Chap 11 Part.9 : Le choix de Venge

2 2 3
                                    


Mais Venge l'interrompit violemment. C'en était trop ! Comment pouvait-il comprendre son état actuel ? Le monde pouvait bien s'effondrer autour de lui que cela l'indiffèrerait totalement.

– La ferme ! Je viens de massacrer la seule raison qui me poussait à vivre ! Et vous ! C'est tout ce que vous trouvez à me dire ! Vous n'êtes qu'un imbécile ignorant ! Je ne sais pas ce qui me retient de vous achever ! Regardez-moi au moins ! Que je puisse y lire quelque chose ! S'égosilla Venge en sentant le désir de tuer quelque chose monter en lui.

Kalin tourna alors son visage défiguré vers lui. Ses yeux exprimaient une féroce détermination qui confirmait la sincérité de ce qu'il venait de dire.

– Oui... j'ai échoué en voulant vous protéger, toi et Lyra. Et pourtant, j'ai fait tout ce que j'ai pu, crois-moi, allant même jusqu'à défier la mort. Rattraper l'erreur du passé ne m'aurait pas permis de chasser la culpabilité de mon cœur. Seul ce que je pense juste m'aurait permis de continuer à vivre, quitte à me sacrifier.

Le regard devenant soudainement plus fuyant, Kalin baissa la tête tandis que des larmes de colère coulaient sur le sol.

– J'ai échoué à vous sauver tous les deux et tu n'es plus celui que tu étais. Je me maudis d'être si mal placé pour te faire la leçon et bien que je sois certain de vivre mes derniers instants, je vais quand même tout te dire. J'ai cependant une question à te poser avant : as-tu conscience que le but de Jésus était depuis le début de te faire basculer du Côté Obscur de la Force ?

– Je traquerai Jésus jusqu'aux confins de la Galaxie s'il le faut et lui ferait payer au centuple ! Dites-moi ce que vous avez dire et peut-être vous sauverai-je ! vociféra Venge, ses yeux rougeoyants plus que jamais.

Kalin semblait en proie à un dilemme intérieur et sa main pressée sur sa blessure tremblait de plus en plus. Cependant, il s'exprima d'une voix sereine :

– Il n'est pas trop tard. J'espère que le Den que je connaissais sera encore présent en toi afin de faire le bon choix. Es-tu au courant de l'histoire tragique de ta mère ? Redempt te l'aurait-il révélé ?

- Je la connais... mais quel rapport ? demanda Venge, surpris.

Le visage grimaçant, Kalin reprit sa respiration avant de continuer.

– Ton père a sans doute omis un détail pour te protéger de la vérité. Il voulait t'éviter d'avoir à faire ce choix... Il se trouve que je connais l'identité du meurtrier d'Asha. C'est moi !

Une nouvelle fois en l'espace de quelques minutes, Venge se sentit incapable de réfléchir convenablement. Il avait mal entendu, c'était impossible. Kalin avait toujours été comme un père pour lui et lui avait enseigné tout son savoir. Dans sa jeunesse, le Maître lui avait sauvé la vie un nombre incalculable de fois, appris les valeurs de l'Ordre Jedi et partagé une étroite complicité ensemble. Ce fameux Jedi désespérément amoureux d'Asha était donc Kalin Notsun. Il s'imagina son Maître, un masque de fureur emplissant sa face, en train de pousser sa mère dans un accès de violence et la précipiter sur le coin de la table. Asha, avec sa voix si douce et chaleureuse, son visage angélique et protecteur, mourrait alors sur le coup...

– Je rêve... je rêve... je rêve... je rêve... répéta-t-il sans cesse en se prenant la tête. Je vais surement me réveiller...

Mais contre toute attente, Venge se calma et resta là, les yeux fixés sur le sol et les bras ballants. La souffrance continuelle éprouvée par son cœur depuis la mort de Lyra allait au-delà de cette révélation. Il commençait à comprendre l'expression « avoir un cœur de pierre ».

– Je suis désolé d'entendre cela... vous ne l'avez pas fait exprès, n'est-ce pas ? demanda Venge d'une voix étrangement neutre.

Guettant sa réaction, Kalin fixa son ancien Apprenti d'un regard incrédule.

– Je l'aimais... jamais je ne lui aurais fait intentionnellement du mal...

– Dans ce cas, je ne vais pas vous tuer, annonça le jeune homme en relevant la tête.

Soulagé, Kalin soupira sans s'autoriser un sourire

– Je suis ravi que tu aies fait le bon ch...

L'action se passa très vite. En un éclair, Venge dégaina son épée Sith trancha l'air avec une telle vélocité que Kalin ne comprit pas de suite. Il sentit en revanche un liquide chaud s'écouler à partir de son ventre et s'étaler sur sa tunique blanche de Jedi. La lame Sith venait tout juste de lui trancher une partie de ses intestins.

Le sourire de Venge s'élargit lorsque Kalin gargouilla quelque chose tandis que le sang remontait dans sa bouche.

– Alors ma mère est morte sans aucune raison ? Ce n'était qu'un simple accident ? Je trouve cette vérité encore plus terrible que si vous l'aviez assassinée par vengeance. Comment avez-vous pu espérer que j'allais juste vous tuer ? Non, non... je vous ai infligé une blessure qui vous videra lentement de ton sang, sans vous enlever instantanément la vie. Vous souffrirez le martyre, Maître, mais au final, votre désir de tout à l'heure sera exaucé. Vous périrez...

Venge s'éloigna nonchalamment et éclata d'un rire de fou qui se mua presque en un hurlement de détresse.

*********

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now