Chap 24 Part.2 : Redemptions

3 2 1
                                    


Josh lui emboîta le pas et déambula dans les couloirs du Temple jusqu'à atteindre l'immense pièce des archives. Il était tard, il n'y avait plus personne à cette heure-ci hormis Den et la Twi-Lek Vadisha.

– Bonsoir à vous deux. Maître Mapassar m'a confié que tu avais quelque chose d'important à nous dire, annonça-t-elle d'emblée.

Josh jeta un coup d'œil au Zabrak qui y répondit par un signe affirmatif de la tête.

– En effet... j'ai pris conscience de la gravité de mes errements ces temps-ci. Je me sentais perdu à cause de mes sentiments envers Den. Je l'avoue... sa grande aptitude à manier la Force, sa volonté toujours tournée vers l'aide à autrui et sa nouvelle arrogance m'ont rendu amer et sujet à la colère.

À cet instant, Den arborait pourtant une expression tellement différente de celle à laquelle il était habitué. Était-il possible qu'il soit contrit ?

« C'est de la comédie ! Pourquoi se déciderait-il à changer juste à cet instant ? »

Le Padawan se rapprocha lentement de Maître Vadisha.

– Mais n'allez pas penser que ce sujet est le seul et unique responsable. Il y a autre chose que vous devriez savoir. J'aime Lyra Mayn plus que tout au monde...

Brusquement, le sabre laser de Josh surgit pour transpercer la Twi-Lek. Bien que surprise, cette dernière parvint à contrer l'agression, mais son Padawan enchaîna plusieurs passes afin de garder l'avantage et finit par lui trancher les deux mains. Elle tomba à genoux, son visage figé dans une expression d'effroi.

– ... et ma passion s'est transformée en haine à l'instant où j'ai compris qu'elle avait choisi Den plutôt que moi.

De son côté, Mapassar avait immobilisé Den contre un mur sans la moindre difficulté.

– Tout se déroule selon nos plans. Maintenant, accomplis ton destin et rejoins-moi dans le Côté Obscur, incita le Zabrak.

– Oui, Maître, répliqua Josh.

Il attira l'arme de Vadisha et croisa ses deux sabres de part et d'autre du cou de son ancienne préceptrice. Pourtant, une pointe de remords l'assaillit lorsqu'il fixa le regard terrorisé de sa future victime.

« A-t-elle à ce point peur de mourir ? Ou bien est-ce ce que je deviens qui lui inspire tant d'horreur ? »

Non... Josh sentait qu'elle ne craignait que pour sa vie, ce qui augmenta la fureur qui brûlait dans son cœur. Après tout, le Code ne disait-il pas : il n'y a pas de mort, il y a la Force. Quelle hypocrisie ! Et dire qu'il avait eu un si piètre Maître !

– Josh... ne fais pas ça... parvint à articuler Den, malgré la poigne qui l'étouffait.

– Si ! Je vais le faire, mon ami. Puis ce sera ton tour ! riposta Josh avec hargne.

– Non Josh ! Souviens-toi ! Il y a quelque chose qui ne va p...

Mais Mapassar lui enfonça son poing dans l'estomac pour le faire taire.

– Toi ! Ne dis plus rien ! Ordonna-t-il d'une voix étrangement agitée.

« Souviens-toi ! »

Ces mots résonnèrent dans l'esprit de Josh, lui rappelant la sorte de rêve prémonitoire qu'il avait eu dans le bureau du Jedi Obscur.

– laissez-le parler. Je tiens à entendre ses ultimes paroles.

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now