Chap 12 Part.4 : Sombre alliance

5 2 1
                                    


Venge avait accepté l'invitation de Josh à diner. A cette occasion, le Seigneur des Jedi Obscurs lui présenterait ses principaux lieutenants et ses forces composées de son Apprentie, plusieurs Jedi Obscurs et d'un Mandalorien. L'Elu tenait d'abord à voir Jetrian Skyran à l'infirmerie. Son sort lui importait peu, mais son intuition lui dictait de le garder en vie et peut-être lui serait-il utile dans un proche avenir.

Il croisa plusieurs Mandaloriens sur son passage.

Leurs esprits brûlaient de l'envie de combattre propre à leur peuple, mais Venge ne manqua pas de noter une certaine... docilité. Il pensa que les Jedi Obscurs les avaient corrompus afin de les garder comme membres d'équipages. Tel que l'avait avoué Josh, il ne restait plus beaucoup de Jedi Obscurs à son service depuis la destruction de Khêmius. Venge n'en dénombrait guère plus d'une trentaine à bord, sans compter les quelques Mandaloriens sensibles à la Force. Il existait également une zone de non-Force à l'arrière du Prédator I où étaient probablement retenus des Shizors. Évidemment, Jetrian reposait à l'intérieur de cette bulle au cas où lui viendrait l'idée de faire le malin. Cette défense anti-Jedi n'inquiétait pas Venge, il avait appris à la contrer sur Mykrr.

Lorsqu'il arriva près de la porte de l'infirmerie, les deux soldats mandaloriens qui la gardaient le laissèrent passer sans lui adresser la parole.

Le Jedi reposait sur son lit, l'air sombre, mais une expression ironique se dessina sur son visage lorsqu'il vit Venge approcher.

– Crois-tu que je ne te reconnais pas malgré ton masque, Venge ? Tu exhales le même parfum de culpabilité que moi... celui d'un homme qui n'a pu sauver celle qu'il aimait.

Venge resta silencieux, laissant le Jedi s'exprimer à loisir.

– Je te hais autant que je me hais, le sais-tu ? Aucun de nous deux ne reverra plus jamais Lyra à cause de notre faiblesse. Moi j'ai été balayé comme une poussière insignifiante par l'attaque de ce Sith. Et toi, tu l'as vaincu... et laissé un stupide petit Sith la tuer... c'est encore plus triste quand on y repense.

Apparemment, le Jedi ne savait pas que le meurtrier de Lyra n'était autre que lui. Toutefois, Venge ne devait pas sous-estimer la ruse de Jetrian. Ce dernier songeait sans doute qu'ils étaient tous les deux incapables d'user de la Force pour sonder leurs intentions. C'était une erreur... Venge sentait que Jetrian guettait sa réaction pour y lire la vérité.

– Tu crois les paroles d'un Jedi Obscur ? Je te rappelle en plus qu'il est celui qui t'a réduit à l'état de cobaye sur Télos.

– Même lorsque j'étais inconscient, mon cœur a ressenti sa mort ! Tu sais ce qu'il en est, elle ne reviendra jamais ! réagit Jetrian en se mettant debout. Et maintenant, me voilà prisonnier de Josh Janesh et de Venge, son allié. Pourquoi me garder en vie ?

– Pour la même raison qui m'a poussé à devenir son allié. Tes pouvoirs télékinétiques seront d'une aide précieuse face aux forces Sith. Josh l'a lui-même admis... expliqua Venge sur un ton calme. Je ne t'apprécie pas, Skyran, mais je... je comprends ce que tu ressens et je souhaite que nous nous battions ensemble pour vaincre l'Empereur. Le chagrin et la tristesse assaillent notre cœur ! Nous ne sommes qu'à un battement de cils de sombrer du Côté Obscur et c'est parce que je crains de ne pas y arriver que je viens te voir aujourd'hui.

L'Elu fit mine d'ôter son masque, mais laissa retomber ses bras en signe d'impuissance. Il en profita pour imprégner ses dernières paroles d'un peu de persuasion de Force.

– Si je pouvais enlever ce masque pour que tu y lises la vérité, je le ferais ! Aidons-nous mutuellement à réussir cette épreuve, c'est tout ce que je demande !

– Ta tirade sonne juste, avoua le Chevalier Jedi. Mais comment peux-tu oublier les actes passés de Janesh ? Penses-tu réellement qu'un être corrompu comme lui désire vraiment nous aider ? Sais-tu ce que projette la République qu'il manipule ?

S'asseyant sur la couchette de Jetrian, Venge réfléchit un instant devant ces bonnes questions.

– Je suis au fait de ses actes passés et je connais ses intentions. Quant à son contrôle sur la République, j'ai des doutes... il n'y a aucun agent républicain à bord de son vaisseau, mais je vais éclaircir cette affaire sous peu. Arrêter les Sith est dans son intérêt, cela est sûr et certain.

– L'ennemi de mon ennemi est mon ami, n'est-ce pas ? Je ne dis pas que je suis prêt à faire confiance aux Jedi Obscurs, mais je ferais de mon mieux pour convaincre les Vengeurs de leur bonne foi. Ils garderont un œil sur eux au cas où... quant à Janesh, je compte sur toi pour le surveiller, assura Jetrian.

– C'est bien... le Prodige et l'Elu se battant ensemble pour la première fois. Je te laisse... acquiesça Venge avec un bref signe de la main.

Il allait sortir de la pièce lorsque Jetrian parla à nouveau d'une voix tendue.

– Quand nous arriverons sur Ondéron, attends-toi à ne pas être reçu à bras ouvert. Ta fuite m'a offert l'opportunité de te discréditer auprès de nos alliés. J'ai laissé ma jalousie à ton égard prendre le dessus et j'espère que tu me le pardonneras...

Un sourire s'étala sous le masque mandalorien de l'Elu. Si Skyran lui avouait cela alors il désirait vraiment enterrer la hache de guerre entre eux.

– Ne t'inquiète pas... cela n'aura aucune espèce d'importance sur-le-champ de bataille, révéla-t-il sans se retourner.

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now