Chapitre 28 : En route

6.3K 343 41
                                    

Point de vue Izira

J'ai attrapé une paire de talon noirs ainsi qu'un foulard et une veste en cuire noire également pour aller avec le tout. Mon petit sac pour ranger mes deux trois bricoles et j'ai rejoint mes parents dans le salon. En descendant les escaliers ma mère a levé les yeux vers moi et avait l'air heureuse de mon effort vestimentaire.

Maman : Eh bien mademoiselle quelle élégance !

Je lui souris, j'étais contente que ma tenue lui plaise.

Izira : Merci beaucoup.

Mon père arriva de la cuisine fouinant dans son manteau en râlant contre ses clés introuvables. Ma mère lui fit alors remarquer ma présence avec un coup de coude dans les côtes et un coup de menton dans ma direction.

Maman : Regarde comme elle est jolie ta fille.

Il détourna les yeux de son manteau pour les porter sur moi.

Papa : Et bien c'est super ça, nickel.

Il tendit vers moi son bras et son pouce en l'air en signe d'approbation. Sa réaction me fit rire puis il reprit sa recherche et enfin il trouva ses clés dans la poche que ma mère venait de lui indiquer. Puis ses clés de voiture à la main il se dirigea vers la porte d'entrée en mettant son manteau.

Papa : Allez tout le monde en route !

Ma mère et moi fîmes de même jusqu'à le suivre dans l'allée puis dans celle du garage où était garée la voiture. En étant derrière eux j'ai également remarqué que mes parents avaient fait un effort au niveau de la tenue ce soir. Ma mère portait un chemiser bleu clair accompagné d'une jupe droite bleue foncée des talons noirs et une veste, très élégante. Mon père quant à lui portait un pantalon de costard noir avec une chemise blanche déboutonnée de deux boutons sur le haut, la veste noire de costard assortie ainsi que son manteau où il avait perdu ses clés, très chic.

Les occasions étaient rares pour que nous sortions tous les trois comme cela bien habillés pour un dîner. Surtout chez les Jeon. Cette famille était beaucoup plus habituée à avoir du monde autour de leur table que nous. Comme je devais rester avec le fils, j'y étais conviée de temps en temps ou alors Jungkook venait chez nous pour fuir les soirées de ses parents. Comme cela faisait déjà un petit bout de temps Soo et Jiyun nous ont tous les trois invités à nous retrouver ce soir en compagnie d'autres amis à eux.

D'après ce que j'avais entendu c'était deux couples et amis des Jeon. Ma mère connaissait un des deux d'après ce qu'elle m'avait dit. Comme je ne connaissais pas grand monde je pense que j'allais devoir encore rester avec Jungkook toute la soirée. Génial. Il ne connaît pas vraiment les amis de ses parents donc je suppose qu'il ne va pas énormément bavarder avec eux non plus. De base cet individu n'est pas un grand bavard et encore moins vraiment sociable avec les personnes qu'il ne connaît pas. Après tant d'années j'avais cerné son caractère et malgré moi je le connaissais par cœur.

Enfin bref je m'étais installée sur la banquette arrière de la voiture et regardais le paysage défiler à travers la fenêtre. Il devait être aux alentours de dix neuf heures trente et la nuit commençait déjà à tomber sur la ville. Les lumières des différents appartements, boutiques encore ouvertes ou les réverbères dessinés un magnifique contraste de luminosité dans le ciel d'un bleu foncé presque ténébreux. Malheureusement avec les lumières trop puissantes du centre-ville et les nuages aucune étoile n'était apparente.

À force mes parents et moi connaissions le chemin de notre maison jusqu'à celle de Jeon par cœur. Peut être même que mon père aurait pu conduire les yeux fermés. Nous n'allions pas essayer tout de même, sécurité avant tout. Une musique était diffusée à faible volume par la radio et emplissait l'habitacle d'une ambiance légère et joyeuse. Peu à peu nous nous éloignons du centre de la ville pour déboucher sur un quartier résidentiel plus calme.

Quelques virages plus tard nous étions arrivés et mon père gara la voiture près de l'allée d'entrée de la maison de Jiyun et Soo. Mes parents sont sortis les premiers et moi je pris une profonde respiration avant d'ouvrir ma portière. Comme pour me donner du courage et me préparer psychologiquement à une nouvelle soirée à passer en présence de mon pire ennemi. De toute façon une soirée passée ensemble ne peut être que mouvementée malheureusement. Après reste à voir de quelle manière cette dernière va être animée. J'espère que ce sera dans le sens joyeux, mais bon avec Jungkook nous ne pouvons être sûrs de rien.

Dehors le froid de la nuit vint caresser mes jambes nues me faisant frissonner. Mes talons et ceux de ma mère claquèrent dans l'allée bétonnée jusqu'à la porte d'entrée de la maison. Je resserais ma veste et mon foulard contre moi pour créer un peu de chaleur en suivant mes géniteurs.

De la lumière était visible à travers les vitres et fenêtres et on pouvait déjà entendre des gens rire depuis l'intérieur. Il devait y avoir une bonne ambiance et le savoir nous mis automatiquement de bonne humeur et un léger sourire apparu sur nos lèvres.

Mon père sonna et la porte s'ouvrit rapidement sur la mère de mon âme-sœur, elle aussi bien habillée d'une jolie robe verte foncée qui allait merveilleusement bien avec ses cheveux noirs et sa peau claire. Elle arborait un large sourire et embrassa mon père.

Soo : On attendait plus que vous ! Entrez vite il fait un froid de canard dehors.

Après mes parents elle me fit également la bise et en entrant dans la maison, la chaleur de l'intérieur me réchauffa instantanément. Elle prit nos vestes et nous demanda de nous diriger vers le salon. Sur les canapés et les fauteuils cinq adultes étaient assis autour d'une table basse garnie de gâteaux apéritifs, de petits fours, de verres et de boissons. Les cinq se levèrent pour venir à notre rencontre dès qu'ils nous ont aperçus, tous élégamment habillés.

Une seule sixième personne se leva après les autres de son fauteuil placé à l'écart du reste du groupe. Il portait une chemise et un jean tous deux noirs avec ses éternelles timberlands. Quelques boutons en haut de sa chemise étaient ouverts et ses cheveux légèrement décoiffés donné une touche négligée plutôt sexy contrastant avec la chemise. Il faut savoir que cet individu que je connaissais plus que moi-même ne mettait jamais au grand jamais de chemise. J'entendais d'ici Soo l'ordonnant froidement de mettre une chemise pour le dîner de ce soir. Et son fils faisant exprès de ne pas coiffer ses cheveux et laisser le haut déboutonné pour provoquer sa chère mère. Quel sale gosse. La façon dont il me regardait de loin m'indiquait une seule chose :

La soirée allait être mouvementée...

Mon insupportable âme-sœurWhere stories live. Discover now