Chap 13 Part.3 : Le leurre

2 2 1
                                    


Entamée depuis près de dix heures, la bataille spatiale ne battait pas encore son plein. Les Commandants de chaque camp observaient la situation et mesuraient la force respective de l'opposant. C'est du moins ce qu'en déduisait le Maître des Vengeurs lorsqu'il fixait l'évolution des deux fronts sur l'appareil holographique du Démocrate.

D'un côté, la Troisième et les Hapiens empêchaient une flotte Sith de percer en direction d'Ondéron. Les vaisseaux des Alliés, plus nombreux, compensaient partiellement leur déficit technologique face à leurs ennemis. Baoth avait conduit plusieurs manœuvres visant à désorganiser les forces adversaires avec l'ingéniosité des Hapiens.

Conçus sur la base de deux plateaux rotatifs, les Dragons de Bataille hapiens étaient munis de canons laser sur leur ventre afin de compenser le délai de refroidissement, inférieur à celui des turbolasers de la République. Mais c'était avant. Les Hapiens intégraient désormais les Forces Alliées et dotèrent leurs vaisseaux d'armes plus évoluées. Le ventre des Dragons tournait plus vite à une cadence infernale et surpassait maintenant en puissance de feu les Centurions et les Prédators mandaloriens. Plusieurs destroyers Impérius furent détruits lors de l'opération. Leurs boucliers, mêmes dopés à la Technoforce, saturèrent devant l'avalanche combinée des tirs de plusieurs Dragons.

Aussi habile qu'elle ait été, cette manœuvre ne parvint qu'à ralentir les Sith. Les carcasses éventrées des vaisseaux Alliés s'amoncelaient sur le champ de bataille à chacune des frappes Sith. Ils perdaient au fur et à mesure du temps le petit avantage qu'ils avaient réussi à gagner. La pression grandissait au sein des amiraux des différentes flottes des Alliés alors qu'ils s'attendaient à ce que leur Commandant les envoie au combat.

Maître Baoth quitta un instant la représentation holographique du champ de bataille et lança son regard au-delà de la passerelle en direction de l'espace.

Il craignait toujours le cataclysme qui pouvait se produire s'il dépêchait plus de vaisseaux. Les Sith réagiraient probablement en envoyant une de leur flotte en stand-by. Il adviendrait alors un affrontement impressionnant d'utilisateurs de la Force. La Force se mouvait déjà au sein du Grand Tout et formait les prémices d'une tempête dont Baoth lui-même n'avait toujours aucune idée des dégâts qu'elle engendrerait. En revanche, il était certain que l'Empereur savait. Son ombre planait au-dessus du champ de bataille spatial et le mettait mal à l'aise. Oserait-il envoyer des renforts ? Sacrifierait-il une partie de sa flotte pour envahir Ondéron et rechercher la Carte Stellaire ?

« Évidemment que oui... les adversaires les plus dangereux sont ceux qui pensent que la fin justifie les moyens. »

Au-dessus de Dxun, une féroce bataille était engagée entre la flotte mandalorienne et ondéronienne et les Sith. Adoptant une stratégie très agressive, les ennemis avaient ouvert une faille dans les défenses alliées, permettant à plusieurs transporteurs d'assauts et barge de débarquement se poser sur Dxun. Cette percée avait beaucoup coûté au Sith, mais à présent les lignes mandaloriennes s'étaient reformées. La tournure des événements donnait l'avantage aux Alliés sur ce front.

« Cela ne durera pas... », songea le Maître Vengeur.

Si les Sith voulaient réellement prendre Dxun, ils auraient besoin de renforts. Plus tard, il sut que ce moment approchait...

Au son aigu de l'appareil holographique, Baoth se retourna en fronçant les sourcils.

Il y avait du mouvement au sein de l'armada Sith en attente. Les vaisseaux des Chiss rebelles se décidaient enfin à entrer en action et se dirigeait droit sur Dxun pour soutenir la flotte Sith en mauvaise posture.

– Maître Jedi, nos flottes ont besoin d'aide sur Dxun. Dois-je... commença l'Amiral Shake.

– Non... nous devons patienter un peu. L'intervention des Chiss rebelles ne fera que rétablir l'équilibre des forces. La Force me murmure que nous n'avons pas encore vu le véritable plan des Sith. Et, amiral ? N'oublions pas que la priorité absolue est la défense d'Ondéron. Nos renforts resteront là où ils sont tant que les Sith ne se seront pas dévoilés. Ai-je été assez clair ?

– Oui... mais il est de mon devoir de vous avertir que la flottille des Chiss impériaux s'impatiente. Ils veulent faire payer aux rebelles le prix de la trahison, mentionna l'Amiral d'une voix douce afin que personne à part Baoth ne l'entende.

Le Maître Vengeur le fixa d'un air serein en émettant une vague d'apaisement.

– La vengeance n'apporte rien de bon, amiral. Veuillez leur rappeler avec respect pour quelles raisons ils sont venus soutenir les Forces Alliées. Dites-leur que leur haine envers les traîtres ne doit pas excéder la nécessité de protéger leur peuple...

– Bien, Maître Jedi, acquiesça l'Humain en se raidissant.

Lorsque l'officier se retira en direction d'une console, Baoth poussa un soupir de lassitude.

« Il faut absolument découvrir le plan des Sith ! »

Il entra en méditation pour améliorer sa réceptivité à la Force. Le voile du Côté Obscur l'empêchait de pressentir l'avenir, surtout depuis que l'aura malfaisante de l'Empereur s'étendait sur la totalité du champ de bataille. Baoth espérait néanmoins que la Force lui enverrait un message, un signe qui l'aiderait à contrecarrer l'invasion. Même l'image fugitive d'un des avenirs possibles lui suffirait. Les courants de la Force se mouvaient, toujours en perpétuelle évolution. Au grès de chaque action dans l'Univers, le futur changeait et plus il était proche plus il devenait certain. Baoth se représentait cet état de fait par un tourbillon dont l'œil formait le présent tandis que sa périphérie incarnait les nombreuses possibilités de l'avenir. Aucune image ni aucun indice ne transparaissait dans le cyclone, lequel demeurait désespérément aussi opaque qu'un lac de Bonadan.

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now