Chap 16 Part.7 : Stratégie de rodien

1 2 1
                                    


La bataille se prolongeait depuis des heures, dévastant le secteur ouest de la jungle d'Iziz. Un épais brouillard dû aux détonations s'élevait dans le ciel. Les Sith, avec l'apport des Prêtres et de leur technologie avancée, prenaient l'avantage sur les Alliés malgré une admirable résistance de ces derniers.

Twick ressentait la frustration, effet pervers de son assignation forcé dans Iziz. Tous les quarts d'heure, le Rodien se répétait que c'était pour la bonne cause, qu'une fois son équipe prête, il se rendrait à l'orée de l'atmosphère d'Ondéron.

Les progrès de ses disciples étaient fulgurants depuis son sauvetage des agents secrets de la République, à tel point qu'ils s'exerçaient déjà sur une navette Ministry. Parmi eux, Geeda l'impressionnait, mais peut-être manquait-il d'objectivité à son égard.

– Allez soldat !

Posté dans un aérochar, le Républicain ouvrit le feu à puissance maximale sur le vaisseau. Le bouclier scintilla, émettant une douce lueur bleutée concentrique sous l'action des lasers, et résista sans mal.

Bras croisé, le Rodien jeta un coup d'œil interrogateur au technicien en charge de l'analyse des paramètres internes de la navette.

– Variations minimes, monsieur ! Calcul des dégâts sans l'usage de Technoforce en cours... Ah voilà ! En temps normal, le bouclier aurait surchargé suivi probablement d'un incendie à bord.

Satisfait, le Jedi hocha la tête tandis que Haldir sortait de la navette, l'air ravi. Les disciples de Twick se rassemblèrent autour de lui. Parmi eux, Geeda lui adressa un encouragement qui lui réchauffa le cœur. À voir leurs mines fatiguées, ils avaient tous travaillé sans relâche et en récoltaient les fruits.

– Aucun mot ne peut décrire ma fierté à la vue de vos progrès. Haldir a réussi le test final haut la main comme vous tous. Vous êtes désormais prêt à affronter les Sith... et à les vaincre. Reposez-vous à présent, je vais au QG pour rendre compte de notre situation.

Les laissant tout à leur joie, Twick chemina dans le camp jusqu'à atteindre une tente gardée par une guerrière hapienne et un Mandalorien. L'atmosphère à l'intérieur présentait une tension extrême mêlée à un certain désespoir. Venait-il de recevoir une mauvaise nouvelle ?

À voir la tête d'enterrement de la Reine d'Hapès, Twick s'attendait au pire. Brandon, lui, montrait le dos, bras écarté sur la table tactique, tête basse.

- Que se passe-t-il, Grand général ? osa demander le Rodien d'une petite voix.

Ce dernier attendit quelques instants et répondit sans se retourner vers son interlocuteur.

– Lyusana nous a trahis ! Ce sale fils de Hutt, cet infâme petit vermisseau a donné l'ordre à la flotte de la République de se rassembler autour d'un point de saut hyperspatial. Si je le tenais entre mes mains, je lui épilerais un par un chaque poil de sa misérable carcasse !

Habituée de la bienséance et du politiquement correct, Valel Ka était trop bouleversée pour s'offusquer de la grossièreté de Brandon.

– Et ce n'est pas le seul problème. Nous éprouvons des difficultés de communication avec l'ensemble de la flotte. Il semblerait que d'importantes ondes gravitationnelles, en provenance du vortex, provoquent des distorsions du temps aux alentours de l'orbite d'Ondéron. In facto, nous ne recevons que les transmissions orales et encore par bribes éparses. La bataille spatiale se déroule plus lentement que la terrestre et nous peinons à en évaluer le facteur... J'ose espérer, Jedi Twick, que vous nous apportez des nouvelles plus réjouissantes, ajouta-t-elle en levant un regard plein d'espoir.

– C'est terrible, mais je vous annonce que les Disciples de Twick sont désormais opérationnels. Brandon ! Je ne me voile pas la face, tu me prends pour un lâche depuis notre première rencontre, mais les choses ont changé dont moi. Si tu le permets, j'ai mis au point une stratégie et je souhaite de tout cœur t'en faire part, déclara le Rodien, ses yeux globuleux fixés sur le dos du Mandalorien.

– Toi et tes Jedi irez au combat avec le seul et unique objectif de soutenir le reste de notre flotte. Et en effet, je te considère comme un lâche et un peureux. Si tes nouveaux pouvoirs ne représentaient pas notre seule chance de renverser le cours de cette bataille, je t'affecterais sur le champ à un rôle de technicien, répliqua Mandalore sur un ton où laisser poindre de la lassitude.

Mais pour Twick, ses paroles sonnaient comme une dure injustice. Le Rodien s'avança en deux pas, obligea Brandon à faire volte-face et l'agrippa à la jointure de son casque. Alarmés, plusieurs gardes pointèrent vibrolames et blasters sur lui.

– Un lâche ne te craindrait-il pas ? Un peureux abandonnerait-il la partie face à tant de désespoir dans ta voix ? Est-ce que l'ancien Twick se serait énervé à la vue d'un Mandalorien sur le point d'abandonner ? Est-ce que désespérer est digne de l'honneur du Mandalore ?

Interloqué par la soudaine rage du Rodien, Brandon était désemparé, Twick le sentait même à travers son casque.

– Notre dernier espoir n'est autre que Venge et pour cela, il est de notre devoir de lui préparer le terrain. L'Empereur est actuellement intouchable à l'intérieur de son vaisseau, mais je te le répète, j'ai un plan. Veux-tu l'entendre ?

Il relâcha aussitôt son ami, attendant sa réaction. Brandon le fixa, immobile, et finit par éclater de rire à la grande surprise des observateurs de la scène.

– Jamais je ne t'aurais cru capable de me molester à ce point ! Mais je vais te révéler quelque chose. Depuis ma nomination en tant que Mandalore, j'ai craint d'enlever ce casque et de donner l'opportunité à quelqu'un de me ravir ce titre.

L'homme empoigna les tuyaux arrimant le casque à l'armure et l'ôta d'un geste traînant.

– Je ne me cacherais plus derrière ce masque et irais sur le champ de bataille pour ralentir autant que possible la progression des Sith. Quant à toi, mon ami et compagnon d'armes, travaillons ensemble à la défaite totale de l'empereur !

*******************

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now