Chap 22 Part.1 : Dans l'œil du cyclone

4 2 4
                                    


Josh s'y attendait, l'Empereur finit par se libérer de la bulle de Force qui l'empêchait de respirer. Le voile de fumée noire due à l'autodestruction d'Althor se dissipa et révéla la silhouette du Sith.

Ses habits étaient calcinés et troués à maints endroits, découvrant plusieurs plaies suintantes. Ces dernières s'apercevaient particulièrement sur les phalanges et les avant-bras de l'Empereur, lequel n'émettait pourtant pas la moindre plainte. Josh n'osait imaginer un instant qu'il ne souffre pas. Aussi fut-il surpris lorsque le brûlé porta ses mains à son masque et le retira brusquement avec un horrible bruit de succion. S'il ressentit la douleur, Ancano ne la subit pas à tel point que Josh éprouva un certain malaise. La créature face à lui n'était décidément pas humaine. Le Jedi déchu baissa précipitamment la tête, maudissant sa fascination qui avait failli le conduire à rencontrer le regard mortel de l'ennemi.

Il grimaça. Les esprits rakata devenaient de plus en plus invasifs, mais il pouvait encore les maintenir à distance.

– Je dois vous féliciter, concéda l'Empereur avec une voix calme. Pour de pitoyables insectes, c'est un exploit de m'avoir réveillé, mais ce n'est guère étonnant étant donné que tu es porteur des artefacts de l'Usumacita.

- De quel réveil parlez-vous ? demanda Josh, perplexe.

Le Sith émit un rire profond.

– Un être aussi juvénile que toi ne peut comprendre ce qu'implique de vivre des siècles et des siècles. Tu as détruit le substitut de personnalité que j'avais créé à la seule fin de gouverner l'Empire Sith pendant que moi, je réfléchissais sur la Force et bien d'autres concepts.

– Je suis certain que vous avez eu tout le loisir d'imaginer ce que serait la galaxie sous votre joug. Peut-être pourrais-je en avoir un aperçu ? questionna le jeune homme, cherchant à gagner du temps.

Mais l'Empereur n'était pas disposé à poursuivre la discussion, car il dégaina son épée Sith et l'apostropha :

– Je n'ai que faire des palabres d'un être insignifiant... tout comme d'un Élu soi-disant destiné à trouver l'Arme qui m'appartient.

Josh fit signe à BP-S1 d'attendre et alluma son sabre laser, avant de se porter à la rencontre du Sith. Sa lame crépitait de plus belle au contact de l'arme ultradense de l'Empereur. Il jaugea la défense de celui-ci en quelques passes et décida d'enclencher la vitesse supérieure.

Les esprits rakatas avaient tout leur temps pour envahir son esprit, lui ne pouvait se permettre la moindre erreur.

Tête baissée, le Jedi déchu se fia aux mouvements habiles de son adversaire pour dévier un estoc sur le côté et s'engouffra dans la brèche avec une poussée de Force. L'Empereur tituba vers l'arrière de quelques mètres sans souffrir de cette attaque.

« Ce n'est pas banal... »

La puissance de cette poussée était suffisante pour réduire en charpie la cage thoracique d'un Rancor, mais le Sith suprême se contentait de lever son arme vers Josh. Une terrible énergie électrique formée d'une multitude d'arcs sortit de la pointe de l'arme. Inquiet, Josh consolida ses appuis et mit son sabre en opposition. Ce dernier ne put dissiper qu'une infime partie de l'offensive, obligeant le Jedi Obscur à user de la Force pour augmenter sa protection. Il recula face à la puissance du Sith et rompit le duel d'une roulade latérale. Touché à l'épaule, Josh grimaça et courut vers l'Empereur. Ce dernier esquiva facilement le Jedi Obscur avec un étrange mouvement.

Déconcerté, Josh ne comprit pas comment ce déplacement était possible.

« On aurait dit que la gravité n'avait plus de prise sur lui »

L'ex-Padawan se retira prestement à distance de l'ennemi et projeta la Force sur son environnement. Les épées des Massacreurs s'envolèrent dans un tournoiement parfaitement coordonné, entourèrent l'Empereur et fusèrent sur lui.

Josh ne pensait pas qu'une telle attaque viendrait à bout su Sith le plus puissant de l'histoire, mais il saisit l'origine de ses déplacements inhumains. Les lames cherchèrent à pourfendre la chair à une vitesse phénoménale. Pourtant, elles ne brassèrent que de l'air.

Une voix d'outre-tombe susurra quelque chose de menaçant dans son esprit.

« Ce type lévite grâce à la Force... »

Josh bougea un doigt. Une épée fit un demi-tour complet, ratant de peu le pied de l'Empereur.

Ses maux de tête se transformaient en migraine...

Le Sith projeta une lame loin de l'influence de Josh.

Les voix devenaient plus fortes et plus intrusives...

Une autre arme tomba au sol, victime de la déconcentration de Josh.

« Non... »

Il ne pouvait plus poursuivre le combat sans laisser les Rakatas pulvériser son esprit.

– Le duel arrive à son terme, constata l'Empereur avec nonchalance. Il aurait pu se révéler intéressant si Huracan te remplaçait. J'avais vu sa trahison à travers la Force, mais je n'imaginais pas que les artefacts de pouvoir échoiraient à un jeune humain sans talent comme toi.

– Hein ? Quoi ? s'étonna Josh, livide.

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora