Chapitre 36 : TP de physique

6.1K 351 15
                                    

Point de vue Izira

Après la cafétéria j'avais physique chimie et j'avoue qu'après ce qu'il venait de se passer je n'avais pas vraiment la tête à faire un TP dans un labo. Il fallait qu'on rende notre compte rendu d'expérience de la fois dernière en plus. J'y avais passé plusieurs jours je n'avais rien compris mais après un bon bout de temps passé dessus j'avais réussi à sortir quelque chose d'à peu près logique et compréhensible. Enfin je crois...

Quand je suis retournée dans la cafet j'ai réussi à faire mine que tout allait bien devant mes amis, même si intérieurement j'étais dévastée. Je ne comprenais pas pourquoi était-il comme ça avec moi ? Tout le temps méchant, froid, cassant même cruel à certains moments. Je soupirais, il me fatiguait vraiment et en plus je n'avais même pas envie de faire quoi que ce soit alors que je me dirigeais vers le labo où j'avais cours. Je ne veux pas y aller, ayez pitié de moi je vous en supplie. Je lui donne juste son compte rendu au prof et après je ne bouge pas le petit doigt du cours.

Je rentrais dans la salle où une forte de vinaigre me brûlait les narine à peine arrivée. Beurk je détestais cette odeur c'était immonde. Tae qui me suivait s'assit à notre paillasse habituelle et je pris le tabouret à côté de lui. Je mis mon sac sur mes genoux pour sortir ma pochette et mes affaires. Mais cette pochette manquait à l'appel.

C'est quoi ce délire ?

Elle est où ?

Non.

Non non non non non.

Où est ma pochette mon compte rendu est dedans c'est une blague ? Déjà que je n'étais pas bien j'avais juste envie de pleurer là maintenant tout de suite. Je reposais mon sac par terre, dépitée. Qu'est ce que j'avais foutu p*tain ! Je l'avais oubliée chez les Jeon ? Mais c'est pas possible d'être débile à ce point là !

Je sortis mon téléphone de ma poche pour regarder l'heure, le prof n'étant pas encore arrivé je priais pour qu'un miracle arrive. Quand sur ma page d'accueil je vis plusieurs appels manqués de Soo. Elle devait avoir vu que j'avais oublié ma précieuse pochette mais quel boulet ! Je lus ses messages mais le contenu me perturbait quelque peu.

Soo 🌟

🗨️ Izira tu as oublié ton compte rendu il est sur la table de la salle !!

🗨️ Réponds vite tu ne dois pas être très loin de la maison.

🗨️ J'ai eu Jungkook au téléphone il retourne le chercher pourras-tu dire à votre prof qu'il sera en retard ?

🗨️ Il va te le donner ne t'inquiète pas, enfin j'espère. Préviens moi s'il ne le fait pas ce sale gosse 😜

Je laissais tomber mon téléphone sur ma table, j'y crois pas. Il est retourné chercher mon compte rendu, c'est pour ça qu'il était en retard ce matin et qu'il était énervé ce midi après le câlin avec Tae. Je suis horrible. Il est retourné chercher mon travail et je le torture. Je posais mes coudes sur ma table pour poser ma tête dans la paume de mes mains. Mais c'est pas possible Izira pourquoi tu as fait ça ?

Taehyung : Izi ça va ? Qu'est ce que tu as vu sur ton téléphone pour avoir cette réaction ?

Dit-il en riant. Même si la situation n'était pas drôle du tout. Je me suis redressée et ai laissé tomber mes bras sur mes cuisses désespérée. J'allais lui expliquer quand je vis entrer mon âme-sœur dans le labo. Son regard était dur, il portait son sac sur une seule épaule et avança en regardant droit devant lui d'un pas décidé. Mais surtout il tenait ma pochette oubliée à la main. Il passa juste à côté de ma table et jeta presque le dossier qui glissa jusqu'à moi sans un regard. Je n'avais même pas osé le regarder en face je me trouvais monstrueuse de lui avoir fait ça. Je n'avais même plus de mot pour expliquer ce qu'il s'était passé à mon meilleur ami.

Taehyung : C'est ton taff de physique ?

D'une voix presque étranglée dans ma gorge je réussis seulement à lui adresser un petit mot.

Izira : Oui.

Prof : Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez bien vos comptes rendu de TP de la semaine dernière je les ramasse pour les noter. Coefficient 2 attention !

Tuez moi.

Après le cours

Driiiiiiiing

Mon cours s'était passé lentement, très lentement, trop lentement. Je rangeais mes affaires dans mon sac, un cahier par un cahier sans aucune conviction les yeux dans le vague. Je me sentais mal il fallait à tout prix que je m'excuse. Je vis passer Jungkook tout près de ma table et sortir d'un pas pressé de la salle. Nous avions fini nos cours pour aujourd'hui, il rentrait sûrement chez lui. Je devais le rattraper.

Précipitamment je pris mon manteau et le posais sur mon avant bras avant de sortir à sa suite dans le couloir. Tous les élèves se bousculaient dans le corridor en parlant et en riant bruyamment. J'essayais tant bien que mal de me frayer un chemin à travers la foule mais j'avais du mal. Je me faisais pousser et marcher sur les pieds en essayant de courir à travers le troupeau d'élèves qui eux-même courraient jusqu'à la sortie. Je fixais presque avidement le dos de mon âme-sœur tandis que j'étais de plus en plus ralentie dans ma course.

Enfin la foule se fit moins intense alors je me suis remise à courir. Je l'avais perdu de vue mais je l'avais aperçu tourner à l'angle d'un couloir. Le couloir était maintenant désert de monde et je le vis juste à la porte de la sortie du bâtiment C. Il appuya sur la poignet et poussa la porte. Il allait sortir quand je l'ai appelé pour espère attirer son attention.

Izira : Jungkook !

Il s'arrêta entre les deux portes entre-ouvertes mais ne se retourna pas. Je tentais alors le tout pour le tout et dis d'une voix assez forte pour qu'il puisse m'entendre.

Izira : Merci...

Il ne bougea toujours pas, je le voyais toujours de dos à moi.

Izira : Pour ton aide...

Il passa le pas de la porte et elle se referma derrière lui me laissant seule dans ce couloir.

J'aurai essayé...

Mon insupportable âme-sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant