Chapitre 3 : Style vestimentaire

8.2K 409 301
                                    

Point de vue Izira

Mon cours passa relativement bien, j'ai eu une bonne note à mon dernier contrôle je suis contente. Oui je sais il ne me faut pas grand chose. À la fin de l'année j'aimerais obtenir mon bac avec mention pour ensuite aller dans une prépa de sciences. Et intégrer par la suite une école de vétérinaires. C'est mon choix de carrière depuis un long moment alors je me donne les moyens pour y arriver.

La cloche sonne annonçant la fin des cours pour ce matin et je sors de la salle accompagnée de Taehyung. Nous avions eu français et géographie et cette fois Tae ne s'était pas endormi. Nous rejoignons les filles puis partons directement manger à la cafétéria. Autour d'une table tout en mangeant notre repas nous nous sommes raconté notre matinée.

Izira : Vous avez eu quoi après sport ?

Solène : Techno.

Taehyung : Et il vous a raconté quoi cette fois-ci le prof ?

Chloée : Son voyage en Angleterre avec sa femme et sa fille.

Solène : Ouais mais je me souviens plus, pour y aller ils ont pris le train à l'allée et le bateau au retour ou l'inverse ?

Chloée : Je sais plus il m'a embrouillée là.

Nous rions tous les quatre de bon cœur et notre pause déjeuner passa pour le mieux. Mais un élément vint ternir cette sympathique matinée. Au moment où je me suis levée pour débarrasser mon plateau j'ai bousculé la personne qui passait derrière ma chaise au même moment. Et tout le contenu de mon verre d'eau s'est aussitôt renversé sur ses vêtements.

Izira : Oh pardon, je suis vraiment désolée !

Je regardais ses vêtements un instant : crop top moulant, jupe très courte, ongles manucurés en griffe rose fluo et paire de talons. Je relevais la tête vers son visage par la suite : faux cils extrêmement longs, fond de teint trop foncé pour sa carnation, fard à paupière rose pailleté, avec un long et très épais trait de eye liner accompagné de longs faux cils. Rouge à lèvre rose barbie avec le gloss bien collant par dessus, cheveux bruns très longs qui devraient être coupés en raison des pointes très sèches et filasses.

Océane. Une des pires groupies de Jungkook. Pourquoi est-ce que je me suis excusée déjà ? Je mets ça sur le compte d'un réflexe de bonnes manières qui m'a obligé à le faire sans avoir conscience de qui il s'agissait.

Océane : Non mais t'es tarée toi ! T'es qui pour mes renverser tes m*rdes comme ça ?!

Izira : C'est bon calme toi je me suis excusée et puis c'est que de l'eau.

Océane : T'as cru que j'acceptais tes excuses c*nnasse ? Mes vêtements p*tain !

J'allais répliqué quand je sentis un bras passer autour de mes épaules dans un mouvement protecteur. C'était Taehyung qui s'était posté à côté de moi tel un grand frère protégeant sa petite sœur.

Taehyung : Tu sais le principe des vêtements c'est quand du tissus recouvre ton corps. Vois le côté positif, cette eau sera peut-être l'occasion pour toi de t'habiller.

Océane : Pfff, m'habiller ? Comme elle là ?

Dit-elle en me désignant d'un coup de menton dans ma direction avec un air de dégoût sur le visage. Taehyung reprit presque aussitôt.

Taehyung : Je ne te demande pas non plus d'avoir du goût niveau style vestimentaire mais ce serait mieux en effet.

Ouch, ça doit faire mal. Comme quoi Tae n'est pas que tout gentil. Son groupe de ''copines'' s'était regroupé derrière son imminente personne mais aucune ne bougeait. Quand soudain elles s'écartèrent afin de laisser passer une personne qui venait de derrière elles. Un nouveau venu se joigna alors à nous dans cette charmante conversation. Oh non pas lui.

Jungkook : Mais qu'est ce qu'il se passe ici ? C'est quoi ce b*rdel ?

Barbie changea alors complètement d'attitude. Elle se mit à battre des faux cils de manière frénétique, prit une voix mielleuse et bougeait sa tête toutes les quatre secondes dans l'espoir de faire bouger l'imposante masse qui lui servait de cheveux derrière elle. Sans grand succès malheureusement.

Océane : Jungkook ! Regarde ce qu'elle a fait à mes vêtements ! Ils sont trempés à cause d'elle !

Limite la meuf allait se mettre à chialer. Jungkook ne réagit pas plus que ça. Cela me fit sourire intérieurement. Il était resté calme et ne semblait pas s'intéresser à la situation.

Izira : Je me suis excusée c'est bon. Et puis c'est que de l'eau c'est pas comme si je t'avais balancer de l'acide non plus.

Le bras de Taehyung était toujours posé autour de mes épaules et je sentis sa tête se tourner dans ma direction.

Taehyung : Je peux aller t'en chercher en physique si tu veux ?

Jungkook se tourna vers nous toujours avec un regard neutre. Mais soudain son expression changea du tout au tout. Son regard devint noir et ses poings se serrèrent faisant blanchir ses jointures.

Jungkook : Tu veux te prendre mon poing dans la g**ule toi ?

Taehyung : Parce que toi tu sais te servir de tes poings ?

Tae avait lâché mes épaules pour se poster juste en face de Jungkook. Les deux adolescents se toisaient du regard et aucun ne semblait vouloir bouger. L'espace entre les deux ne les séparait pas de beaucoup et je voyais que Jungkook était légèrement plus grand que Tae, de quelques centimètres à peine. Les deux avaient les poings et la mâchoire serrés, ainsi que les muscles contractés. Ils ne vont pas se battre pour de l'eau quand même ? Miraculeusement un surveillant arriva pour les séparer.

Surveillant : Eh vous deux écartez vous ! Qu'est-ce que c'est que ces histoires encore ?

Aucun des deux ne parla et ils continuaient de se défier du regard en s'éloignant de l'autre. C'était juste.
Océane de son côté ne se démonta pas et prit le bras de Jungkook, le traînant plus loin. Continuant de pleurer faussement pour son t-shirt mouillé. Tae quant à lui prit son plateau et sortit de la cafétéria sans un mot. Son visage était fermé et il n'avait regardé personne avant de s'en aller.

Chloée : C'était... tendu.

Solène : Tu m'étonnes.

Il fallait que j'aille voir Taehyung. Après tout c'était de ma faute ce qu'il venait de se passer, au moins pour le remercier de m'avoir défendue.

Izira : Je vais aller voir Taehyung.

Solène : OK vas-y.

Je sortis à mon tour de la cafétéria après avoir débarrassé mon plateau. Je suis directement allée dans la cour de recréation, vide de monde. À part sur un banc sous le préau où je pus apercevoir Tae assit, son dos reposant contre le mur derrière lui. Je m'avançais un peu plus et vis qu'il avait enfoncé ses écouteurs dans ses oreilles et ses yeux étaient clos. Je m'assis sur le banc puis m'y allongeais complètement, ma tête sur les genoux de mon meilleur ami. Après quelques instants je sentis ses longs doigts fins passer entre mes mèches pour venir caresser mes cheveux. Une habitude entre nous.

Izira : Merci de m'avoir aidé.

Taehyung : C'est normal Izi.

Izi était un surnom, beaucoup de mes amis m'appelaient comme ça, comme Taehyung, Tae. Mais je ne leur avais jamais révélé qui avait commencé à m'appeler comme ça. C'était une vengeance parce que je l'appelais Kookie.

Izira : Vous y êtes allés un peu fort avec Jungkook. Pour de l'eau en plus...

Je sentis la main de Tae stopper tout mouvement dans mes cheveux. Il semblait tendu.

Taehyung : Ce n'était pas pour de l'eau.

Mon insupportable âme-sœurWhere stories live. Discover now