Chapitre 89

4.3K 252 57
                                    

Point de vue Izira

Après notre passionnant cours de français nous avons fini notre journée tranquillement avec un peu de maths et de physique. Notre prof de sciences nous avait d'ailleurs fait faire une sympathique petite interro surprise sur le chapitre étudié en ce moment. Cette évaluation avait achevé pas mal d'élèves soit dit-en passant puisque je n'avais pas réussi à reconnaître certains à la fin de l'heure.

Bref j'étais sortie du lycée en compagnie de Jungkook et nous étions en chemin, direction la maison des Jeon. Le jeune homme à mes côtés me racontait comment s'était passé son test et contre toutes attentes il était rassuré d'avoir mis les mêmes réponses que moi. Cela me fit rire puisque je ne pensais pas être un exemple à suivre.

Une fois rentrés chez nous, nous sommes montés dans ma chambre pour faire nos devoirs ensemble. Au menu de ce soir : encore et toujours plus de maths, de la SVT, de l'anglais et une dissertation en français sur le Rouge et le Noir. Jungkook se débrouillait bien en maths et en anglais, il a donc commencé par ça pendant que je lisais le document pour notre activité de biologie. Mon voisin de table s'était installé de l'autre côté de mon bureau, de diagonale par rapport à moi.

Nous nous sommes entraîdés sur pratiquement tous les exercices et il est vrai que c'était plus agréable de se torturer le cerveau avec de la compagnie. Pendant que je sortais une feuille double pour mon devoir de français mon ''collègue de travail" laissa retomber son stylo sur son cahier et s'étira de tout son long sur sa chaise à roulettes.

Jungkook : Enfin fini !

Quel dommage j'allais devoir lui briser ses rêves.

Izira : T'as oublié la disserte Kookie.

Il se redressa sur sa chaise et me regarda droit dans les yeux presque indigné.

Jungkook : Bien sûr que non ! Je l'ai déjà fait le devoir de français !

J'ai relevé la tête de ma copie alors que j'écrivais la date pour le regarder, un sourcil relevé.

Izira : Pardon ? Tu as pris de l'avance sur un DM ?

Face à mon air ahuri il explosa de rire.

Jungkook : Je t'assure.

Mes yeux se sont écarquillés quand je les ai reposé sur ma feuille. Pour une fois qu'il faisait ses devoirs avant moi... J'avais encore plus l'impression d'être en retard maintenant. Pendant qu'il rangeait ses affaires Jungkook continuait de rire et il n'a pas pu s'empêcher d'ajouter une petite provocation.

Jungkook : Ah les bons élèves ce n'est plus ce que c'était.

On aurait dit un vieux quand il parlait comme ça. Je lui ai alors répondu en dirigeant dans sa direction un regard noir. Il me fit un clin d'œil accompagné d'un sourire provocateur avant de se lever.

Izira : Où tu vas ?

Jungkook : Faire un peu de sport.

J'ai de nouveau dirigé mon regard sur ma feuille pour me concentrer le laissant faire sa vie. Il attendit quelques instants avant d'ajouter pendant que je sortais de ma pochette le texte qui accompagné mon sujet de disserte.

Jungkook : Puisque moi j'ai le temps.

Puis j'entendis la porte de ma chambre se fermer, signe qu'il était sorti. Mais comme je savais qu'il ne devait pas être très loin, je lui dis d'une voix forte pour qu'il puisse m'entendre depuis le couloir :

Izira : Frimeur !

Et j'entendis de nouveaux éclats de rire, étouffés par ma porte de chambre close...

Point... Enfin mon DM était terminé, j'allais pouvoir me détendre un peu en fin de compte. Je suis sortie de ma chambre et quelques notes de musique parvinrent jusqu'à mes oreilles. Un son pop/électro assez entraînant qui venait de notre "salle de sport". Je suis rentrée dans la petite pièce et vis le matériel de musculation de Jungkook qui jonchait le sol. Mon âme-sœur était dos à moi entrain de faire des jumping jacks. Il avait l'air motivé le kookie.

