Chap 20 Part.2 : Combats interposés

4 2 2
                                    


La perturbation dans la Force engendrée par ce déchaînement ne se déroba pas à Venge, en pleine méditation. La colère de l'Empereur s'abattait sur son propre peuple, mais cela ne durerait pas. Le Maître Jedi devinait que cette manœuvre était destinée à remotiver les troupes ennemies.

« À partir de maintenant, ce sera un combat qui ne se terminera qu'avec un vainqueur et un vaincu. »

Les prochaines heures seraient décisives.

Venge sortit de sa tente tandis que les troupes alliées se reposaient autour de lui. Où qu'il regarde, il n'y avait que des visages marqués et épuisés. Malgré leur armure intégrale, le Jedi constata qu'il en était de même pour les redoutables guerriers mandaloriens.

La plupart des forces alliées fixaient d'un air abattu des rayons apparaissant à l'est. Les Sith recevaient des renforts par le biais de la téléportation au rythme de leurs percées du blocus allié de plus en plus fréquentes.

Tous les regards se tournèrent vers lui lorsqu'il pénétra dans le centre de commandement.

Sans surprise, il nota l'hostilité à peine contenue de Maître Taveel à l'égard de Josh, lequel conservait une expression sereine.

– Te voilà, Venge. Comme prévu, la disparition du vaisseau mère impérial a momentanément désorganisé la flotte Sith. Nous devons utiliser ce temps à bon escient, indiqua Brandon.

– Je sens la présence de l'Empereur. Il a enfin atterri sur Ondéron... déclara Venge d'emblée.

Il omit de préciser que ce dernier savait depuis Fassa qu'il était l'Elu destiné à contrecarrer ses sombres projets. Les dirigeants des Alliés avaient de toute façon des problèmes plus urgents que les détails des évènements survenus sur sa planète natale.

– Cela aussi était prévu. Les Disciples de Twick et le Prédator I nous ont fourni l'opportunité de couper la tête pensante de l'Empire Sith. Notre priorité sera de localiser la position de l'Empereur et...

– Grand Général, intervint Venge sans élever la voix. L'Empereur connait désormais mon existence ainsi que les origines de mon pouvoir. Il sait que je représente la seule épine qui pourrait se planter dans son point faible. Reste à le découvrir.

Taveel comprit où l'Elu voulait en venir.

– Alors sa première offensive sera dirigée vers l'unique être qu'il perçoit comme une menace : toi. Une fois débarrassé de moi, il se rendra à l'intérieur de la mésa d'Iziz sans se préoccuper du dénouement de la bataille.

– En effet... vous devez sentir l'immensité de son pouvoir. Il ne réfléchit pas comme nous. Une victoire matérielle ne l'intéresse pas plus que de supprimer Brandon, le dirigeant des forces alliées. Comprenez-vous à quel point il vous considère comme des individus négligeables ? Il n'y a que moi qui puisse éventuellement servir d'appât, raisonna Venge sous son masque mandalorien.

Un silence s'installa alors que chacun tentait d'intégrer les paroles de l'ancien Apprenti de Redempt.

– Tout ceci me dépasse, avoua le roi Asven, dépité. Mais que pouvons-nous faire face à un tel déchaînement de violence ?

La Reine-Mère de Hapès éprouvait le même désespoir.

– Je suis également de votre avis. Ma flotte a été anéantie et il ne reste qu'une poignée de guerrières hapiennes.

– Cependant, si nous concentrons toute notre force de frappe pour abattre l'Empereur, la victoire demeure encore possible, souleva Maître Taveel. Je crains que seuls les Jedi soient capables de lui tenir tête, avec l'aide de l'Elu.

Venge acquiesça en direction du Korun et fixa son regard sur l'Empereur des Chiss.

– Vous représentez notre ultime espoir, Maître Venge. Soyez assuré que mon peuple vous fournira toutes les orulusks que vous jugerez nécessaires. Bien qu'incomplète, ma formation de Jedi me permettra d'apporter un certain soutien. Quitte à mourir, je vous donnerai tout le temps possible.

– Et les Mandaloriens seront ravis de montrer aux Sith pourquoi nous sommes la race la plus crainte de toute la galaxie. Nous les contiendrons quoi qu'il nous en coûte, ajouta Brandon avec détermination.

– Mourir aux côtés d'anciens ennemis et de vaillants guerriers tels que vous représentera l'ultime fierté de l'infanterie de la République, et ce, malgré la couardise de nos politiques, confirma le général Spoliakov en se frappant la poitrine.

Tous les points de vue des dirigeants convergeaient vers Venge. Il sentait plus que jamais la pression du destin de la galaxie peser sur ses épaules. Quelqu'un d'autre aurait peut-être cédé devant tant de responsabilités, mais pas lui.

Il avait supporté pendant des années le fardeau de sa destinée et grâce à son père, l'avait finalement accepté.

La participation éclatante de Venge lors de la destruction des béhémoths contribuait à restaurer la confiance des Alliés en lui. Ainsi, le Maître Jedi était leur dernier recours et de fait, tenait dans le creux de sa main leur destin.

– Maître Taveel. Je pense que vous ne verrez aucun inconvénient à placer un contingent de Jedi sous le commandement de Venge, proposa Brandon avec un regard appuyé.

Celui-ci acquiesça.

– Mais à la condition non négociable que j'en fasse partie.

– Ce sera un honneur de vous compter à mes côtés, en tant qu'allié et frère d'armes, assura Venge en s'inclinant.

– Alors c'est décidé, conclut sèchement Mandalore. Préparez-vous pendant que nous établissons une tactique de notre côté.

La situation se déroulait telle que l'avait imaginé Venge. Le jeune homme mettait dans sa poche tous les principaux dirigeants des forces alliés et surtout, Taveel, son ennemi de longue date.

Comme s'il avait lu dans ses pensées, le Korun modéra son enthousiasme en l'entraînant à l'écart des autres.

– Ne soit pas trop prompt à accepter mon aide. Je considère toujours ton pouvoir comme une menace pour l'avenir, pas seulement parce que tu es l'Elu. Même si tu étais ma propre chair et mon propre sang, je te surveillerai, car tout Jedi perçoit le fil invisible qui te sépare du Côté Obscur. Tu ne dissimules pas aussi bien que tu le crois les cendres de ton immense chagrin dues aux regrettables morts de Lyra Mayn et de Maître Kalin Notsun.

Le cœur de Venge se serra.

– Ne vous avisez plus jamais de prononcer ces noms en ma présence ! Je connais pertinemment le coût élevé de cette guerre pour moi !

Le Jedi fixa le visage serein de l'homme noir avec dégoût. Ce dernier jouait la carte des sentiments afin de le piéger ! Comme si un être tel que lui pouvait comprendre les souffrances du cœur !

– Alors je n'en ferai plus mention à l'avenir. Encore une chose, Elu, n'oublie pas ce pour quoi ils se battaient, conclut Taveel en s'éloignant.

Les poings serrés, Venge braqua son regard sur lui jusqu'à sa sortie de la tente.

Il ne devrait pas sous-estimer les capacités de perception du Maître Jedi. Si ce dernier ou quelqu'un d'autre découvrait sa véritable nature, tout était terminé d'avance.

Mais le Korun ne représentait qu'un problème mineur comparé à l'impression diffuse qui s'emparait de Venge. Celui-ci leva machinalement les yeux vers le ciel où se déroulait la bataille spatiale.

Quelque chose pouvait le démasquer. Il le sentait sans en déterminer l'origine exacte, mais, quelle que soit cette entité, il ne lui laisserait aucune opportunité...

**********

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now