ton... malaise.

J'arrêtais ce que j'étais entrain de faire mais gardais mon regard fixé sur la table.

Soo : C'était encore Jungkook ?

J'hésitais un instant puis hochais la tête pour confirmer ses doutes. De toute façon elle le savait, la cause de mon malaise n'était pas un grand mystère pour les personnes vivant dans cette maison.

Soo : Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Si j'avouais que JK était entrain de flirter avec une autre fille à ce moment là il allait passer un sale quart d'heure.

Izira : Euh...

Soo : Il était avec quelqu'un ?

Je ne répondis rien et fuyais son regard. Pourquoi est-ce que je faisais ça ? Pourquoi je le protégeais ? C'était vrai après tout, il était avec quelqu'un d'autre ! Et lui n'hésiterait pas à me dénoncer aux parents si je voyais un autre garçon. Pourquoi je faisais ça ?

Maman : Je suis rentrée !

Sauvée par le gong. Ma mère rentra dans la maison et je me suis précipitée pour l'accueillir, afin de fuir la discussion que j'étais entrain d'avoir avec la mère de mon âme-soeur. Un peu plus tard le mari de Soo arriva également suivi de près par mon père. Les quatre parents parlaient entre eux de leur travail et moi je chattais par SMS avec Chloée et Solène. Quand le repas fut près nous sommes tous passés à table.

Jiyun : Jungkook on mange !

Mon insupportable âme-sœurWhere stories live. Discover now