Il portait une tenue de sport assez ample pour faciliter ses mouvements puisqu'elle se composait d'un haut gris et d'un bas de jogging noir. Ses vêtements étaient froissés et son souffle était court à cause des efforts physiques qu'il fournissait. Quelques mèches de ses cheveux étaient collés sur son front à cause de la sueur et ses muscles ainsi que les veines sur ses avants-bras, ses mains et son cou étaient encore plus apparentes.

Je me suis postée à ses côtés juste en face du miroir. Nos regards se sont croisés à travers la glace et je me suis mise à faire le même exercice que lui sur le rythme de la musique. Cela le fit rire et sans surprise il se mit à accélérer la cadence. Étant moi-même assez sportive j'arrivais à le suivre sans grande difficulté donc il changea d'exercice. Nous avons continué notre séance de sport et je reproduisais chaque mouvement de mon coach personnel. Nous riions tous les deux pour rien pendant que nous enchaînions squat, abdos, burpees et d'autres exercices difficiles aux noms compliqués.

J'avais maintenant le souffle court, les joues rouges et le front tout transpirant. Il m'avait achevé cet idiot. Pendant que je reprenais difficilement ma respiration, allongée à même le sol, Jungkook continuait sa séance comme s'il n'était même pas fatigué. Il finit par s'asseoir par terre mais ce n'était pas du tout pour s'allonger comme moi puisqu'il prit appuie sur ses avants-bras, en position de gainage. Infatigable ce gosse.

Le sportif était concentré et il respirait lentement, de manière régulière pour tenir sa position le plus longtemps possible. J'en ai profité qu'il ne regardait pas ce que je faisais pour me rapprocher de lui et monter sur son dos. Je me suis allongée de tout mon long sur son corps, mon visage appuyé sur le dessus de son épaule juste à côté du sien.

Izira : Comme ça tu as un poids en plus !

À mon grand étonnement il ne bougea pas d'un pouce quand j'ai ajouté mon poids au sien pour torturer ses abdominaux. Il ne tremblait même pas et tenait sa position parfaitement verticale.

Jungkook : C'est pas comme si tu étais lourde Izi.

Je ne savais pas si je devais le prendre comme un compliment ou une provocation comme quoi je ne pouvais pas l'embêter durant sa séance de gainage. J'ai soupiré à côté de son oreille, faisant voler quelques uns de ses cheveux et il se mit à rire. Puis soudain il se mit à bouger, prenant appuie sur son bras gauche pour relever sa main droite et s'appuyer dessus plutôt que sur son avant-bras.

J'ai sursauté avant de pousser un petit cri et passer mes deux bras autour de sa taille pour me tenir contre son corps. Jungkook refit la même opération avec l'autre bras et il se tenait maintenant sur ses deux mains et ses pieds. Je n'étais même pas étonnée quand il se mit à faire des pompes toujours avec moi sur son dos.

Comme pour l'embêter je me suis mise à compter le nombre de pompes qu'il effectuait et il se mit à rire. Il dût s'arrêter puisque nous fûmes rapidement pris d'un fou-rire incontrôlable. Nous nous sommes écroulés par terre, moi au dessus de lui, allongée sur son dos et nous n'arrivions même plus à reprendre notre souffle. Ce fut à ce moment-là que Soo entra dans la pièce et nous vit allongés au sol toujours riant à pleins poumons. Elle soupira avant de nous dire d'un ton presque désespéré :

Soo : On mange les grands enfants.

Elle sortit de la pièce pendant que nous faisions notre maximum pour nous relever et reprendre notre souffle. Quand nous sommes enfin arrivés dans le couloir nous l'avons traversé entièrement encore en rigolant. Une fois en haut de l'escalier j'entendis en bas la voix de Soo qui parlait à son mari.

Soo : Je te jure de vrais gosses.

Puis le rire de Jiyun parvint jusqu'à mes oreilles...

Mon insupportable âme-sœurWhere stories live. Discover now