Chap 8 Part.5 : La responsabilité

2 2 3
                                    


Le petit tourna la tête vers Lyra :

– Bien... tu dois sans doute te rappeler de moi, Lyra Arktis ou devrais-je dire Lyra Mayn. Je suis Jésus, l'homme que tu as cru vaincre sur Korriban. Allez... je vais être bon samaritain et te permettre de parler.

– Que m'avez-vous forcée à faire ? Vous êtes un monstre ! Libérez-moi ! explosa Lyra en pleurant.

Ainsi, ce Jésus était celui qui contrôlait les gestes de Lyra. Quelque chose lui échappait...

« Un sensitif peut user de la Force à ce niveau ? » se demanda Kalin, dérouté.

– Te rappelles-tu lorsque mes épées t'ont blessée au ventre ? C'est à ce moment que tu as été contaminée par le poison que j'ai mis au point grâce à la Magie Sith. Nous voulions espionner le Jedi responsable de la mort de Tlaloc afin de voir s'il découvrirait la dernière Carte Stellaire avant nous.

– Mais j'ignore si Venge l'a localisée !

– Si j'avais su que toi et Venge étiez en froid, j'aurais plutôt assujetti cette femme-chat. D'après ce que je comprenais à travers tes émotions, elle semble s'être bien rapprochée de lui. J'ai craint à un moment que tu ne me sois d'aucune utilité étant donné qu'il ne se confiait plus à toi. Pire encore, tu ne l'as même pas accompagné jusqu'à la carte, mais tout ceci n'est finalement pas grave. Venge connait la position de l'Arme Ultime et s'est précipité là-bas avant nous soit pour la détruire, soit pour l'utiliser afin de dominer la Galaxie. Mais peu importe la raison, cet artefact est la propriété de l'Empire. Seul un Seigneur Sith la dirigera, je vous le garantis, énonça Jésus de sa voix mielleuse.

– Laissez-moi tranquille... je ne veux plus que vous me forciez à faire d'horribles choses, s'étrangla Lyra à travers plusieurs sanglots.

La détresse de Lyra serra le cœur de Kalin. Empoignant son sabre laser, le Jedi attendait le bon moment pour se débarrasser par surprise des deux Sith.

– Ce n'était qu'un prélude. Tes sentiments à l'égard de Venge sont forts et vice-versa. Tu seras l'arme qui nous permettra de détruire l'Apprenti de Huracan. Une fois son cœur réduit en charpie, il ne restera plus que haine et colère en lui alors peut-être deviendra-t-il l'un des notres. N'est-ce pas Alconeyus ?

– En effet... laisse-moi te dire, femme, que depuis l'humiliation que j'ai subie sur Korriban, je n'ai eu de cesse de trouver un moyen de me venger. C'est grâce à moi et à Jésus que nous avons pu parfaire cette technique et rien ne sera plus doux à mes yeux que de voir ton cher amour sombrer dans la folie. Ahaha ! jubila le Sith.

Le dénommé Alconeyus venait de baisser sa garde, c'était le moment ou jamais pour agir. Kalin sortit de sa cachette et sauta avec l'intention de découper le grand Sith. Celui-ci leva derechef ses yeux orangés vers lui et contra son attaque avec son épée.

– Je me demandais quand tu te déciderais à prendre l'initiative, Jedi, annonça Alconeyus sans manifester la moindre surprise.

Kalin enchaina plusieurs frappes puissantes, mais le Sith les contra sans effort apparent. Ainsi, il était au courant de sa présence depuis le début. Le combat serait ardu désormais puisque Kalin venait de perdre son unique avantage.

– Alors, pourquoi m'avoir révélé tous ces secrets ?

– Tu vas mourir, peu importe. Et quand bien même tu survivrais, tu n'as aucun moyen de pister le vaisseau de Venge dans l'hyperespace, déclara le membre de la Maison Sirius.

Aux côtés de Lyra, Jésus gloussait de joie, sa face hideuse s'étirant avec cruauté.

– Eh oui... un Humain aussi banal et pitoyable que toi ne peut rien face à la puissance des Sith. Même la résistance qui s'organise ici sera négligeable. Vous le comprendrez bien assez tôt. Avec un peu de chance, cette bataille sera inutile si nous mettons la main sur l'Arme Ultime. Te rends-tu compte ? Des milliers de vos soldats mourront, et ce pour rien...

– Je ne permettrai pas cela. Ne sous-estimez pas un Maître Vengeur, annonça-t-il calmement.

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz