Chap 8 Part.6 : La responsabilité

3 2 1
                                    


Les genoux de Kalin fléchirent en même temps que la Force affluait vers ses pieds. Son bond vers l'avant parcourut les quelques mètres qui le séparaient d'Alconeyus en une seconde. Pendant tout le trajet, il ne toucha pas le sol pourtant situé à quelques millimètres des semelles de ses bottes. Kalin glissa vers son ennemi et passa sous sa garde, atteignant la poitrine du bout de son sabre. Surpris, Alconeyus recula en se tenant son pectoral.

Une grimace de rage anima son visage. Son épée luit pendant un instant jusqu'à l'apparition d'une décharge électrique. Ayant lu les rapports des amis de Venge, Kalin ne fut pas surpris par cette capacité et la contra avec son arme Jedi. L'énergie se dissipa sur la lame de plasma. À nouveau, Kalin sauta vers l'avant, mais cette fois-ci, il opta pour une offensive en force. Le grésillement du sabre laser avec le matériau ultradense de l'épée Sith déclencha une impressionnante gerbe d'étincelles. Alconeyus glissa en arrière tandis que la force cinétique de l'attaque de Kalin maintenait le Jedi en l'air.

Le dos du Sith frappa avec violence la paroi du vaisseau, lui arrachant un cri de douleur. Ne manquant pas de ressources, Alconeyus usa de la poussée de Force pour projeter Kalin vers le haut. Sentant l'une de ses côtes fêlées protester contre cette attaque, Kalin serra les dents et saisit l'occasion pour provoquer un nuage de poussière. Tant qu'il était en l'air, personne ne le vit sortir un objet de sa poche et le jeter en direction du vaisseau. Il se réceptionna ensuite proprement sur le sol.

– J'espère que tu t'amuses bien Alconeyus, mais nous sommes pressés ! Dépêche-toi d'en finir là ! cria Jésus, exaspéré.

– Inutile ! Bien qu'Alconeyus n'ait pas usé tout son pouvoir, son adversaire est de force égale, répliqua une voix grave en basic.

Profitant du nuage de poussière, Kalin saisit Lyra dans ses bras et commença à s'enfuir en direction de la jungle.

– Rattrapez-là ! Il nous la faut absolument ! glapit le petit espion Sith.

– Silence, être inférieur. Personne d'autre que le Seigneur Proyus ne donne d'ordres au Grand Prêtre de Korriban !

En entendant ces mots, Kalin sentit une immense pression peser sur lui de la même manière qu'un canon blaster pointé en direction d'un cafard. Son salut n'était qu'à quelques pas, car une fois dans la jungle, il pourrait distancer ses ennemis plus facilement. Une silhouette massive apparut cependant devant lui.

Le Grand Prêtre dépassait Kalin d'au moins deux têtes sans parler des énormes muscles sans doute capables de le briser comme un fétu de paille. De profonds cernes et rides sillonnaient son visage rouge et bien que ses yeux soient semblables à des lampes orangées, le Jedi n'y détecta aucune étincelle de compassion ni de pitié.

– À ton tour de ne pas sous-estimer le Grand Prêtre Sirius... murmura-t-il en enfonçant son point dans l'estomac de Kalin.

Le Jedi n'avait rien vu venir. Lâchant Lyra, il tomba à genoux en vomissant une mare de sang aux pieds du Sith. La douleur obscurcit sa vision, mais il eut le courage de lever la tête vers son ennemi.

– Ce n'est que ça un Maître Jedi ? Une telle faiblesse devrait être punie de mort.

« Il a raison... il est bien plus fort que moi » se concéda Kalin luttant déjà pour ne pas perdre conscience.

Le membre de la famille Sirius fléchit les jambes et posa ses mains de chaque côté de la tête du Vengeur. Malgré l'insoutenable souffrance ravageant ses entrailles, Kalin eut un sursaut de volonté lorsqu'il pensa à ses promesses. En aucune façon, Venge et Lyra n'étaient tirés d'affaire. Quel que soit le sacrifice nécessaire, la mort devrait attendre avant de le prendre.

La Foudre Sith naquit des mains du géant et happa la tête du Jedi. Kalin hurla comme jamais ce n'était arrivé avant tandis que chaque nerf de son corps prenait feu et éprouvait sa volonté de vivre. Le Jedi ne se concentrait que sur deux choses pour ne pas rejoindre la Force. D'abord, il gardait en tête les deux visages des êtres qui lui étaient chers puis toutes ses connaissances des arts Jedi empêchaient son cerveau de griller. Le plus puissant Bouclier de Force formait une coquille autour du précieux organe, mais tiendrait-elle ? Rien n'était moins sûr...

****************

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora