Chap 26 Part.2 : Inquiétant réveil

2 2 3
                                    


Venge se retrouva happé une seconde fois dans la technique de Dark Proyus, le possesseur originel du corps actuel de l'Empereur Sith.

Le Jedi s'attendit à devoir souffrir un tourment éternel pendant ce qui ne durerait en réalité que quelques secondes, mais ce ne fut pas le cas. Car, au-delà de la colère du Sith, Venge perçut de la résignation ainsi qu'une volonté de vengeance.

En fait, il était autant à bout de force que lui et n'avait pas la possibilité de le tuer par ce moyen. Non... à la place, il voulait que Venge vive, mais pourquoi ?

Une série de scènes impliquant Ancano défila devant Venge.

L'Empereur était ancien, très ancien. Quand l'Ordre Jedi fut victime d'un Schisme, mille ans auparavant, il faisait déjà partie des renégats exilés sur Korriban. À l'origine, le Jedi était un Mirialan qui, comme ses congénères, désirait explorer la Force dans son entièreté et en totale liberté. Son avidité pour la connaissance de tout ce qui l'entourait ne souffrait d'aucune limite et seule la peur de la mort demeurait plus puissante. C'est pourquoi Ancano dédia sa vie à un moyen de rester en ce monde lorsque son enveloppe charnelle lui ferait inéluctablement défaut. Grâce à un artefact rakata, il découvrit le pouvoir de transférer son essence dans un autre corps.

Doté d'une forte affinité avec le Côté Obscur, le peuple Sith se retrouva néanmoins subjugué par la maîtrise de la Force des renégats Jedi. Ancano n'attendit même pas la mort de son corps originel avant de s'implanter dans l'un d'eux, plus jeune et plus résistant. Le pouvoir politique ne l'intéressant pas, Ancano disparut et se consacra seul à la recherche de vestiges rakatas. Fasciné par ce peuple, le Sith apprit bientôt à traduire leur langage et découvrit une base de donnée sur Korriban. Elle l'instruit sur leur technologie et la localisation de leur empire, dont Korriban fit brièvement partie.

Des siècles durant, Ancano parcourut la galaxie dans le but de comprendre le lien qui existait entre la Force et la technologie. Il changea de corps des dizaines de fois, exécuta nombre d'expériences et étudia nombre de secrets rakatas. Mais il échoua, toujours. Ses seuls résultats rendaient une technologie donnée plus efficace. Rien à voir avec les créations incroyables des Rakatas dont il avait appris l'existence telle que la Forge Stellaire. Détruite il y a fort longtemps, cette dernière lui offrit alors la chance de satisfaire les ambitions qui le dévoraient depuis des siècles. Il récupéra un fragment de sa matrice tombé sur Lehon, planète mère des Rakatas. À cette occasion, il comprit que le temps était venu de retourner sur Korriban. Ce qu'il fit trois cents années avant maintenant, en découvrant que les Sith combattaient la République unie aux Jedi. Ces derniers l'emportèrent, mais les pertes furent terribles des deux côtés. Ainsi, Ancano n'eut qu'à tendre la main pour devenir l'Empereur des Sith. Peu désireux de s'exercer à la souveraineté, Ancano créa un Conseil de quatre Seigneurs Sith et leur confia à chacun la charge d'un quadrant de l'Empire, ainsi qu'une parcelle de ses connaissances sur la Force acquise grâce aux Rakatas.

Ses nouveaux moyens matériels aidant, l'Empereur découvrit un sanctuaire rakata en bon état dans le sol de Korriban et le remit en fonctionnement avec la matrice de la Forge Stellaire.

Soudain, Venge se sentit attiré dans la vision. Malgré son dégoût du Sith, il ne put s'empêcher d'éprouver de l'intérêt et ne chercha pas à résister.

Assis dans son bureau, le Sith s'employait à décrypter un cristal de données.

– Oui... grâce à la matrice de la Forge Stellaire, j'ai pu recharger ce journal et le déchiffrer, siffla une voix caverneuse.

Venge se retourna promptement. C'était le véritable Empereur.

- Pourquoi ? s'étonna simplement le jeune homme.

– Mes raisons n'importent que moi, apprenti de Huracan, grogna Ancano, contrarié.

– Désolé de vous l'annoncer, Votre Seigneurie... ironisa Venge en réalisant une parfaite courbette. Mais Huracan est mon père ! Et c'est sa trahison qui m'a amené à vous vaincre ! Même quand vous m'aurez tué, je ne donne pas cher de votre peau dans l'état où vous vous trouvez actuellement.

L'Empereur n'esquissa pas le moindre geste devant son évidente impertinence.

– En effet, je suis... vaincu. Quant à la mort, elle n'est qu'un état, semblable en tout point à une maladie. Elle est par conséquent réversible. Tu le comprendras peut-être un jour... ceci dit, je t'autorise à rester en vie pour l'instant et à écouter un de mes secrets.

Troublé par le changement d'attitude de l'Empereur, Venge demeura silencieux. Ancano prit cela comme un signe d'assentiment.

– Ce journal d'une valeur inestimable n'est connu que de moi. Il relate les pensées d'un Rakata surnommé l'Unique, probablement le dirigeant de l'Empire Infini. Sa sensibilité à la Force n'avait d'égale que sa soif extrême de pouvoir. À en croire le livre, il fut à l'origine de l'édification de la Forge Stellaire, l'outil de conquête ultime qui pouvait construire des flottes entières de vaisseaux à la chaîne. Rien ne pouvait résister à ce tyran et son Empire.

– Venant de vous, ça en dit long, ne put s'empêcher de dire Venge. Pourquoi me montrez-vous tout cela ?

Le Sith émit un son rauque, peut-être sa manière à lui de se moquer.

– Tes impertinences représentent un bien maigre prix à payer ! Bon... évidemment, l'Unique semblait avoir des ennemis puissants, probablement prêt à tout pour faire tomber son régime. C'est pourquoi un virus tuant exclusivement les Rakatas vit le jour et c'est ce qui causa leur perte.

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now