Chap 24 Part.7 : Rédemptions

3 2 1
                                    


Venge acquiesça.

Aussi déstabilisant que soit ce qu'il venait de vivre, le jeune homme n'oubliait pas l'Empereur.

Ils prirent la direction indiquée par Lyra et, au détour d'un morceau de balcon, découvrirent un homme meurtri, accoudé contre le rebord de la chaussée.

Vêtu de l'accoutrement caractéristique de l'Ordre et doté d'une barbe imposante, Venge n'eut pas besoin de voir son visage pour reconnaître son ancien Maître, Kalin Notsun. Ce dernier avait été la victime de la bête enragée qui avait supplanté Darkliser et l'autre. Heureusement, le défunt Rédempt était parvenu grâce à un rituel à réunifier l'esprit morcelé de Venge en un seul. Mais le plus horrible dans tout cela n'était pas le meurtre de Kalin. Le jeune homme n'en gardait simplement aucun souvenir...

– Kalin... Maître... vous aussi ? Est-ce que vous êtes un fantôme ? bredouilla Venge, incertain.

– Bonjour, mon ex-Padawan, salua Kalin d'un ton enjoué. Heureux de te voir en vie, de même pour toi Josh. Je sens que vous êtes aussi liés qu'autrefois désormais.

Venge voulut se confondre en excuses, mais le fantôme leva la main :

– Inutile ! Tu n'étais pas toi-même et nous ne pouvons pas revenir en arrière. C'est le présent que tu dois vivre. Mon temps ici est très limité. Lyra est partie afin de freiner le retour de l'Empereur, mais cela ne durera qu'un instant.

– Bon... alors quelles sont vos intentions ? demanda l'Elu.

Kalin Notsun se remit sur pied et prit son ancien élève par les épaules :

– Écoute ! Tu as toujours été pour moi le fils que je n'ai jamais eu biologiquement avec Asha. Bien que tu aies déjà eu un père qui a su t'apporter de l'aide par le passé, je voudrais endosser ce rôle pour la première fois. Donc, ce n'est pas en tant que Maître Jedi que je vais te parler mainte...

– Vous avez toujours été mon père, l'interrompit Venge d'une voix assurée. Quoi que vous pensiez de votre comportement passé, vous m'avez élevé et si je suis l'homme que je suis, c'est de votre fait. Pour cela et bien d'autres choses, vous avez ma reconnaissance éternelle.

Ému, les yeux de Kalin brillèrent jusqu'à qu'une larme coule de part et d'autre pour aller se perdre dans sa barbe.

– Je te remercie... s'émut le vieux Jedi avant de raffermir sa voix. Mais passons aux choses sérieuses. Je suis venu pour vous donner le moyen de vaincre l'Empereur. Est-ce que vous vous rappelez comment il a réussi à vous atteindre malgré votre Armure de Force ?

– Oui, répondit Josh. Nous utilisions la technique de Venge pour absorber la puissance de l'Empereur afin de le rendre vulnérable. Nous avions précédemment récolté la majeure partie de la Force à des kilomètres à la ronde, même celle des Sith. La noirceur de ces derniers a été sans mal contenue, mais nous avons sous-estimé celle de l'Empereur. Ancano a compris cette faiblesse lorsque nous l'avons transpercé et... il nous a piégé. Toute sa malveillance, toute sa perversion, il les a déversées dans notre épée de lumière qui les a ensuite absorbées. C'était trop pour nous... il a ainsi profité de l'occasion pour nous restreindre dans sa technique.

– Bien répondu, approuva Kalin en claquant des doigts. Mais n'as tu pas remarqué qu'il n'a pas cherché à vous tuer, du moins directement ?

Venge comprit soudainement où il voulait en venir :

– Il veut nous faire basculer du Côté Obscur, Josh ! La seule entrave qui l'empêche de nous détruire est la Fusion Mentale. N'oublie pas qu'une fois unie, la puissance de nos esprits est décuplée. Le maintien de la Fusion ne dépend que d'une chose : l'harmonie de nos psychés. Si l'un de nous bascule du Côté Obscur en, disons, tuant l'autre dans un souvenir par exemple, la Fusion cessera et il pourra nous supprimer séparément.

– Alors si j'avais suivi le même chemin qu'autrefois... si j'avais ôté la vie de Maître Vadisha puis la tienne dans mon souvenir, nous aurions... réalisa Josh à son tour.

– ... tout perdu, oui, termina gravement Kalin. Mais laissez-moi vous apporter quelques précisions. Si vous n'êtes pas parvenu à supprimer le Côté Obscur de l'Empereur, c'est parce que vos cœurs ne sont pas entièrement purs. Du moins, ils l'étaient...

Pensif, Venge s'éloigna un instant de ses compagnons puis se retourna, l'air plus déterminé que jamais :

– Alors c'est simple. Nous avons vaincu nos démons du passé grâce à ces épreuves. Ni Josh, ni moi ne sommes les mêmes. Je ne ressens plus d'obscurité en toi...

–... et je n'en sens plus en toi, mon ami, continua l'ancien Seigneur des Jedi Obscur.

Venge acquiesça avant de poursuivre son idée :

– Nous sommes la Lumière qui détruira l'Empereur. C'est terminé, il ne possède plus aucune prise sur nous. Maintenant, il ne nous reste qu'à sortir d'ici pour en finir une bonne fois pour toutes.

– Voilà la solution, et vous n'avez presque pas eu besoin de mon aide, les gratifia Kalin.

– Détrompez-vous, Maître. Vous nous avez mis sur la bonne voie comme tout père devrait le faire, lui répliqua Venge en posant la main sur son épaule.

Satisfaite, l'image de Kalin s'évanouit avec un sourire confiant. À cet instant, un puissant grondement de tonnerre perça le ciel, précédant l'arrivée d'Ancano. Celui-ci atterrit à quelques mètres des Jedi, lesquels lui faisaient face avec impassibilité.

– Sales vermines ! Vous ignorez ce que vous faites en me résistant de la sorte ! Vous condamnez la galaxie, stupides ignares ! Vous croyez pouvoir faire face à ma toute-puissance ? J'ai voulu faire preuve de subtilité pour conserver mes forces face à la tempête à venir ! Mais c'est fini désormais, je vais user de toute ma volonté pour écraser vos esprits tel un insecte insignifiant sous ma botte !

Sur ces imprécations, l'Empereur dégaina sa lame noire et s'élança sur Venge, aussi stoïque qu'une pierre. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque ce dernier arrêta l'épée avec sa main.

- Sors de notre tête ! ordonna simplement le Jedi.

Dans le même temps, une lumière aussi blanche que les uniformes de l'Usumacita pulsa hors de son corps et atteignit Ancano de plein fouet. Bouche bée par ce phénomène, l'Empereur fixa sa main armée se réduire progressivement en cendre, puis ses bras, ses jambes, son torse jusqu'à gagner son visage. Il disparut totalement non sans avoir émis un ultime hurlement de rage.

*************

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant