Chap 2 Part.1 : L'escapade

6 3 5
                                    


Une pluie diluvienne s'abattait sur la capitale ondéronienne et provoquait un vacarme assourdissant dans la chambre de Venge à cause de la fenêtre entrouverte. Le bruit le réveilla comme s'il n'avait simplement dormi qu'une nuit. Cela n'était pas le cas, car l'Élu reposait dans cette chambre depuis maintenant une semaine.

Venge se redressa sur son lit sans savoir où il se trouvait. Son dernier souvenir était celui de sa victoire sur Tlaloc et sa chute vers le sol, puis plus rien, le flou total.

« Une chose est certaine... je ne suis plus sur Korriban. »

Si les Sith l'avaient capturé, il ne serait probablement plus libre de ses mouvements à son réveil. Analysant les objets qui l'entouraient, il repéra plusieurs signes évidents de technologie républicaine.

Se levant, le jeune homme marcha jusqu'à un miroir reflétant son visage.

Il était vêtu d'une tunique blanche comme celle que portaient les patients admis dans des hôpitaux. Le détail qui le frappa était les rides apparues sur sa figure, il avait vieilli de plusieurs années.

« Suis-je resté dans un hôpital pendant des années ? » se demanda-t-il, horrifié.

Il tourna brusquement la tête et leva sa main vers un médipack disposé sur une table. L'objet se retrouva attiré par une force invisible, mais Venge ne comptait pas s'en servir, il voulait simplement voir la date de sa production. Il fut à moitié rassuré en constatant que la même année que son séjour sur Korriban figurait sur le revers du médipack.

« Mais alors... pourquoi parais-je plus vieux ? »

Le Jedi Vengeur n'eut pas le loisir de réfléchir sur la question lorsque deux hommes, des soldats au vu de leurs armures rutilantes, pénétrèrent à l'intérieur de sa chambre.

– Jedi Venge... vous devriez vous recoucher, annonça l'un d'eux.

– Nous allons appeler des personnes qui ont hâte de vous parler. En attendant, obtempérez et restez calme, lui apprit le second.

Posant le médipack, le Jedi mit d'instinct sa main à la ceinture avant de se souvenir qu'il n'avait aucun équipement. Pour autant, la Force était toujours avec lui.

- Qui êtes-vous pour me donner des ordres ? demanda-t-il avec méfiance.

– Nous ne sommes que des soldats de la 110e Légion de l'infanterie de la République. Vos amis ne vont pas tarder...

Il ne mentait pas. Venge se détendit donc en se rasseyant sur sa couchette.

– Où sommes-nous ?

– Vous êtes actuellement à Iziz, la capitale d'Ondéron. Je vous informe que vous êtes resté inconscient pendant près d'une semaine.

Conscient de l'intensité de son combat face à Tlaloc, cette nouvelle ne le surprit pas. Venge comprit que son apparente vieillesse était due aux pouvoirs dangereux auxquels il avait fait appel. Son père l'avait prévenu des conséquences inévitables que cela engendrerait. N'ayant plus rien à dire aux soldats, le jeune homme tourna la tête vers le déluge qui tombait dehors jusqu'à qu'il ressente deux présences familières approcher.

« Mérhétéla et Lyra... »

Les deux femmes débarquèrent dans la chambre avec un grand sourire. Venge ressentit leur joie de le voir sur pied comme si c'était la sienne.

- Il était temps que tu termines ta sieste ! s'exclama Lyra, heureuse.

Quant à Méra, elle se contenta d'afficher une mine réjouie, mais Venge savait qu'elle se retenait étant donné le lien maître-élève entre eux.

– Je suis rassuré de vous voir vivantes et en bonne santé. Je dois avouer que je n'ai pas totalement géré face à Tlaloc...

– Allons, tais-toi un peu ! Il n'y a que toi qui pouvais l'affronter et avoir une chance de survivre. Et tu as réussi, le Sith est mort et nous avons finalement pu fuir Korriban répliqua Lyra.

– Expliquez-moi... demanda le Jedi Vengeur, le regard insondable.

Lyra lui conta tout ce qui s'était passé suite à sa perte de conscience. Patient, Venge l'écouta et ne tiqua même pas lorsqu'il apprit la mort d'Owen et le coma de Twick.

– Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que la totalité des membres de l'équipe survive à cette mission. C'est la raison pour laquelle je vous ai fait passer des épreuves, il fallait que je sois absolument sûr que vous n'alliez pas droit dans la gueule du rancor pour y mourir. Mais j'étais très loin du compte. Même Redempt ne s'en est pas sorti et chacun d'entre nous aurait pu être à sa place.

– C'est certain... confirma sombrement Mérhétéla.

Venge chercha le regard de la féline, mais celle-ci faisait tout pour l'éviter comme si elle avait quelque chose à se reprocher.

– Bon... je vais m'habiller et aller me dégourdir les jambes aussi ce serait charitable de votre part de me laisser en solo quelques instants.

Venge se vêtit d'une simple tunique beige de civil et d'un pantalon tout en réfléchissant. Les soldats avaient été postés devant sa chambre dans le but de le surveiller, il en mettrait sa main à couper. Une fois prêt, il sortit, bien décidé à connaître l'identité de celui ou celle qui se méfiait de lui.

– Allons au palais du Roi Asven, un appartement t'est réservé.

Le Jedi haussa les épaules, surpris qu'on le traite en si haute estime

*************

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now