Chap 20 Part.5 : Combats interposés

4 2 2
                                    


Malheureusement, il n'y avait pas beaucoup de trajets entre le camp des Alliés et celui des Sith. Ces derniers avaient réalisé une progression de plusieurs clicks lors des récents heurts. Dévasté par la guerre, le paysage était couvert de troncs d'arbre détruits, de carcasses d'appareils fumantes, de nombreux cadavres des deux camps et de divers débris carbonisés.

Flanqué de Mérhétéla, de Taveel, Mandalore et consort, Venge ne se préoccupait pas de cette dévastation. Toutes ses pensées n'étaient rivées que sur ce qu'il l'attendait en face : l'empereur des Sith et ses forces.

Brandon leva son poing en l'air, provoquant l'arrêt de la marche cadencée des soldats et des machines aéroportées ou à chenilles.

Pour l'instant, les Sith étaient privés des Béhémoths, leurs armes lourdes principales, mais ils jouissaient d'un avantage numérique, d'un moral gonflé par la perspective probable de victoire et par-dessus tout, de la présence de leur chef suprême.

Venge les sentait : les ondes malfaisantes, émises par l'Empereur, se destinaient aussi bien à décourager les ennemis qu'à améliorer le mental de ses propres hommes.

- Tu te souviens de notre plan ? demanda Brandon en tournant la tête vers Venge.

– Oui... Finissons-en une bonne fois pour toutes, répondit celui-ci.

Vêtu du casque de Mandalore, le chef de guerre des Alliés hocha la tête une fois, puis donna le signal du début des hostilités. Menée par l'Empereur chiss, une vague de soldats et de Jedi suivie par des aérochars s'élança en direction des lignes Sith. Venge, les autres leaders ainsi que plus de la moitié de l'armée demeurèrent immobiles, en formation, tandis qu'hommes et machines passaient à quelques mètres d'eux. À l'arrière, les artilleries déployèrent leur canon, visant les troupes Sith qui avançaient à leur portée. Leurs puissants lasers fusèrent au-dessus de la tête de Venge et supprimèrent des dizaines d'ennemis dans des explosions. De l'autre côté, les Sith opéraient de la même manière, mais c'était sans compter le génie des ingénieurs chiss. Ces derniers, en équipe de deux, déployèrent quelques orulusks qui émirent un champ de force sphérique.

Venge constata que leur nombre était insuffisant pour couvrir toutes les positions. Plusieurs soldats moururent soit désintégrés, soit transpercés par des éclats, mais beaucoup moins que les Sith. Quelques secondes plus tard, les deux armées entrèrent en contact dans un déchaînement de violence inouï. Si les aérochars de la République tiraient des missiles à foison, les Sith possédaient des hordes de Shizors M qui ripostaient sans discontinuer. Si les Jedi transperçaient guerriers et bactérios, des Prêtres venaient à leur rencontre. Pourtant à bonne distance de la ligne de front, Venge discernait le tandem de double sabre de Tio Belkar tranchant des chairs. Même les Schizors et leur pouvoir d'annulation de la Force ne l'arrêtaient pas. Le Besalisk n'était toutefois pas le seul à se distinguer au sein de la mêlée. Vêtu de son armure la plus intimidante, l'Empereur Syurk maniait aussi bien son sabre laser que son impressionnante monture métallique.

Brandon reçut une communication. À cause du vacarme assourdissant, Venge essaya de lire sur les lèvres du Grand Général, sans succès.

– Le roi Asven m'a signalé qu'ils sont arrivés à Iziz ! Nous les verrons bientôt ! hurla-t-il.

Venge acquiesça en silence et décroisa ses bras. Ce serait à tout moment à lui et son équipe de jouer. Quelques secondes plus tard, il leva la tête vers le ciel et son soleil, assombri l'espace d'un instant par une forme volante.

C'était les bestiaires, une faction d'Ondéron indépendante du pouvoir royal et dresseuse de Drexl. Les redoutables créatures ailées planaient si bas que les DCA ennemies se montraient incapables de les repérer, encore moins de les supprimer. Impressionné, le Maître Jedi observa leurs armures de combat les enserrant du crâne jusqu'au bout de leur queue. Deux canons à missile latéraux les complétaient au niveau des flancs de la créature, juste sous les ailes. Que dire des bestiaires que l'on surnommait « les Chevaucheurs de Bêtes » ? Ils contrôlaient parfaitement leur monture, mais ce n'était pas le plus admirable pour Venge.

« Ils y arrivent uniquement grâce à leur talent, sans une quelconque aide de la Force... »

Au nombre d'une trentaine, les Drexls déferlèrent sur les Sith en larguant leurs bombes. Surpris, les Impériaux ne purent que subir l'attaque-surprise et ressentirent enfin la terreur, au grand bonheur de Venge. Les missiles explosaient au milieu des bataillons de soldats, annihilaient des Schizors M par groupe entier et permettaient à l'infanterie alliée d'achever les survivants. Des Prêtres engagés sur le champ de bataille ripostèrent, parvenant à désarçonner deux bestiaires à coup d'éclairs de Force. D'autres réussirent à stopper plusieurs Drexls en coupant leurs ailes lorsqu'ils passaient au-dessus d'eux. Inévitables, ces pertes n'arrivèrent cependant pas à rétablir l'équilibre entre les deux forces. Les Sith devaient réagir où leur première vague serait anéantie.

Venge eut bientôt la confirmation de la riposte des Impériaux. Des clameurs s'élevèrent tandis que le reste de l'armée ennemie se précipitait sur la ligne de front.

– Un groupe de Sith adopte une étrange formation, le renseigna Brandon à travers ses macrobinoculaires. Je crois que l'Empereur va se battre lui aussi !

– Alors, l'heure est venue... murmura Venge pour lui-même. Maître Taveel ! Il entre en action !

Le Korun lui lança son célèbre regard dur comme la pierre.

– Moi et cinquante Jedi sommes prêts à te suivre.

– À nous tous, nous parviendrons à vaincre l'Empereur, assura Jetrian en réveillant sa lame ocre.

- Quelque chose me dit que l'atteindre ne sera pas facile ! cria Méra en désignant un endroit sur le champ de bataille.

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now