Chapitre 79

4.4K 252 36
                                    

Point de vue Izira

Jimin : Toi vas lui parler !

Izira : Mais pourquoi moi ?

Jimin : Parce que tu es la mieux concernée par le sujet !

Chloée : Souviens-toi comment on te l'a annoncé Izi ?

Izira : Comment veux-tu que je m'en souvienne j'avais six ans !

Taehyung avait été escorté par Hoseok pour être soigné dans une chambre de sa maison. Et accompagnée de Jimin et de Chloée nous essayions tant bien que mal d'approcher la jeune fille également blessée. Mais comme vous avez pu le constater nous rencontrions quelques problèmes.

Elle était avec une autre fille, son amie sûrement, qui lui avait ramené un mouchoir humide pour nettoyer son front. Une petite coupure venait entailler sa peau d'où un léger filet de sang coulait. Et de ce que j'avais pu voir de la peau de mon ami quand il s'est dirigé vers l'intérieur, sa plaie était très similaire. J'étais persuadée de ma théorie.

Izira : Bon OK j'y vais.

Je pris une profonde respiration avant de me diriger vers les deux jeunes filles d'un pas léger. Mon sourire le plus amicale et rassurant scotché sur les lèvres. La blessée était assise sur une chaise en bois de jardin, tenant le mouchoir imbibé d'eau sur son front. Son amie était accroupie à côté d'elle, visiblement très préoccupée. Elles avaient l'air toutes les deux sous le choc, interrogatives. Et j'étais celle qui, je l'espère, allait répondre à toutes leurs questions.

Izira : Salut !

Leurs deux visages se sont tournés vers moi, presque d'un même geste. La blessée me regarda d'un air étonné, son amie en face d'elle se releva me faisant face en haussant un sourcil.

Amie : On se connaît ?

Elle avait l'air très tendue et s'adressa à moi de manière froide et dure. Mon sourire s'élargissa, comme pour tenter de la rassurer.

Izira : Pas du tout, mais j'aurai besoin de lui parler s'il te plaît.

J'ai désigné la jeune fille assise d'un coup de tête et ses sourcils se sont froncés. La concernée avait le regard perdu dans le vide et ses yeux étaient tristes.

Amie : Pourquoi tu veux lui parler ?

Elle semblait vouloir défendre son amie de toute menace. De manière assez agressive je vous l'accorde mais on dirait qu'elle voulait la protéger. Je la comprenais, elle n'était pas très bien, encore sous le choc et devait très certainement se demander ce qui lui était arrivé.

Izira : Je crois savoir ce qu'il s'est passé, mais il faut que je lui parle un peu pour avoir confirmation.

J'ai plongé mes yeux dans les siens avec un regard très insistant.

Izira : S'il te plaît.

Elle soupira avant de s'éloigner. Enfin. Je me suis rapidement accroupie aux côtés de la personne que j'étais venue voir pour être à sa hauteur. Elle était toujours assise et releva ses yeux perdus vers moi quand je suis entrée dans son champ de vision.

Izira : Salut, je m'appelle Izira et toi ?

Elle me répondit d'une petite voix mal assurée :

Anna : Je m'appelle Anna.

Je l'ai répété à voix basse, m'imaginant déjà Tae le prononcer comme Jungkook le faisait avec mon propre prénom.

Izira : Tu t'es blessée ?

J'ai approché délicatement ma main de son front pour attraper le mouchoir qu'elle tenait toujours contre sa tempe. Sentant que je le tenais elle le lâcha et j'en ai profité pour le soulever très légèrement afin de voir sa blessure. Très similaire à celle de Tae. Sa main retomba mollement sur ses genoux et elle soupira presque de désespoir.

Izira : Comment tu t'es fait ça ?

Elle se redressa sur sa chaise, raide comme un piquet, sa voix était comme étranglée dans sa gorge.

Anna : Tu vas me prendre pour une folle.

J'ai plongé mes yeux dans ses yeux noisettes pour l'inciter à continuer.

Izira : Bien sûr que non. Dis-moi.

Un rire amer passa la barrière de ses lèvres et elle passa une main crispée dans ses cheveux blonds coupés en carré court. Ils étaient lisses, très raides, tout le contraire des miens.

Anna : Je n'en sais rien. Je ne sais pas comment je me suis fait ça. Tout à l'heure j'ai entendu un jeune homme crier, il est tombé, s'est cogné la tête et j'ai eu également mal. J'avais la tête qui tournait et je me suis mise à saigner.

Ma théorie était donc bien fondée. Comment est-ce que je pouvais bien lui annoncer ça ? Comment je pouvais m'y prendre pour lui faire comprendre la situation sans qu'elle ne se mette à paniquer ? Ça allait être un choc pour elle c'était sûr.

Izira : Écoute Anna, je crois savoir ce qu'il t'arrive.

Elle me regarda avec des yeux remplis d'espérance, elle attendait la suite de mon explication et visiblement j'avais réussi à attirer son attention.

Izira : Ce garçon que tu as aperçu tout à l'heure, tu le connais ?

Sa tête fit de lent mouvement de la droite vers la gauche.

Anna : Non, je ne l'avais jamais vu avant.

J'ai hoché la tête avant de reprendre.

Izira : Tu as déjà entendu parler des âmes-sœurs ?

Ses sourcils se sont froncés, sa tête s'est penchée sur le côté et sa bouche s'est entre-ouverte. Apparemment non.

Izira : La légende raconte qu'au commencement les êtres humains possédaient deux têtes, quatre bras, quatre jambes, deux cœurs mais une seule âme. Et donc avant de naître ils ont été séparés en deux êtres distincts. Seulement leur âme a été coupée, pour être partagée dans les deux corps.

Ma tête s'était baissée pour conter cette histoire que ma mère m'avait raconté quand j'étais petite. Quand mon visage s'est relevé j'ai immédiatement vu ses yeux qui me regardaient fixement. Comme si elle attendait avidement la suite.

Izira : Nous serions donc dès le début de notre existence à la recherche de notre moitié. Des fois très éloignés de nous.

Certains malheureusement ne trouve jamais leur âme-sœur. Mais cela ne nous concernait pas, pour elle comme pour moi. Sinon je ne serrai sûrement pas là à lui raconter tout ça.

Izira : Il arrive que deux personnes au court de leur vie trouve leur moitié...

Je ne vais pas y arriver. Mais il faut que je lui dise. Absolument.

Izira : Et je crois que c'est ce qu'il t'es arrivé aujourd'hui...

Mon insupportable âme-sœurWhere stories live. Discover now