Chap 2 Part.4 : L'escapade

7 2 4
                                    


Mérhétéla vit trop tard la manœuvre de Venge. Il avait détruit le panneau et à ce rythme-là, elle s'écraserait sur le sol. Son Maître ne voulait pas lui faciliter les choses et cela, elle l'avait compris et l'acceptait. Si le prix à payer pour obtenir sa reconnaissance était de subir sans arrêt ce genre d'épreuve alors Méra lui prouverait qu'elle était digne de lui en mettant sa vie en jeu.

La traction de Force s'exerça sur le panneau en chute libre et permit à la féline de trouver un appui pour sauter le plus haut qu'elle put. Sa main chopa in extremis le rebord du dernier immeuble.

« Ouf... j'ai réussi... »

Une fois arrivée dans la jungle, Méra chercha la présence de Venge sans succès. Le jeune homme possédait la capacité avancée de se camoufler aux yeux des autres sensibles à la Force. Ce n'était pas surprenant étant donné les compétences de son père, son précepteur. Aussi, elle ne le vit qu'au moment où il le décida.

– Tu as réussi à me suivre, Méra. Je vais donc t'enseigner une application offensive de ce que les Jedi nomment habituellement l'armure de Force.

– Excuse-moi Venge, mais tout bon Chevalier Jedi connait cette technique basique, répliqua Méra, un peu déçue.

Le Jedi acquiesça.

– C'est vrai... mais les techniques basiques sont justement celles qui possèdent le plus grand potentiel d'amélioration, si l'on se donne la peine de chercher, bien sûr. Par exemple, lors de mon combat face à Tlaloc, j'ai usé du Bouclier de Force de sorte qu'il le frappe. J'ai également travaillé à un moyen d'attaquer avec l'armure. Rappelle-moi ce que tu sais de ce pouvoir et fais-moi une démonstration.

– Hé bien, tout d'abord, je concentre la Force autour de mon épiderme. Ensuite, je lui donne une consistance solide, expliqua Méra en luisant faiblement.

- Où l'as-tu apprise, Méra ? demanda Venge avec sérieux.

– Au Temple d'Ossus lorsque j'étais une Padawan, pourquoi ?

– Pour ma part, je n'ai jamais acquis ce pouvoir avec l'Ordre. Mon ancien Maître, Kalin Notsun, était doué avec les boucliers et m'a inculqué tout ce qu'il savait là-dessus. Pas besoin d'user de l'armure donc, mais quand bien même, je ne connaitrais pas le bouclier, la façon d'enseigner des Jedi rend ce pouvoir faible, déclara le Jedi en tournant autour de son Apprentie.

– Pourquoi ? répéta la Cathar.

– Pourquoi s'entourer d'une aura de Force alors que l'on peut avoir une véritable armure. Regarde !

La peau de Venge se mit aussi luire, mais contrairement à Méra, il n'y avait que les parties visibles de son corps. Le jeune homme se tourna vers un arbre et le frappa brusquement de toute sa force. Le contact sourd retentit brièvement autour de lui avant de se faire engloutir par le vacarme provoqué par le déluge. Lorsque Venge retira le poing, Méra n'en crut pas ses yeux en voyant l'écorce enfoncée sur plusieurs centimètres. Pire encore, sa main ne portait aucune blessure ni aucun stigmate alors que n'importe qui même doté d'une armure se serait forcément fait mal.

- Te sens-tu capable de faire pareil ? demanda le Maître en faisant cesser la technique.

– Non... répondit simplement la Cathar en songeant aux dégâts provoqués par une telle attaque sur un être vivant.

– C'est normal. En suivant l'enseignement de Redempt, j'ai trouvé seul un moyen plus efficace de se protéger. En résumé, je concentre la Force dans l'épiderme plutôt qu'à la surface et crois-moi, c'est difficile. Les Jedi ou les Sith sont loin d'être inoffensifs au corps à corps, mais cette technique t'assurera une certaine invincibilité et une possibilité de riposte quasi finale. J'ai abattu un vornskrr d'un seul coup sur Myrkr avec ça... expliqua Venge.

Bien que subjuguée par la puissance du jeune homme, Méra réfléchit aux inconvénients de cette technique.

– Je ne crois pas t'avoir vu l'utiliser dans ton combat face à Tlaloc. J'en déduis que son efficacité reste limitée sous certaines conditions.

– Bien sûr comme tous les pouvoirs liés à la Force. Un sabre laser ou une épée Sith transpercera facilement cette défense. En plus, elle gaspille énormément d'énergie et mobilise toute ta concentration. Bon ! Maintenant que tu connais le principe, tu t'entraîneras à sa maîtrise jusqu'à que tu parviennes au même résultat que moi.

Sentant une faible présence, Méra tourna la tête sur le côté.

Ce n'était pas un animal au vu de la distorsion provoquée dans la Force.

– Maître...

– Je sais. Un vermisseau nous a suivis depuis que nous avons quitté le palais. Je pensais que nous l'avions semé, mais il a dû nous retrouver grâce à ses sens. Il est doué, sauf avec son camouflage de Force qui laisse à désirer...

– Qu'allons-nous faire ? Il fallait se douter que les Jedi Vengeurs ne te permettraient pas de vagabonder sans surveillance, raisonna Méra à voix basse.

– Je vais aller lui parler. Ce qui m'ennuie, c'est que je n'aimerais pas que tout le monde soit au courant que je t'enseigne. Rentre au palais en attendant... termina le Jedi sur un ton autoritaire.

Mérhétéla s'inclina et repartit vers Vista en laissant Venge seul.

Plus que jamais, elle était séduite par le jeune homme. Il l'avait repoussée avant leur mission sur Korriban alors qu'elle lui avait révélé ses sentiments pour lui, mais à ses yeux, cela ne le rendait que plus désirable. En outre, son assurance avait augmenté depuis son réveil et rien ne paraissait lui faire peur désormais. Venge possédait le charisme que l'on attendait de tout leader, qualité qui avait toujours plue à Méra. Mais depuis que le Jedi l'avait sauvée de la mort sur Korriban, elle l'idolâtrait comme une folle...

*************

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now