Chap 20 Part.1 : Combats interposés

2 2 3
                                    


Une navette impériale se posait au point de rassemblement de l'armée Sith. La totalité des officiers formait une haie d'honneur afin d'accueillir avec égard le nouvel arrivant, celui-ci n'étant nul autre que leur dirigeant suprême, l'être le plus puissant de tout leur Empire.

Le Prêtre Simus fixa avec une appréhension religieuse la sortie de celui qui se nommait l'Oracle.

Signe de la primordialité des évènements qui se joueraient bientôt, Simus savait que tous les Sith présents voyaient leur Empereur pour la première fois. Car ce dernier n'avait jamais quitté son repaire depuis plusieurs siècles, préférant laisser la gouvernance de ses territoires au Quintumvirat.

Il portait un capuchon accroché à une longue cape noire qui lui descendait jusqu'à une paire de bottes blindées. Une bure de teinte sombre, parsemée de caractères Sith rougeoyants, dissimulait en partie un plastron argenté. Lequel était constitué de titanium pur et lui conférait une protection digne d'un vaisseau spatial. Simus n'ignorait pas que la dureté de ce métal, inconnue de la République, surpassait celle du beskar et du duracier et servait en outre à la fabrication des épées Sith.

La partie inférieure de son visage laissait entrevoir deux cornes sur un menton prononcé. De manière générale, Simus jugeait que les attributs vestimentaires de son supérieur dissimulaient un corps svelte.

« Finalement semblable à Dark Proyus, le Seigneur du cadran de Korriban... » en conclut-il.

Mais cette impression irréfléchie s'évanouit aussi vite qu'elle était apparue.

Le Prêtre savait de source sûre que le Seigneur Proyus avait rencontré l'Empereur quelques semaines auparavant. Depuis, personne sur Korriban n'avait eu de nouvelles du membre du Quintumvirat.

Et c'était là le problème...

L'ancien Maître Sith des Arktis n'osait s'avouer le fond de ses pensées.

Pourtant, les visages respectifs de son Seigneur et de l'Empereur demeuraient inconnus de la grande majorité des Sith. Mais Simus connaissait bien la silhouette de Proyus pour l'avoir vu de nombreuses fois du temps où il inspirait encore la crainte parmi ses pairs.

Et le dirigeant suprême de l'Empire possédait exactement la même.

« J'en suis sûr... »

Le Sith serra les poings.

Serait-il possible que Dark Proyus se soit adjugé le trône dans la plus grande discrétion lors d'un duel à mort ?

Sa tête se mit à tourner devant l'immense valeur de cette information, si toutefois il trouvait un moyen de la vérifier.

« Nul doute que les quatre autres Seigneurs du Quintumvirat seraient très intéressés de savoir le pouvoir suprême à leur portée. Quant à moi, je me rangerai aux côtés du vainqueur et serai récompensé au-delà de mes rêves les plus fous. »

Mais Simus contint sa jubilation et s'efforça de conserver un air digne alors que l'Empereur commençait son allocution.

– Guerriers Sith venus des quatre coins de notre glorieux Empire, la victoire est proche ! La destruction du vaisseau mère n'empêchera pas la flotte d'annihiler nos ennemis en orbite et la mort du général Ixtab n'entravera pas la route vers l'ultime carte stellaire. Je suis l'omniscient Oracle, celui qui n'ignore aucun savoir, aucune connaissance. Autrefois, l'Empire a échoué à conquérir la galaxie et l'Oracle était présent, conscient des faiblesses qui étaient jadis les nôtres.

Alors la légende se révélait vraie. Leur dirigeant s'exprimait à la troisième personne en parlant de lui signifiant, s'il en était besoin, que son monde différait de celui du commun des mortels.

– Grâce à la suprématie de ses perceptions, votre tout-puissant Empereur a mis à jour les restes d'une antique civilisation de sensible à la Force et a provoqué un bond technologique en avant de dix mille ans en quelques siècles. Votre oracle suprême a également identifié le dernier héritage de cette race : l'Arme Ultime qui assurera la domination des Sith sur la galaxie pour l'éternité. Tel est le destin que l'Empereur entrevoit, tel est l'avenir qui vous attend.

Magnifiée par la Force, sa voix puissante vibrait dans tous le corps de Simus comme une vérité indétrônable. Ce dernier était fasciné par cet insidieux pouvoir qui s'immisçait dans les moindres recoins de son être. Toute l'armée ressentait la même chose, il en était certain.

Malgré tout, un chuchotement intérieur lui susurrait que Dark Proyus, aussi connu sous le nom de Seigneur de la Manipulation, était capable de se fondre dans n'importe quel personnage.

La voix devint plus menaçante.

– L'Oracle ne vous considère que comme des êtres inférieurs dont la seule fonction est d'être ses instruments. Or il sent l'ombre méphitique du doute s'installer dans ces derniers devant les Jedi et leurs insignifiants alliés. Le temps est venu pour l'Empereur de rappeler à ses sujets les inévitables conséquences de la faiblesse. Vous m'avez désappointé et il n'existe qu'un châtiment possible pour évacuer ce sentiment indigne d'une divinité telle que moi !

Simus tressaillit de peur lorsque le Sith suprême leva son bras vers le ciel avec une nonchalance affectée.

Et la main gantée se referma en un poing vengeur qui coïncida au début d'un indescriptible chaos.

Le Prêtre sentit un pouvoir démesuré peser sur lui et s'en protégea inconsciemment. Mais rien ne pouvait s'opposer à la volonté de l'Oracle. Sa maigre défense mentale vola en éclat telle une vitre en transparacier brisée par la simple force cinétique d'un caillou. Une souffrance indescriptible l'envahit et alluma chaque nerf de son corps. Il tenta de dompter la douleur comme le professait le Crédo Sith, mais il abandonna vite devant son intensité.

Et ce n'était pas le pire, car il avait déjà expérimenté de tels supplices jusqu'à en perdre conscience. Mais cette échappatoire n'était visiblement pas le désir de l'Empereur.

Alors Simus imita les milliers de ses congénères.

Il hurla...

********

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now