Chap 11 Part.1 : Le choix de Venge

2 2 4
                                    


Après l'effondrement du flanc de l'immeuble, le fautif, un Sith, était apparu en sautant d'une hauteur de plusieurs dizaines de mètres. L'avait précédé de quelques secondes, le cadavre d'une acolyte de Josh.

Venge ne connaissait pas ce Sith et ne pensait pas qu'il en existait de si puissants en dehors des Seigneurs et des Assassins. De toute évidence, c'était lui qui avait absorbé une fraction de son énergie vitale. Un pouvoir terrifiant...

À ses côtés, Josh se méfiait également. Ses yeux brillaient d'une lueur malsaine reflétant l'envie de tuer qui montait en lui. Son souffle s'était accéléré depuis l'attaque du Sith, tout comme celui de Venge. La fatigue labourait leurs membres comme s'ils avaient couru des dizaines de kilomètres sans s'arrêter. En revanche, le pouvoir qui se dégageait du corps de Josh s'élevait à un niveau anormalement grand. Venge se demandait encore ce qui était arrivé à son ancien ami lorsque le Sith se présenta.

– Ainsi voilà la demi-portion qui est venue à bout de Thanatos et de Tlaloc. Pas très impressionnante ! Je suis surpris que tu l'aies laissé humilier notre famille, Alconeyus... Je suis le Grand Prêtre Sirius, l'un des proches du Seigneur Proyus ! Avant de te tuer, j'aimerais que tu me fasses part de la localisation de l'Arme Ultime tant convoitée par l'Empereur ! Est-elle sur cette minable planète ?

Venge réalisa la provenance de la puissance du Sith. Sur Korriban, il avait découvert une étrange salle, lieu de réunion des plus grands Prêtres de la planète. Son père en avait déduit que sa fonction était de nourrir le pouvoir et la vie de Dark Proyus en lui transférant de l'énergie. Celle-ci devait être contrôlée avant d'être envoyée au Seigneur Sith, rôle qui incombait donc à cet homme.

– Vous êtes direct et je vais vous faire la même politesse. Jamais je ne vous révèlerai cette information. En revanche, je suis à votre entière disposition si vous voulez vous battre. J'ai en moi une frustration qu'il me tarde d'effacer, répliqua Venge d'une voix forte.

Le colosse ne mordit pas à la provocation, mais son visage rouge se creusa sous l'effet d'une colère contenue.

– Nous verrons si toi et ton ami êtes toujours si peu bavards lorsque j'aurai absorbé un peu plus de votre énergie vitale. Ce n'est pas parce que tu as vaincu Tlaloc que tu peux t'enorgueillir de la sorte.

– Josh... recule -toi, il est fort, mais je peux m'occuper de lui. Je te laisse Alconeyus, ordonna l'Elu tandis que le Grand Prêtre se concentrait.

Cette réplique arracha un petit rire à Josh.

– J'ai changé, mais toi non, toujours à vouloir protéger tout le monde. Ne t'inquiète donc pas pour moi...

- Il y en a plus qu'assez de votre arrogance ! cria Alconeyus, exaspéré de voir ces adversaires prendre le combat à la légère.

Le père et le fils Sirius attaquèrent au même moment, mais contrairement à ce que Venge attendait, Josh s'interposa. Le Jedi Obscur dépassa Alconeyus en vitesse et lui asséna un coup de pied au menton. Mais le Grand Prêtre venait à sa suite et sa charge n'avait rien avoir avec celle de son fils. Venge maugréa dans le dos de Josh, préférant qu'il se rende compte de lui-même de la force de l'ennemi. Le colosse Sith fit un geste pour frapper Josh à la poitrine avec toute la puissance de ses bras musculeux. Celui-ci vit le mouvement et le contra en joignant ses mains à celle de l'ennemi dans une tempête de Force.

Venge ignorait comment Josh faisait pour ne pas se faire déchiqueter. Certes, son ancien ami n'était pas n'importe qui en tant que Seigneur des Jedi Obscurs, mais de là à stopper la charge du Grand Prêtre dopé à l'énergie vitale...

Le regard du vieux Sith changea, devenant plus perplexe, et il se retira d'un bond vers l'arrière.

– Le Seigneur des Jedi Obscurs est plein de surprises, grogna-t-il à l'attention d'Alconeyus qui se relevait. Il a sur lui trois des objets de pouvoir appartenant initialement aux Assassins. Comment les as-tu eus, sale voleur ?

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now