Chap 17 Part.1 : La détermination de Taveel

3 2 2
                                    


Les alarmes de proximité du Prédator I crièrent dans toutes les directions dès sa sortie de l'hyperespace. De visu, plusieurs destroyers de la République étaient tournés vers le point de saut d'Ondéron et autant que pouvait en juger Venge, la bataille spatiale continuait.

Venge plissa ses yeux aux iris devenus ocre.

– Si je ne me trompe pas, cette flotte républicaine est en train de se replier.

Josh hocha la tête et donna l'ordre d'ouvrir un canal avec l'armada fugitive. La réponse en holo tarda à venir sous la forme d'une silhouette de Bothan.

– Ici, Lyusana, Commandeur Suprême de la Marine républicaine au vaisseau mandalorien, vous êtes dans la zone de retraite de ma flotte. Veuillez vous identifier !

– Le Seigneur Janesh n'a d'ordre à recevoir de personne, Commandant Suprême, rétorqua Josh, jambes écartées, bras croisés.

Lyusana ricana d'un air mauvais.

– Pourquoi êtes-vous venu ici ?

– Non... vous, que faites-vous ici ? Fuyez-vous comme un lâche, à l'image du Chancelier ? éructa-t-il d'une voix puissante.

– J'obéis simplement à ses instructions qui ne visent qu'à sauvegarder la République et le Sénat, quel que soit le moyen. Vous êtes fini, Janesh. Vos agents de Coruscant ne contrôlent plus rien et nous savons que votre base principale a été anéantie.

Les prunelles du Jedi Obscur s'illuminèrent lorsque son mépris se mêla à la colère. Il leva le bras en direction de l'hologramme qui parut amusé au début. Bientôt, Venge réalisa que le Bothan était dans l'incapacité d'aligner deux mots. Ses mains velues se portèrent à son cou, à la recherche des doigts immatériels serrant sa gorge.

– J'ai en effet beaucoup perdu, mais vous constatez à quel point j'ai personnellement gagné en pouvoir, Commandeur. Il est inutile de fermer le canal, l'odeur de votre couardise est perceptible à des milliers de kilomètres à la ronde, prévint Josh, un masque ironique se formant sur son visage.

Il relâcha un peu la pression afin que Lyusana puisse répondre à ses questions.

– Apprenez que je suis venu dans le but de ramener Venge et de l'aider à défaire les Sith. Faites-moi un résumé de la bataille et ensuite vous pourrez filer vous cacher dans le trou de votre choix.

Les traits crispés par la terreur, le Bothan obéit et relata tout ce qui s'était passé depuis le départ de Venge. Ce dernier trouva très intéressant le passage narrant l'offensive de l'Empereur.

« Le vieux Baoth a eu son utilité en fin de compte. »

– Disparaissez maintenant ! Si jamais je remarque un seul turbolaser braqué sur ce vaisseau, je vous promets que vous n'en ressortirez pas vivant.

L'image holographique vacilla avant de s'évanouir totalement. Le Prédator I manœuvra entre les bâtiments républicains qui passaient un à un dans l'hyperespace et se dirigea vers l'orbite d'Ondéron.

– Il se passe quelque chose là-bas. J'ai l'impression que le temps s'écoule différemment par rapport à notre position. Ce vortex émet de la souffrance, de la peur et des ténèbres aussi noires que l'Empereur lui-même, remarqua Venge, inquiet.

– Pour l'instant, je te mets en relation avec Brandon Karnak. Les Alliés ont fait le bon choix en désignant ce Mandalorien comme dirigeant. Il sait prendre des décisions difficiles...

– Tu l'admires alors qu'il est la cause de la rébellion mandalorienne contre le Clan.

C'était plus une constatation qu'une question. Josh choisit d'ignorer la remarque et grogna un ordre à l'officier des communications. Toutefois, l'image d'un homme âgé apparut à la place du Mando.

– Maître Venge, c'est un réel plaisir de vous revoir sain et sauf.

– Excusez-moi Roi Asven, mais je pensais m'entretenir avec Brandon sur ce canal, signala Venge.

– La bataille terrestre tourne en notre défaveur, tous les autres dirigeants se sont rendus au front pour soutenir leurs hommes. N'ayant aucune notion de guerrier, je suis resté au QG pour faire la liaison, avoua le souverain, gênée. L'arrivée d'Ixtab a généré une situation quasi désespérée et nous peinons à conserver nos positions.

Les sourcils d'Asven semblèrent ne faire plus qu'un lorsqu'il demanda :

– Où est l'équipe chargée de vous ramener ? Qu'en est-il du Commandant Mayn ?

Le souvenir des êtres chers perdus noua l'estomac de Venge, mais son cœur resta aussi froid que le vide intersidéral. Il soupira longuement et se composa d'un masque feignant une infinie tristesse.

– Roi Asven... les soldats, Kalin Notsun, Lyra Mayn, tous ont été victimes de la cruauté des Sith, excepté Jetrian Skyran. Moi-même ai failli périr sur Fassa. Mais quelqu'un nous a sauvé, il est notre allié et désire se battre à nos côtés, si vous l'autorisez.

Venge effectua un pas latéral et laissa Josh monter sur l'appareil de transmission holographique. À la vue de ce dernier, Asven écarquilla légèrement les yeux.

– Le Seigneur du Clan des Jedi Obscurs...

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now