Chap 22 Part.8 : Dans l'œil du cyclone

3 2 1
                                    


Enfin sorti du Sanctuaire, Venge prit une grande bouffée d'air par réflexe avant de comprendre la délicatesse de sa situation.

« Je chute ! »

Ses oreilles vrillaient à cause de la vitesse, ses yeux peinaient à rester ouvert, mais il pouvait toujours réfléchir. Endommagé, le téléporteur les avait tous trois envoyés à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol. Josh se trouvait juste à sa droite.

- Nous sommes mal ! hurla ce dernier.

- Tu ne crois pas si bien dire ! répliqua Venge qui parvint à se stabiliser tant bien que mal.

Ancano chutait quelques mètres plus loin, mais sa lévitation lui garantissait un bon équilibre. Peu troublé par la situation, le Sith déclencha une puissante Foudre sur l'Elu qui opposa son sabre laser en catastrophe. La plupart des éclairs se perdirent dans le ciel, le reste propulsa l'Elu vers l'arrière. C'était sans compter sur l'aide de Josh qui stoppa son ancien ami avec la Force. Ancano changea de tactique et leva le poing vers le Jedi Obscur, lequel se mit à suffoquer et à se rapprocher de lui. Il grogna de rage lorsque Venge intervint en enveloppant Josh d'une bulle de Force.

L'Elu ressentait les bienfaits de la Fusion Mentale s'accroître de minute en minute. C'était elle qui leur permettait de survivre, elle qui dopait leur temps de réaction et encore elle qui magnifiait leur coordination.

La technique n'était pas à son apogée, mais le duo élabora une attaque en quelques secondes. Josh sourit et se servit de la Force pour faire pivoter Venge sur lui-même. Ce dernier atteignit bientôt une rotation suffisante, empoigna le Jedi Obscur puis le projeta vers l'Empereur.

Surpris par cette manœuvre audacieuse, Ancano évita in extremis la lame de Josh puis usa de la lévitation pour se jeter sur Venge.

Le jeune homme s'attendait à cette riposte.

Mais une violente bourrasque d'air l'éjecta vers l'Empereur, réduisant à néant son plan. Les Éclairs de Force commencèrent à apparaître devant Ancano dans un bruyant crépitement. Ni ces derniers ni le vent sifflant aux oreilles ne parvinrent à effacer l'horrible rire de fou qui sortit de sa gorge.

Désespéré, Venge n'eut d'autre choix que d'activer sa triple défense lorsque la Foudre le frappa à bout portant. Le sabre laser lui sauta presque instantanément des mains.

« Non... »

Le visage déformé par la joie sauvage d'Ancano se rapprochait. Les terribles Éclairs enserrèrent son Bouclier dans un étau invincible. Écrasée par la puissance d'Ancano, la seconde défense tomba.

« Ce n'est pas fini... »

Son corps se transforma soudain en un instrument de souffrance quand l'électricité le frappa. Si l'Armure de Force, son dernier recours, le préserva de la mort, elle ne servait à rien pour immuniser contre la douleur. La vision de l'Elu se brouilla alors qu'il se sentait brusquement propulsé en direction du sol.

L'ultime image qui apparut devant ses yeux fut son sabre laser dans les mains de son ennemi...

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu